Chapitre 18

1.1K 39 0
                                    

| PDV de Matt |

Héléna venait de me dire je t'aime pour la première fois. J'étais heureux...
J'attendais qu'elle me le dise depuis longtemps et la voilà qui me le sort enfin. Elle est toute fragile et tout peut l'a briser en un instant mais je vais tout faire pour l'a rendre heureuse et l'a sortir de son passé si douloureux . Il faut qu'elle tourne la page pour s'en sortir. Le problème je l'ai entre les mains , mais je sais pas trop comment m'y prendre . Pour sans sortir elle doit déjà la tourner la page autour de son passé , déjà ce serait un bon début . Elle venait de poser sa tête contre mon épaule et serrait fort ma main gauche comme si j'allais l'a lâcher ce qui me sortit de mes pensées .

Moi : Tu sais...
Tu peux rester ici autant que tu veux...
Jusqu'à ce que tu sois prête à revenir chez toi.
Je t'ai pris pas mal d'affaires. Tu es ici chez toi d'accord ?

Elle me répondit d'un hochement de tête et me fit un bisou sur la joue. Je m'empressais moi plutôt de lui tourner la tête et de m'emparer de ses lèvres et je l'embrassais tendrement , elle me sourit et reposa à nouveau sa tête sur mon épaule.

Moi : Tu veux manger quoi ce midi ?

Héléna : N'importe , ce que tu as , tout me va.

Moi : Des pâtes , des légumes , du poisson de la viande , des céréales ?

Héléna : Un peu de poisson et des légumes ?

Moi : Ok ça me va.

Je me levais faire cuire le poisson quant à Héléna , elle , s'occupa des légumes quand quelqu'un sonna à la porte , j'allais ouvrir et je vis Laëtitia tout souriante à ma vue.

Laëtitia : Salut frérot !

Moi : Salut ma sista ça va bien ?

Laëtitia : Super et toi ?

Moi : Ouais nickel !

Quand elle vit Héléna elle me regarda avec un regard interrogateur. Je l'a regardais d'un sourire colgate et elle me demanda.

Laëtitia : Vous êtes en couple c'est ça ?
Vous traînez beaucoup ensemble en plus ces derniers temps je trouve.

Moi : Ouais mais Héléna va pas bien en ce moment...
Elle t'expliquera et pour le reste t'as cas lui demander à elle !

Laëtitia accourra vers Héléna et lui posa la même question qu'à moi. Héléna me regarda l'air de me demander si elle pouvait lui dire , je hochais la tête et elle répondit à ce moment précis

Héléna : Oui... Mais pas depuis très longtemps , seulement depuis hier.

Laëtitia : Ayaaaah !! De toutes façons vous vous tourniez autour depuis un moment déjà , heureusement que je suis passé sinon je l'aurais jamais su bande de cachotiers.

Nous nous mettions à rire tous les trois avant de nous asseoir autour de la table pour discuter un peu.

Héléna : Non parce qu'on te l'aurait dit je pense quand même , Matt elle peut rester manger ?

Moi : Oui oui bien sûre !

Laëtitia : Avec plaisir

Matthieu Tota : Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant