Chapitre 39

771 23 1
                                    

Quand nous arrivâmes chez Julien
Je bloquais quelques secondes mais Matt me poussa à rentrer. Julien me regarda d'un hochement de tête et m'indiqua le chemin de la chambre d'ami et je bloquais à nouveau devant la porte.

Matt : Allez va...
Je suis juste derrière la porte je ne bouge pas d'ici.

Je respirais un grand coup et entrais enfin dans la pièce.

Jayson était entrain de faire ses valises.
Il se tourna vers moi et me fixa du regard.

Moi : Salut...

Jayson : Salut.

Moi : Alors tu t'en va ..?

Jayson : Comme tu vois...

Moi : Mais euh...tu reviendras..?

Jayson : Ça dépend de toi...
Si tu veux me revoir ou si j'ai des affaires à Paris
mais ce qui m'étonnerait beaucoup.

Moi : Ouais...

Jayon : Alors toi , ça va mieux...?
T'inquiètes pas , je te ferais pas retourner à New York cette fois.

Il me regardait d'un regard froid et navré.

Moi : Ça va...

Jayson: Et Matt... ?

Moi: Matt va pas bien...

Jayson : Ah ouais...
Et qu'est-ce qu'il te fait dire ça ...?

Sans trop savoir pourquoi je me jetais dans ses bras et me mis à pleurer.
Jauson choqua mais me serra fortement et avait les larmes aux yeux , comme si il attendait ça depuis longtemps puis il me lâcha et me regarda dans les yeux.

Jayson: Qu'est ce qu'il ne va pas ?
Vous vous êtes embrouillés ?

Moi : Non , mais je le sens...
Il a peur , il a peur que je le laisse tomber
Que je parte avec le bébé , je le vois
Il angoisse plus que moi...
Il n'aime pas me voir malheureuse parce qu'il sait très bien qu'au fond je ne le suis pas malgré tout ce qu'il m'apporte et je le fais souffrir au final.

Jayson: C'est son premier enfant c'est normal , puis depuis le temps qu'il désirait un enfant...
Si la femme qu'il l'aime et qui connaît ses faiblesses et qui est enceinte de son enfant s'en va il est normal qu'il angoisse autant. Il ne veut pas te perdre Héléna . Tu sais le jour où t'es parti à cause de moi ?
Et bien je ne l'avais jamais vu dans un état pareil , il n'était mais alors mais pas bien du tout  ton chéri quand il a appris que tu étais partie loin de lui , il était tout pâle et tout angoissé mais le premier réflexe qu'il a eut c'est de faire ses valises et de partir te chercher car il pensait certainement que tu allais jamais revenir auprès de lui...

Moi : Il a l'impression que je ne vois pas ses sentiments à mon égard , il pense que limite je ne sais pas qu'il m'aime à certains moments .

Jayson: C'est ton ressenti ou il te l'a dit ?

Moi : Un peu les deux...
Hier il m'a dit en gros qu'il m'aimait mais qu'il ne savait plus comment me le prouver.

Jason: A toi de lui montrer que tu sais qu'il t 'aime et que tu l'aime avec des petites attentions.

Moi : Mais je l'ai jamais...

Jayson : Tu sais que cette situation , tu dois l'accepter c'est son métier...

Moi : Oui je sais...

Jayson : Puis , vois le bon côté des choses , quand tu vas accoucher , Matt sera prêt de toi et fera un long  break pour t'aider et voir son bébé grandir .
Il sera tout à toi là...

Matthieu Tota : Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant