Chapitre 1

5.1K 182 7
                                    

J'ai très mal dormi, enfin plutôt très peu. Comme toute les nuits depuis mon retour dans cet appartement, j'ai eu des souvenirs des moment violents de mon prétendu petit-ami. Je ne peux pas rester ici, avec lui, si il me frappait ! Comment ais-je pu rester avec lui un an? Je ne ressent rien pour lui, est ce que je l'ai déjà aimé? Je me lève de mon lit et part dans la cuisine où il est déjà, avec un café et des pancakes.


«J'aime pas le café. Tu aurais pas autre chose? » demandais-je après avoir bu une gorgée.

« Non, tu bois du café.» il semble contrarié.

« Je te dit que je n'aime pas ça, je ne vais pas me forcée pour te faire plaisir. » il lève son bras droit brusquement, se stop et le rabaisse.

« Si. Tu vas le boire ! » Il tape la table devant nous.

« Da...D'accord. » dis-je tremblotante, il m'effraie vraiment.

Il s'assoit doucement, un sourire de bien-être sur le visage. Il a besoin de tout dirigé, y compris mes goûts, ce gars est un psychopathe. Nous déjeunons en silence, ne parlant pas par peur de le mettre en colère. Puis il m'annonce qu'il doit aller travailler et qu'il rentre tard, et il s'en va.

Une fois la porte fermée derrière lui je souffle. Il me met vraiment mal à l'aise. Je doit partir d'ici au plus vite sinon je vais étouffée. Mais partir pour aller où ? Je ne connais personne, je ne sais même pas mon nom de famille. Les lettres ! Thibaut en ouvre tous les jours. Il doit bien m'en avoir de destinées si j'habite ici depuis un moment ! Je part donc à la recherche de possible lettres dans le bureau de Thibaut quand je tombe sur une pile de lettres fermées dans une boite, aucunes n'est ouverte et elle sont toutes au nom de Lou Giroud et provenant d'une certaine Elizabeth Giroud.

1 heure plus tard.

Cette femme est ma mère j'en suis sûre ! Il faut que je la trouve ! Mais comment ? En dessous du nom, il y à écrit une adresse, elle habite Grenoble en Isère. Je prend donc mon téléphone et cherche une femme portant le nom d'Elizabeth Giroud et vivant à Grenoble. Eureka ! J'en est trouvée une. Dois-je l'appeler ? Mais elle ne va pas répondre. Finalement je me décide de prendre le téléphone au alentours de 4 heures de l'après-midi. Une sonnerie. Deux sonneries. Trois sonneries.

« Allô ? »

« Bon...Bonjour madame Giroud. » dis-je en tremblant.

« Bonjour mais qui êtes vous ? » Je prend mon courage à deux mains et souffla un coup.

« Connaissez-vous une certaine Lou ? » elle hoqueta de surprise.

« Oh, euh... Ma fille se prénommait ainsi... » elle semble triste.

« Et qu'est-elle devenue ? »

« Je ne vous connais pas, pourquoi vous dirais-je ceci ? » elle s'énerve.

« Je comprend ne vous en faites pas... En faite je m'appelle Lou, et j'ai perdue la mémoire suite à un accident. Et il semble que mon nom de famille soit Giroud. »

« Comment ça ? Il semble ? » la surprise s'entend dans sa voix.

« A vrai dire je ne me souviens d'absolument rien avant mon accident et j'ai trouver ce nom sur des lettres chez moi. Et le votre était au dos. Et après avoir lu attentivement les lettres, j'ai cru comprendre que vous êtes de ma famille. Oui je sais c'est étrange pour moi aussi. »

« C'est pas possible... C'est pas possible... » elle pleure. « Vous avez quel âge mademoiselle ? »

« 31 ans. »

« Mon dieu ! » elle cria cette phrase, j'entendis une voix d'homme derrière qui lui demande ce qu'il se passe.

« Christian, j'ai une femme au téléphone qui dit être Lou Giroud, qui a 31 ans et qui à perdu la mémoire mais elle a trouver mes lettres chez elle. » elle parle a se fameux Christian, je l'entend vaguement répondre que c'est impossible.

« Notre Lou, notre fille qui à disparue avait une tache de naissance sur le coude gauche, elle ressemblait à une petite étoile. » Je regarde dans le miroir, je l'ai.

« L'avez vous? » elle semble vraiment anxieuse.

« En effet j'ai une tache de naissance en forme d'étoile à cet endroit. » je l'entends sangloter.

« On veut te rencontrer. »

« Mais j'habite à Paris et vous à Grenoble. »

« Nous te payons l'avion pour nous rejoindre. Le premier vol possible ! »

« Je ne peux pas vous laissez faire ça, je veux payer ! »

« Non, nous payons. Je t’envoie le ticket par message. » c’était une voix d'homme, sûrement le fameux Christian.

« Le premier vol est à 14h demain, sa te va ? »

« Oui mais... »

« Pas de mais qui tiennent ! Deux ans sans nouvelles c'est trop, tu viens au plus vite ! » cette fois c'est Elizabeth qui parle.

« D'accord je verrais avec Thibaut. »

« Tu... Tu es toujours avec lui ? » elle demanda.

« Je ne suis pas en couple, ou du moins plus depuis mon accident, mais je vit chez lui. Il va pas tarder à rentrer, à demain. »

« A demain. Ma chérie. » Ce surnom me fit sourire, et je raccrocha.

Je vais les rencontrer ! Je vais enfin avoir des parents. J'ai oublier de leur demander si j'avais des frères et sœurs. Je verrais bien demain.







____
Je tiens a précisé que j'ai inventé les noms des parents d'Olivier Giroud n'ayant pas trouver sur internet, et normalement il a plusieurs frères et sœurs et la j'en ai gardé que un.

I can't remember you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant