Chapitre 20

1K 32 2
                                    

|PDV de Héléna |
Matt venait de s'endormir sur mon ventre .
Cette fois c'est moi qui pouvait difficilement  bouger sinon j'allais le réveiller et comme il était sur moi et qu'il a peu dormi depuis hier à cause de moi je le laissais dormir et je lui caressais doucement les cheveux et je regardais en même temps  un film à la télévision. Matt était tellement mignon quand il dormait  , on dirait un petit chat trognon en boule qu'on câlinerait jusqu'à ce qu'il bouge pour daigner ouvrir les yeux . Je ne le remercierais jamais aussi pour tout ce qu'il a fait pour moi depuis le premier jour où il a posé son regard sur le  mien , je lui dois énormément. Je n'ai pas pu  m'empêcher de finir par le couvrir de bisous sur les joues et dans son cou , sa bouille de bébé était bien trop mignonne pour moi .
Je vis Matt sourire qui finit même par ouvrir les yeux et me regardait avec de grands yeux.

Matt : C'était agréable comme réveil !

Je déposais un baiser sur ses lèvres et plongeais mon regard dans le sien. Son regard ne se détachait pas du mien comme si nos regards étaient attirés l'un par l'autre. Je voulais que cet instant dure une éternité mais notre regard a dû se couper lorsque mon infirmière arriva avec mon plateau repas ainsi que mes béquilles et mon atelle ! Enfin !
Aujourd'hui c'était des pâtes et du poulet et à nouveau cette compote répugnante.

Moi : Mouais...
Ça peut pas être pire qu'hier.
Puis au moins j'ai mes béquilles et mon attelle ce midi , c'est trop géniale !

Matt : Oui c'est déjà ça mon cœur !
Je mangeais le plus rapidement possible  que Matt lui avait même pas commencer à manger sa salade composé.

Matt : Woh woh woh doucement , ralentis quand tu manges , j'ai même pas commencer ma salade que tu as déjà presque fini , tu vas avoir des ballonnements et des crampes d'estomac !

Moi : Je veux rentrer le plus vite possible et sortir de cet endroit mortuaire !
Tu sais quoi ?

Matt : Non mais tu vas me le dire

Moi : Matt je vais désobéir...
Je pourrais jamais ne pas danser pendant 1 an , tu te rends compte de ce que c'est 1 an !
C'est juste impossible même carrément impensable , je pourrais jamais... Faut que je continue !!

Matt : Tu vas obéir , si tu te re blesses ça pourrait être pire et là tu vas sentir de savoir ce que c'est de ne pas danser pendant longtemps...
Et si tu crois que Hakim va pas prendre en compte ton arrêt , tu rêves !

Moi: Mais Matt...

Matt : il n'y a pas de mais Matt .
Tu obéiras à ce qu'on te dit parce que c'est uniquement pour ton bien.
Tu pourrais tout détruire mais cette fois-ci  pour de vrai !

Et là je ne sais pas ce qui me pris mais je me mis à sangloter et des larmes coulaient sur mes joues comme si je venais de me prendre une sacrée claque . Je craquais littéralement.
Matt lâcha sa salade d'un coup et vint direct me prendre délicatement sur ses genoux , je me recroquevillai contre lui et il me berça comme si j'étais un enfant qui peinait à s'endormir et me câlinait en me caressant les cheveux .
J'en pouvais plus de pleurer...

Matt : Je sais que c'est dure pour toi et que ça va être très long à tes yeux  ma puce mais tu es fatiguée et angoissée. Mais t'inquiètes pas ça va aller , il faut juste que tout prenne bien le temps de guérir pour que tu puisses reprendre la danse en toute sécurité mais je serais là , Laëtitia aussi  et tu verras , 1 an passera très vite calme toi...

Moi : Tu t'en rends compte que tu sors et que t'es en kiff sur une pauvre gamine , une pauvre fille paumée , détruite et brisée !
Qui ne vit que pour la danse !
Je ne suis pas ton genre de fille Matt qu'est ce que tu fous avec quelqu'un comme moi sérieusement je comprends pas.

Matt : Malgré tout ce que tu viens de dire , cette fille je l'aime...

Moi : Mais...

Matt : Chut...Tu ne sais pas ce que tu dis là.

Il me coupa et m'embrassa tendrement et continua de me bercer et de me calmer.
Je finis par me calmer et je restais un long moment collée dans les bras de Matt.

Matt : Tu veux essayer de faire des pas dans le couloir ?

Je hochais la tête et me levais de ses genoux.
Matt m'aida à mettre mon attelle à la cheville et me donna mes béquilles et je me dirigeais vers les couloirs pour faire mes premiers pas en béquilles sous l'œil attentif de Matt qui restait à côté et qui vérifiait chacun de mes gestes.
Quelques minutes plus tard Matt allait à nouveau au secrétariat  mais cette fois ci avec moi et l'infirmière qui m'avait rejoint  pour m'aider à magner mes béquilles...

Secrétaire : Bonjour , que puis -je faire pour vous ?

Moi : Signer tous ces papiers et sortir le plus rapidement possible s'il vous plaît.

Secrétaire : Votre nom?

Moi : Héléna Trevis.

La secrétaire me fit signer tous les papiers nécessaires et grâce à mon infirmière le médecin avait déjà signer mon autorisation de sortie  après que l'infirmière lui avait confirmer que je savais parfaitement déjà magner mes béquilles et que j'avais fait une trentaine de minutes de marche.

Moi :Et euh , combien je vous dois pour les examens , tout ça ?

La secrétaire regarda Matt d'un regard étrange mais me répondit poliment.

Secrétaire : Tout à déjà été réglée mademoiselle.

Moi : Ah bah merci . Au revoir.

C'est à cet instant que je compris tout de suite qui avait payer les frais d'hôpitaux , une fois rentrer dans la chambre pour récupérer mes affaire , j'attaquais direct Matt et mettais mes poings sur les hanches.

Moi : Matt !!!

Matt : On en parlera plus tard...

Moi : Plutôt intérêt oui ! T'es malade, combien je te dois ? C'est trop Matt , tu fais beaucoup  trop pour moi , je te rembourserais sois en sûre.

Matt: Tu sais pour moi la somme que j'ai dépensé n'est rien du tout pour moi.
Mais on en reparlera plus tard...

Moi : Mouais tu aurais pu quand même m'en parler...

Matt : Ah parce que si je t'en avais parler , tu m'aurais laissé payer tes frais ?

Moi : Nan...

Matt sourit et me fit un bisou sur la joue.
Matt m'aida ensuite à faire ma valise et nous sortions enfin de cet hôpital .
Nous montâmes dans la voiture de Matt que Laëtitia nous avez gentiment ramener pendant que j'étais à l'hôpital comme nous étions venus en ambulance et que Matt n'avait pas récupèrer sa voiture et qu'il n'avait absolument plus envie de me lâcher et qu'il a voulu monter avec moi dans l'ambulance au lieu de me suivre en voiture.
Et une fois avoir mis nos quelques affaires dans le coffre nous partîmes directement chez moi prendre les trois quart de mes affaires puis nous étions retourner chez Matt pour être enfin tranquille et nous reposer.
Je pris la main de Matt et le regarda dans les yeux...

Matt : Qu'est ce qu'il y'a ?
Tu as mal quelque part..?

Moi: Je sais pas comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi.

Matt : Moi je le sais...
Embrasse moi.

Je passai mes mains derrière sa tête et m'emparais alors de ses lèvres et l'embrassa fougueusement jusqu'a ce que Matt finisse par se détacher de mes lèvres en me souriant.

Matthieu Tota : Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant