Chapitre 39

2.6K 117 5
                                    

Je voulais tout d'abord vous remercier pour vos retours positifs après chaque chapitre, ça me fait extrêmement plaisir de lire vos commentaires même si je ne réponds pas a chaque fois. J'espère que celui-ci va encore vous plaire, bonne lecture!

____

PDV Lou


Je donne à manger à Lily en regardant le match France/Pays-Bas à la télé. Je vois tous mes amis, ceux que je considère comme ma famille maintenant et Hugo sur le terrain. La France domine avec un but de mon frère et l'autre de kyky, contre un but de Van Djik pour les adversaires. Je souris à ma fille qui vient de finir d'avaler la dernière goutte de lait. Je regarde la télévision qui affiche 90 minutes de jeu et 3 de supplémentaire, le match est fini. Comme d'habitude je laisse la télé tourner le temps d'endormir Lily, et quand je reviens je me mets devant, on voit Didier au micro.

« Il paraît que vous voudriez faire des changements dans la composition, pouvez-vous nous en parler monsieur Deschamps ? »

« Non, je parlerai de ce sujet demain en conférence et pas avant. »

Quels changements ? Je regarderai la conférence, pour une fois volontairement. Je me mets à bailler et décide de me coucher après avoir envoyé un message à Hugo pour le féliciter de son match ainsi qu'à Olivier pour son but.

Lily dort encore, c'est dingue comment elle dort beaucoup ! Je me suis installée comme hier devant la télé pour voir la conférence de Didier, et je le vois entrer accompagné de Olivier, il fait quoi ?

« Bonjour. » disent-ils en s'asseyant.

« Quentin de téléfoot, quelle est la raison de la présence de Olivier Giroud qui n'était pas prévue ? »

« Hier soir après le match on m'a demandé de parler des futurs changements dans l'équipe, le voici. Olivier a décidé de prendre sa retraite internationale. » quoi ? Pourquoi il ne me l'a pas dit ?

« Pourquoi cette si soudaine décision ? » demande un journaliste.

« Il est temps pour moi de partir. J'ai vécu de très bon moment comme des moins bons avec cette équipe, nous avons même gagné une coupe du monde ensemble. »

« Nous en avons longuement discutés ensembles, avec Hugo aussi. Olivier est un élément important de l'équipe qui va être dur à remplacer, autant moralement pour ses coéquipiers que physiquement sur le terrain. Mais je me dois d'accepter son choix que je comprends très bien. »

« Et qui allez-vous mettre en pointe alors ? »

« J'y ai réfléchi mais je n'ai pas encore de décision définitive bien que Kylian semble être le plus apte à ce poste. »

Je n'écoute plus, je prends mon téléphone et appelle Hugo qui me répond directement.

« Chut ne dis rien. Je sais, j'aurais du t'en parler mais il m’avait fait promettre de ne rien te dire sinon tu aurais voulu le faire changer d'avis et il ne le voulait pas. »

« Pourquoi ? »

« Tu l'as entendu je suppose, pourquoi me demander ? »

« Non, la vraie raison. »

« Je pense la savoir mais je ne suis pas sûr, tu lui demanderas quand il sortira. »

« Et selon toi ? »

« Tu sais, on a bientôt tout les trois 33 ans Lou. Pour un footballeur professionnel c'est âgé. Moi je peux continuer encore un moment avant de devoir lâcher parce que les gardiens font beaucoup moins d’effort physique le temps des matchs mais pour un attaquant comme lui, ça commence à faire vieux. Il peut encore faire de belles années dans les clubs, mais en sélection, nous devons tous être à notre paroxysme, notre meilleur niveau. Alors je comprends totalement son idée de partir par son propre choix plutôt que ne plus être appelé du jour au lendemain, et de ne pas pouvoir le fêter une dernière fois avec ses coéquipiers. »

« Tu peux me le passer ? » je sais qu'il sourit derrière son téléphone.

« Comment tu sais qu'il est avec moi ? »

« Je l'ai vu quitter la salle de conférence il y a cinq minutes, sachant que tu es son meilleur ami il sera venu te voir directement. » il a du mettre le haut parleur car j'entends mon frère rire.

« Tu as totalement raison petite sœur. »

« Je suis plus vieille de 2 minutes. »

« Oui mais en taille t'es plus petite. »

« Pff. Alors la raison ? »

« Hugo te l'a déjà très bien expliquée. J'avais peur de ne plus revenir ici sans avoir pu dire au revoir au lieu, au staff à tout le monde. Et je sentais que depuis un moment je suis sur la pente pour partir, alors j'ai pris le problème en mains et je pars, seul maître de moi-même. Je suis désolé de ne rien t'avoir dit plus tôt Lou. »

« Je t'en veux juste parce que j'ai dû l'apprendre par la télé et non par toi directement. »

« Il faudrait que je fasse quoi pour me faire pardonner ? »

« Je sais pas... Peut-être une journée entière de shopping juste tous les deux. » Hugo éclate de rire et j'entends Olivier hoqueter de surprise.

« Quoi ? Mais... »

« Tu veux te faire pardonner ? »

« Oui. »

« Alors acceptes. »

« Okay. » il souffle et je hurle de joie.

On continua notre conversation un moment, jusqu'à ce que Lily se mette à pleurer et que Hugo m'implore d'aller voir ce que sa fille chérie avait, alors qu'il était loin d'elle.

I can't remember you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant