Chapitre 10

1.1K 34 0
                                    


| Eclipse d'une semaine|

Cela faisait une semaine que Matt n'était pas revenu aux répètes . Je pense que cette rupture l'avait affecté plus que je ne le craignais.
Laëtitia avait prévu d'aller le voir cet après-midi et avait tenu à ce que je l'accompagne . Fallait qu'il se lève , qu'il sorte un peu et pas qu'il reste enfermé comme songeait Laëtitia. C'est ainsi que nous débarquions chez Matt à l'improviste direct après le déjeuner. Matt avait toujours la même tête fatiguée.
À vrai dire je revoyais ma tête il y'a quelques mois mais en pire selon mon propre opinion...
Je commençais à me demander s'il n'était pas devenu insomniaque. Laëtitia s'assit à côté de Matt et lui pris la main.

Laëtitia : Bon écoutes Matt ça va faire plus d'une semaine que t'es comme ça.
Ça fait une semaine qu'on tourne tous en rond à vouloir te faire sortir. Ok ça t'affecte , t'es malheureux et tu refuses de sortir mais là c'est mort alors tu vas prendre une douche , tu t'habilles et on sort. Je peux plus supporter te voir comme ça alors maintenant ça suffit , réagis !

Matt ne répondis pas mais s'exécuta et arriva quelques minutes après coiffée et habillé.

Moi : Tu as mangé ?

Matt : Nan...

Laëtitia : Matt !

Matt : Quoi? J'ai pas faim...
Je te rassure hein j'ai mangé dans la semaine hein , je suis pas un gosse...

Laëtitia : Tu as quand même un peu maigri je trouve...

Moi: Beaucoup...

Matt : Mais ça va je vous dis !

A ces mots Matt l'a pris dans ses bras voyant que Laëtitia avait les larmes aux yeux et ajouta

Matt : Ho regarde moi...
Arrête de t'inquiéter pour moi .
Il faut juste me laisser le temps d'oublier.

Laëtitia lui fit un gros câlin et finit par lui dire en le regardant les larmes aux yeux.

Laëtitia : Mais tu sais c'est pas en restant enfermé , en ne mangeant plus beaucoup , en ne faisant rien de tes journées et en passant ta vie devant la télé que tu vas oublier... Matt vous êtes restés ensemble que deux mois ! Tu ne dois pas te faire autant de mal pour si peu de temps! C'était une conne pour ne pas le dire vulgairement ! Elle ne te méritait pas ! Ne te fais pas autant de mal pour elle . Et bien sûre que si que je m'inquiète pour toi , t'es malade ou quoi , si tu voyais ta tête , tu comprendrais...

Matt : Sur le coup tu marques un point.
Ce n'est pas comme ça que je vais oublier c'est sûre mais ça vide la tête. Je sais pas pourquoi je réagis comme ça pour si peu de temps comme tu dis , mais j'ai besoin de prendre le temps quand même.
Mais le truc c'est que j'ai envie de rien du tout alors arrêtez de vous pendre la tête sincèrement.

Laëtitia : Matt tu as toujours était fort quoi qu'il arrive , c'est pour ça que aujourd'hui on sort , on va se balader et ce soir on va tous les trois en boîte , on va s'éclater , profiter.

Moi : Ça , ça te changera les idées crois-moi...

Matt : Nan sérieux les filles éclatez vous sans moi . J'ai vraiment pas envie de me bourrer la gueule , d'aller danser ou quoi que ce soit d'autres.

Moi : On va pas te forcer la main...

Laëtitia : Oh que si on va forcer ! Tout cela à trop durer , je ne vais pas le laisser s'empirer de jour en jour , Matt , sors au moins avec nous cet aprem ne serais-ce que pour te balader et manger un peu s'il te plaît je suis sûre que t'as même pas pris de petit déjeuner ce matin.

Matt : Bon d'accord...
Si tu y tiens... Je vais prendre un truc et je vous accompagne cet aprem mais je vous promet rien pour ce soir !

Laëtitia : C'est pour toi Matt...
On passe te chercher dans deux heures ?

Matthieu Tota : Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant