Chapitre 41

2.9K 117 12
                                    

PDV Hugo


Nous sommes en 2025, nos enfants ont grandi, ils ont maintenant 6 et 4 ans. Lou et moi sommes toujours ensembles et toujours amoureux comme au premier jour malgré des hauts et des bas comme dans tous les couples.

Et aujourd'hui, ce sera mon dernier match en sélection française. J'ai dépassé le record de sélection de Lilian Thuram qui était de 142, j'ai passé 17 ans en sélection, dont 15 ans en tant que capitaine. Mais il est temps pour moi de laisser ma place, je suis déjà dans l'histoire du foot français avec tous mes records, alors pourquoi rester plus longtemps ? Ne pensez pas que seul la reconnaissance m’intéresse, au contraire même, mais quand je me dis que je suis le gardien, le capitaine et le joueur ayant le plus de sélection dans l'histoire de l'équipe de France, c'est un honneur.

Alors aujourd'hui, je profite de mes coéquipiers, tout le monde sait que c'est mon dernier match ce soir, contre l'Allemagne. Nous l'avons annoncé avec Didier il y a quelques jours en conférence, Alors ce soir, je compte terminer en beauté et ne rien laisser passer dans mes filets, pour rendre fière une dernière fois la France entière.

Le match est fini, nous avons gagné 2-0, mes amis viennent me prendre dans leurs bras, certains pleurent déjà. J'ai été le grand-frère de ces idiots depuis leur entrée dans la sélection, à tous. Je suis le plus vieux, je les ai tous vu grandirent à mes côtés... Le staff vient nous rejoindre, Didier a un micro à la main, il me fait une accolade et je prends le micro et regarde le public.

« Je suis heureux de finir ma carrière en internationale ici, dans ce fabuleux stade qu'est le notre, avec un public génial. Et je voulais remercier Didier, grâce à qui j'ai passé ces 17 années à Clairefontaine. Merci à tous les coéquipiers que j'ai eu, ceux qui sont encore là sur le terrain ou le banc comme ceux qui ne sont plus présents à nos côtés. »

Les gars me portent et nous amènent dans les vestiaires en rigolant. Ils me posent et ont se change tous pour rejoindre le château, où une fête est organisée. Tous les anciens joueurs que j'ai connu et nos familles sont sensées y être. Kylian s'assoit à mes côtés dans le bus, pour la première fois.

« Tu sais Hugo, quand je suis arrivé ici vous m'avez tous directement pris sous vos ailes, mais je t'ai toujours considéré comme mon frère, tu étais toujours là quand j'avais un coup de mou et tu arrivais à me remotiver. Je sais que je ne suis pas le seul à penser ça ici, tu nous as toujours tous poussé à faire le maximum. Et je pense que tu a participé à faire de chacun de nous ce que nous sommes. Alors je pense que je parle au nom de l'équipe entière, merci Hugo. » je me mets à pleurer quand chacun des gars, petit à petit, approuvent les dires de notre tortue.

« Les gars... Je l'ai jamais dit devant vous mais je vous aimes, tous. Vous êtes et resterez ma deuxième famille jusqu'à la fin. Si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas, venez directement me voir ou appelez moi, je serai toujours là pour vous. Certes je pars de cette équipe mais je ne l'oublierai jamais. Vous resterez mes idiots préférés. »

On sort du bus et on fait un câlin groupé. On pleure tous. Je rentre en premier dans le château, tout le monde présent applaudis et je cours dans les bras de Lou qui met sa main dans mes cheveux et me chuchote à l'oreille.

« Presnel a filmé vos déclarations d'amour et les a partagées sur Instagram, j'en ai pleurée. Vous êtes si mignons. Mais maintenant tu sèches tes larmes, tu lèves la tête et fais la fête avec tes amis à ne plus en finir. Je veux que tu t'éclates cette nuit, et ensuite tu pourras pleurer, mais quand on sera que tous les deux, seuls, dans notre chambre. Okay ? » elle me regarde en souriant, je passe mon bras sur mes joues pour sécher mes larmes et lui souris aussi.

« Okay. »

Que ferais-je sans elle ? J'aurais sûrement arrêté le foot plus tôt, c'est elle qui me motive depuis des années. Je n'aurais pas des enfants formidables. Sans elle je ne suis rien et je n'aurais rien. Superman n'est rien sans Superwoman. Et ma superwoman à moi c'est elle. Elle est si belle, quand elle sourit et que ses fossettes se creusent, quand elle est triste et que ses larmes roulent sur ses jolies joues. Elle est la femme parfaite, une poigne de fer dans un gant de velour. Elle est la femme de ma vie, l'incarnation même de l'amour. Elle me rend fou, fou et niais. Avec elle, je suis comme un enfant à Noël. Avec elle, je suis l'homme le plus heureux du monde. Avec elle, je suis Hugo Lloris.

______

Merci a toutes d'avoir lu cette fanfiction, et oui c'est la fin de cette histoire ! Je vais peut-être ajouter un épilogue mais je verrais plus tard. Je n'ai jamais pensé que cette histoire écrite sur un coup de tête aller recevoir tant de vues et d'avis positif, alors merci vraiment!

I can't remember you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant