PDV de Charlie.
J'étais assise sur mon balcon, les bras posés sur la barrière de pierre et le menton posé sur ses derniers.
Il était trois heures du matin, Zoé était passé dans ma chambre quelques temps après ma crise mais je l'avais convaincu de partir, voulant être seule.
Il faisait nuit noire mais les étoiles brillaient de milles feux.
Quelqu'un frappa à ma porte et entra sans attendre la permission.
-Salut, murmura Zack en s'asseyant à côté de moi. Comment tu te sens?
-Pourquoi tu m'as défendu? Demandai-je directement en gardant le regard rivé devant moi. Tu ne nous supporte pas.
-Je ne supporte pas ta sœur, nuance, reprit-il, toi tu m'as remis à ma place. J'ai agis comme un gamin de cinq ans. Et je t'ai défendu par ce que je ne supporte pas qu'on s'en prenne à des gens plus faible.
-Je ne suis pas plus faible par ce que je suis handicapée, le repris-je.
Il sourit, amusé. Plissant son œil qui commençait à devenir bleuté.
-Non, par ce que toi tu n'avais pas de sceau remplis de truc bizarre, rectifia-t-il. Si on se bat, c'est à armes égales.
-Victor ne s'est pas battu, lui dis-je en secouant la tête. Il a juste été plus malin que moi.
-Peut-être, avoua-t-il, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il vient d'arriver. J'avoue ne pas trop avoir apprécié qu'il me lâche pour ta sœur et toi mais je n'apprécie pas non plus ce qu'il a fait. Tant pis, j'aurai perdu un bon ami, ajouta-t-il en se levant.
Je me tournai vers lui tandis qu'il avançait jusqu'à la porte.
-Je suis désolée, lui dis-je.
Il haussa les épaules.
-Ce n'était qu'un crétin.
Il partit sans rien ajouter d'autre tandis que mon regard se reportait sur les étoiles.
***
La vidéo était en ligne depuis la seconde où le liquide avait coulé sur moi. Elle comptabilisée plus de 1 000 likes et presque autant de commentaires.
Je regardais encore et encore cette fille qui se faisait humilier seulement par ce qu'elle était différente tout en restant enfoncée dans mon lit.
J'en voulais tellement à Victor de s'être joué de moi de cette façon. J'ai osé croire que je pourrai faire amie-ami avec un garçon riche et populaire mais je m'étais lourdement trompée.
J'en voulais à Victor mais j'en voulais d'avantage à moi-même d'avoir osée croire ça.
Je laissai tomber mon téléphone sur mon lit en posant mon bras sur mes yeux.
-Quelle vie de merde, marmonnai-je.
PDV de Zoé.
Cette vidéo... Je m'en voulais de m'être absentée tant de temps juste pour aller aux toilettes...
J'étais dans la cuisine, penchée sur mon téléphone, tout comme Zack assit à côté de moi. Il n'avait pas l'air très heureux de ce qu'il voyait.
-Merci de l'avoir défendue, hier, lui dis-je même si ça me coûtait cher.
Il ne releva même pas la tête.
-J'ai fait ce que j'avais à faire, fit-il simplement avant de boire son café.
Je passai un main dans mes cheveux tout en regardant la porte en espérant voir ma sœur. A la place, ce fut ma mère et Dominique qui pénétrèrent dans la pièce.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Ficțiune adolescențiZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...