Chapitre 64

497 27 10
                                    

Mes lèvres s'étaient à peine poser sur les siennes pour enchaîner un baiser passionné quand ça sonna à la porte. Matt alla ouvrir la porte et vit Laëtitia qui rentrait en furie dans la maison.

Laëtitia : Elle me répond pas !?
T'as des nouvelles toi ?

Matt me montrait tandis qu'il changea de regard et me regardais assez froidement.

Laëtitia : J'espère que tu as eu une bonne raison d'avoir ignorer mes messages !!

Matt saisissa mon téléphone et l'alluma.

Matt : Elle l'avait éteint...

Laëtitia : Et je peux savoir pourquoi !

Moi : Parce que je savais parfaitement ta réaction , que je venais d'avoir une discussion sérieuse qui m'a ouvert les yeux et que je n'avais pas envie de m'en prendre plein la gueule pour des choses dont j'étais consciente. J'ai donc coupé mon téléphone depuis hier et je ne l'ai point rallumer depuis.

Laëtitia haussa les sourcils et me regarda de nouveau après avoir lancer un regard rapide à Matt.

Laëtitia : Et je peux savoir avec qui tu as eu une discussion sérieuse ? Ton nouveau petit ami.

Moi : Si tu veux , c'est à toi de décider si j'ai l'air d'une salope ou non.

Je montais dans ma chambre blessée par ses mots et m'allongeais du côté de Matt en serrant et en activant l'ourson musical qu'on utilisait pour endormir Amandine.
5 minutes plus tard , j'entendis des pas dans l'escalier et quelqu'un ouvrir la porte de notre chambre.

Matt : Moi aussi je l'ai utilisé pour me calmer hier...

Je me retournais et vis Matt qui me souriait et qui s'asseyait près de moi.
Je vins m'en rapprocher et je posais ma tête sur son épaule.

Matt : Je lui ai dis de réfléchir sur ses paroles et de revenir plus tard dans la semaine...

Moi : Pour quoi ? Quelque chose où elle n'a pas tord ? Que je suis une grosse garce ?

Matt : Je ne te laisserais pas dire ça de toi...
J'ai ma part d'erreurs aussi , on l'a tous les deux...

Moi : J'ai fais pire...

Matt : On s'est compris en un regard comme devait plus en parler...
Je préférerais reprendre le moment dont on a été coupé.

Matt se pencha et s'empara de mes lèvres en m'embrassant tendrement tandis que je mordillais ses lèvres profitant de l'instant.
Matt finit par se détacher de moi et me regarda tendrement.

Matt : Je vais me doucher , tu redescends surveiller la petite ?

Moi : Oui...

Il m'embrassa sur le front et se dirigea vers la salle de bain tandis que je descendis m'occuper d'Amandine qui dormait entre deux coussins sur le canapé.
Je regardais à la fois ma série sur Netflix en attendant que Matt revienne.
Dès qu'il fut de retour , j'enchaînais la douche tandis qu'il s'occupait de Amandine.

Une fois descendue , Matt me regardait assez pâle et me tendais ma veste.

Moi : Qu'est ce qu'il se passe..?

Matt : 39 de fièvre , jeunes parents , je cherche pas à comprendre , c'est les urgences...

Moi : 39 !!! Tu rigoles !!

Matt : Non...
Je l'ai vite habillée et vaut mieux qu'on perde pas une minute de plus.

J'enfilais vite ma veste et nous partions immédiatement aux urgences.
Amandine pleurait beaucoup dans la voiture , j'ai même dû me déplacer à l'arrière pour essayer de la calmer.
Une fois arrivé , un pédiatre l'a prit immédiatement en charge.
Nous étions bien évidemment présent avec elle lors de la consultation.
Matt lui donna sa tétine et elle cessa de pleurer et se rassura par notre présence juste à côté d'elle.

Pédiatre : Quels sont les symptômes que vous avez pu remarqué ces dernières heures.

Nous : Douleur dentaire , quinte de toux , fièvre..

Matt : Puis quand je lui ai donné le biberon , elle a régurgité comme de la bile...

Pédiatre : Cela confirme ce que je pense.

Nous regardions d'un air inquiet quand il regarda.

Pédiatre : Ne vous inquiétez pas , il s'agit d'un commencement de bronchite , je vais vous donner le nécessaire pour traiter ça...
Ce n'est pas problématique, c'était inutile de vous affoler.

Nous nous regardions rassurés et Matt fit un câlin à Amandine qui lui tendait les bras.

On signa les papiers et prit l'ordonnance avec les médicaments à prendre.

Pédiatre : Vous pouvez rentrer chez vous pour éviter l'observation mais il lui faudra une surveillance optimale au moins pendant 2-3 jours et éviter quelque chose de consistant pour aujourd'hui.

On écouta les derniers conseils du pédiatre avant de rentrer en ayant prit les médicaments à la pharmacie.

On passa le restant de notre journée à veiller à tour de rôle sur Amandine qui passa une journée difficile , on avait pris l'initiative de mettre son lit parapluie dans notre chambre pour la nuit ce qui lui permetta de s'endormir relativement vite nous avec , épuisés par les évènements derniers , on avait tous besoin d'une bonne grosse nuit de sommeil et en plus je l'a passais avec Matt qui me rappelle chaque fois que je pose mon regard sur lui combien je l'aime et combien sans lui j'aurais été malheureuse.

On pense qu'on allait passer une matinée au lit en faisant une grasse matinée dans la joie et la bonne humeur mais malheureusement pour nous , ce n'était pas ce qui était prévu lorsque Matt du se lever me réveillant pour une réunion de dernière minute , ce qui ne l'avait pas vraiment arrangé vu qu'il avait râlé jusqu'à ce qu'on entende la porte claquer.
Quant à moi , vu que j'étais à présent réveillée à cause de la mauvaise humeur de Matt , je descendis prendre un petit déjeuner avec Amandine qui avait l'air patraque mais avec une meilleure mine.
Je lui donnais un biberon et lui donna un bain tiède qui la soulagea un peu.
Je l'avais habillé d'un petit jean avec un t-shirt que Matt lui avait acheté et lui enfila une petite veste pour pas qu'elle ait chaud ni froid et je l'avais installé dans son parc pour qu'elle puisse jouer tranquille.
Matt était rentré dans l'après-midi l'air lessivé par sa réunion.

Matt : J'en peux plus !

Moi : Je vois ça...

Matt me regarda interloqué et fronça les sourcils.

Moi : Tu es pâle Matt tout simplement, tu ferais mieux de prendre une douche.

Matt se leva sans même me répondre et se dirigea vers la salle de bain.
Je m'allumais la télévision et pris mon téléphone tant que je le pouvais vu qu'Amandine faisait la sieste.

J'envoyais un message à mon frère...

Moi : Réserve ton billet de train...

Jayson : Reconcilés ?

Moi : Oui :)

Jayson : Bisous / Câlins faits ?

Moi : Oui...

Jayson : Et dis moi qui avait raison ?

Moi : Toi !

Jayson : Bonne réponse.

Moi : Maintenant c'est à toi de tenir parole...

Jayson : Je réserverais un billet dans la semaine :)

Moi : Tiens moi au courant !

Jayson : C'est évident
Bisous à tous les 3😘

Je souris quand je sentis Matt dernière fois qui me fit sursauter.

Matt : Je peux savoir à qui tu envoies des textos ?!

Moi : Matt tu m'as fais peur...

Matthieu Tota : Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant