PDV Lou
Je suis assise dans le canapé, dos aux escaliers pour ne pas le voir, même si je sais que je vais devoir le regarder dans les yeux à un moment. J'entends un grincement, signe qu'il descend les escaliers, il souffle et se dirige vers la cuisine. Je fais comme si je ne l'avais pas entendu et continue ma lecture d'articles. Les presses anglaises comme françaises ne font que de parler de son arrestation. Je l'ai laissé sept heures en garde à vue, pour qu'il réfléchisse.On est le 11 septembre, je me tiens derrière Hugo qui est à côté de son avocat. C'est le jour de son jugement pour son arrestation en état d'ivresse. Il est tendu je le vois dans sa façon de se tenir, et ça se comprend, il tient à sa réputation. Mais il l'a cherché quand même, il aurait pu me dire de venir le chercher ou même commander un taxi.
Il est aussi tendu car il n'a pas approché un terrain depuis fin août, et pour encore un petit moment, il s'est blessé au genou. Il est allé voir le match France-Pays Bas qui a eu lieu au stade de France, il était heureux de voir tout ce monde les acclamer, mais ne pas être sur le terrain lui a fait du mal, depuis le temps qu'il est titulaire dans cette équipe.
Il se tourne vers moi la tête baissée, le juge a délibéré et Hugo doit payer une amende de 50 000 livres sterling et 20 mois de suspension de permis. Je sais que cette sanction ne le dérange pas plus que ça, mais c'est le fait qu'il ai déçu beaucoup de personnes, qu'il ai montrer le mauvais exemple aux jeunes qui le suivent. Et malgré la distance entre nous actuellement, je ne peux m'empêcher de vouloir le réconforter, le voir si mal me fait mal au cœur.
On sort du tribunal de Westminster, les journalistes mitraillent Hugo de photos, des questions fusent de toutes parts et l'on peine à avancer. Une fois arrivé dans la voiture je me mets au volant et Hugo à mes côtés sur le siège passager. Je me mets rapidement à conduire et il ne parle toujours pas, ne bouge pas, il regarde juste les bâtiments défiler.
« Hugo... »
« Mmm ? » il ne tourne pas la tête.
« Tu peux me parler tu sais ? » il fait comme s’il ne m'avait pas entendu et continue de regarder le paysage défiler et je souffle.
Il sort rapidement de la voiture et monte dans notre appartement sans m'attendre. Je le suis plus lentement. Il est assis dans le canapé, une rediffusion du match de la finale de la coupe du monde. Je souris et m'assois à côté de lui.
« Je suis désolé. » je tourne la tête vers lui mais il me regarde pas.
« Pour ? »
« Mon comportement. Depuis des semaines je ne te parle plus et je suis exécrable. »
« Mm.. » il soupire.
« Malgré ça, tu es restée avec moi, tu as continué à me parler gentiment, à faire des efforts. Et je ne t'en remercierai jamais assez. » il se tourne vers moi et on se regarde.
« On dit que l'amour et la douleur sont étroitement liées. »
« Nous en avons eu la preuve, n'est-ce pas ? » dit-il en prenant ma main dans la sienne.
« Oui, mais je t'en pris, ne refais plus jamais ça. Te voir éloigné de moi tout ce temps m'a fait vraiment trop de mal. »
« C'était encore plus dur pour moi, car je savais que j'étais la raison de ton malheur. » je pose ma tête contre son épaule, laissant nos mains scellées.
« Merci de m'avoir pardonné. »
VOUS LISEZ
I can't remember you
FanfictionLou est amnésique depuis un accident. Elle n'est pas heureuse avec l'homme qui dit être son petit-copain. Elle n'a aucun souvenir de son enfance, ni de son nom de famille. Mais son mal-être la pousse a chercher de la famille. Et si retrouver ses rac...