PDV de Zoé.
En plein cours de math, je repensai à l'altercation que Charlie avait eut à la pause déjeuner.
Elle ne s'était pas laissée démonter comme moi je l'aurai fait. Elle était forte à un point que je ne saurai même pas l'imaginer. Je suppose que cette force était apparue le jour où on lui avait annoncé qu'elle ne pourrait plus marcher. Depuis ce jour, elle n'avais pas cessé de se battre soit pour remonter la pente, soit pour se défendre.
Mon regard coula tout seul vers la pom pom girl au fond de la classe, assise à côté de Zack. J'avais appris qu'elle s'appelait en réalité Lara Diallo et qu'elle avait doublée sa dernière année à cause d'un problème de santé l'an dernier.
Elle ne cherchait pas à le cacher, elle avait même dit qu'elle était plutôt fière de le dire.
Lara dû se sentir observer car elle leva les yeux en les tournant presque immédiatement vers moi. Elle me fit un magnifique sourire en posant sa tête dans sa paume, faisant en même temps bouger sa queue de cheval.
La sonnerie retentit, annonçant le changement de cours. Le prof quitta la salle en nous saluant. En attendant le suivant, je me penchai en dessous de mon bureau pour rattraper mon crayon qui était tombée de mon bureau.
-Salut, fit une voix au dessus de moi.
Je me redressai trop vite et me prit le coin du bureau sur le crâne.
-Ouille, grimaçai-je en me frottant la tête.
Je levai celle-ci et croisai les yeux verts de Lara.
-Tu t'es fait mal? Demanda-t-elle.
Je secouai la tête en affichant un semblant de sourire.
-Non, non.
Si, si.
-On ne s'est pas encore officiellement présentée, fit-elle alors. Je m'appelle Lara Diallo, tu es Zoé, je pense.
Je hochai la tête en saisissant la main qu'elle me tendait.
-Ravie de faire ta connaissance, me dit-elle avec toujours ce magnifique sourire aux lèvres. Tu t'en sors aujourd'hui? Ce n'est pas trop dure?
Je haussai une épaule.
-Disons que c'est assez compliqué mais heureusement, j'ai ma sœur avec moi, répondis-je.
-Je vous ai vu ensemble ce midi, vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau, s'en est assez troublant, remarqua-t-elle.
J'acquiesçai.
-C'est vrai, admis-je.
-En tout cas, si tu veux faire de nouvelle connaissance, je serai ravie de discuter encore avec toi, me dit-elle, tu as l'air très sympa malgré ce qu'en dit Zack.
Je tournai la tête vers l'intéressé qui me lança un regard noir, sûrement mécontent de voir sa belle en train de parler à sa presque demie-sœur.
-Toi aussi, dis-je en regardant à nouveau Lara en souriant tandis qu'une prof entrait.
Lara me sourit une dernière fois avant de se diriger vers sa place au fond de la classe. Je la suivis du regard et vis Zack passer son bras autour des épaules de la jeune fille tout en me fixant du regard.
Je ricanai en secouant la tête avant de tourner le regard vers la prof de littérature.
PDV de Charlie.
Lorsque la sonnerie retentit enfin, je poussai un soupir, soulagée que cette journée soit enfin terminée.
Tim se tourna vers moi en souriant.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Novela JuvenilZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...