Chapitre 30

889 27 1
                                    

Matt a reprit la tournée depuis deux jours et moi mes répètes mais comme depuis hier j'ai quelques coups de chauds et un peu de fièvre , Matt n'a pas voulu que j'aille m'entraîner et m'a dit de rester à la maison. Je suis aussi restée à la maison me reposer un peu.

Je reçu un SMS de Matt à l'instant.

Matt : Ça va mieux coeur aujourd'hui ❤ ?

Moi : Ouais c'est la reprise qui m'a fatiguée je pense !

Matt : Ok Nickel , repose toi !😘

Moi : Et toi comment ça va aujourd'hui ?

Matt : En plein dans les répètes pour la représentation de ce soir ! Ça va être le feu encore demain soir 🔥

Moi : Cool ! Profite 😘

Matt : T'inquiètes , bisous mamour ❤

Moi : ❤

Je posais mon téléphone et retournais à mes occupations et passais la journée à me reposer et finit par m'endormir devant le canapé et me réveillais le lendemain matin vers 8h du matin.
Aujourd'hui je suis en off et Laëtitia était revenue ce matin. J'étais super contente donc je m'étais levé assez tôt et je lui ai donné rendez vous à notre bar habituelle. Elle arriva avec une drôle de tête.
Son sourire se perdit , son regard était froid et distant. Je m'attendais au pire puis je vis Matt derrière elle. Je lui couru dans les bras et il me serra fort et me fis un gros câlin

Matt : Je me suis libéré aujourd'hui , je voulais te faire une surprise...
Laëtitia devait nous dire quelque chose à tous les deux , elle m'a dit que tu aurais besoin de moi et qu'il fallait absolument que je sois présent.

Moi : Elle t'a dit pourquoi...?

Matt : N...

Laëtitia : Nan mais je vais vous le dire...

Matt et moi nous nous regardions dans les yeux puis nous nous asseyions sur une table.

Laëtitia : Pour tout vous dire.
Je ne vais pas rester longtemps...
Je repars tout à l'heure...
Je viens récupérer des affaires.

Matt : Comment ça , tu vas où ?

Laëtitia : Tout d'abord j'ai changé de vocation et je travaille dans le mannequinat comme j'ai toujours voulu maintenant et c'est pour ça en particulier que je suis allée à New York , j'avais été repéré par un producteur , un photographe et un directeur d'agence de mannequin quand je suis allée en boîte un soir et c'est parti de là. J'ai démissionné de mon agence et je suis parti là bas ces derniers jours et je suis devenue mannequin. Je sais c'est bizarre de vous dire ça comme ça , je vous ai caché ça...
Ce n'est pas le plus important.
J'ai rencontré quelqu'un et on s'apprécie beaucoup, nous sommes en couple et nous envisageons même de vivre ensemble...

Moi : TU ME L'AVAIS PAS DIS
C'est super tout ça ! Tu me le présentes quand ?

Laëtitia : C'est que...
Il est là bas...A New York , il s'appelle John...
Ce que je voulais dire c'est que je ne reviendras pas ici , jamais je pense...Je suis heureuse là bas , j'ai un métier qui me plaît et je compte bien continuer de faire ça... Tout est là bas maintenant, mon homme, mon agence , mes nouvelles amies puis j'en ai assez de mener une vie parisienne.
J'ai envie de changer d'air , de vie , d'endroit.
Si je suis venue c'est pour vous dire au revoir en quelque sorte...

Moi: T'es pas sérieuse là ?

Mon sourire se figea et la colère prit le dessus.
Et nous on compte pas peut être ?
Je suis toujours ta meilleure amie si je peux le dire où tu vas m'oublier toi aussi !
Alors c'était ça ton choix ? Ton destin ?
Tu nous abandonne comme ça , tu nous dis ça comme ça pour nous dire que tu t'en va et que tu reviendras jamais ici même pas pour nous voir ! C'est que tu es une égoïste !
Tu ne penses qu'à toi !

Matthieu Tota : Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant