PDV Hugo
Aujourd'hui on joue contre la Belgique en demi-finale de la coupe du monde. Cela semble irréaliste à dire mais c'est vrai. Lou est partie dans les tribunes des familles, nous finissons de nous préparer et nous allons rentrer sur le terrain. La marseillaise résonne dans le stade, suivie par l'hymne belge. Je vais dans mes cages, je la cherche du regard et souris en la voyant.
Le match à commencé depuis un moment et nos deux équipes ont eu des occasions arrêtées. Raph sort le ballon et offre ainsi un corner au belges, Fellaini tire et Toby (Alderweireld) mon coéquipier en club tente de marquer mais je ne me laisserais pas faire, je stoppe la balle avant qu'elle ne rentre et regarde vers Lou qui saute de joie.
A la mi-temps il y a toujours 0-0. Mais à peine cinq minutes après la reprise, je vois Antoine tirer un corner qui arrive juste sur la tête de Samuel qui marque !
Il ne reste plus qu'une minute de temps additionnel et le match est fini. Une petite minute et nous sommes en finale ! Le coup de sifflet finale sonne. Je quitte mes cages pour rejoindre mes coéquipiers et nous fêtons tous ensemble notre victoire sur le terrain. On va en finale c'est inimaginable !
Je n'ai pas vu Lou depuis le début du match, Olivier m'a dit qu'elle était rentrée avant nous au camp de base. Je sors le premier du bus, les autres ayant compris pourquoi se moquent mais je ne les écoute pas. Je cours à l'intérieur et la vois assise sur un canapé, son téléphone à la main. Elle porte une robe bleu pastel, ses beaux cheveux bruns retombant sur ses épaules, elle est si belle. Je m'approche d'elle, elle relève la tête et me sourit.
« Félicitations pour le match. »« Merci, même si tu ne dois pas le dire qu'à moi. » elle se lève.
« Oui je sais je dois le dire aux autres joueurs même ceux sur le banc, les coachs et les supporters. »
« Et toi. » je m'approche et la prends dans mes bras et lui fait un baiser sur le front. « Sans toi qui me supportes je crois que j'aurais laissé passer un ou deux ballons. »
« C'est vrai que c'est un fardeau de te supporter, tu es tellement chiant. » elle s'éloigne un peu en rigolant.
« Tu vas voir ! » Elle court vers le jardin et je la suis.
Je la poursuis mais ne fais pas vraiment attention au sol et à ce qui m'entoure, je n'ai d'yeux que pour elle. Ses cheveux qui volent derrière elle, son rire cristallin et son sourire que j’aperçois quand elle se retourne me font tomber encore plus amoureux. Comment j'ai pu passer un an sans elle à mes côtés ? Je veux finir ma vie avec elle et fonder une famille. Elle s'arrête et s'assoit par terre, je la suis et fais de même.
« Je suis si heureuse d'avoir retrouvée la mémoire, d'être ici avec toi, Oli et les autres. » elle regarde droit devant elle.
« Moi je suis heureux de t'avoir retrouvée. » elle tourne son visage vers moi.
« Moi aussi Hugo. »
« Ça va me manquer tout ça. » dit-elle après une pause.
« Qu'est-ce qui va te manquer ? »
« Les garçons, l'ambiance, la coupe du monde. Tout. » elle fixe à nouveau un point invisible devant elle.
« On s'y habitue à un moment. On va, on viens. C'est le métier qui veut ça. Aucun de nous ne veut partir après plus d'un mois à jouer ensemble, un mois à vivre ensemble. Mais on s'y fait maintenant. Mais on sera encore plus heureux de se retrouver au prochain rassemblement. »
« Je veux vivre ça moi aussi. Ce sentiment de famille que vous éprouvait tous les uns pour les autres. » je regarde aussi devant moi.
« Tu vas le sentir ne t'en fais pas. » elle me sourit et prend ma main dans la sienne.
VOUS LISEZ
I can't remember you
FanficLou est amnésique depuis un accident. Elle n'est pas heureuse avec l'homme qui dit être son petit-copain. Elle n'a aucun souvenir de son enfance, ni de son nom de famille. Mais son mal-être la pousse a chercher de la famille. Et si retrouver ses rac...