Chapitre 1

1.9K 47 0
                                    

Nous étions un jeudi matin et le soleil venait à peine d'éclairer mes yeux. Je venais à peine de me réveiller quand Laëtitia arriva et sonna chez moi comme une attardée .

Laëtitia : On dirait que tu viens de te réveiller  vu ta tête haha !

Moi : Parce que c'est un peu le cas en fait je suis juste claquée , un truc de malade.

Laëtitia : Bah va falloir que tu récupères ton énergie très vite ma belle !

Moi : Comment ça ?

Laëtitia : Il se trouve que tu as un rendez vous avec Matt cet après-midi avec d'autres danseuses , je t'ai inscrite , il cherche des danseuses  pour sa prochaine tournée et le casting est ouvert depuis une semaine et je lui ai parlé de toi  !

Moi : Matt ?? Euuh tu veux dire ton Matt, ton meilleur ami là ?

Laëtitia : Le fameux Monsieur Pokora dont je te parle souvent oui !

Moi : Oui je vois qui c'est quand même tu m'en parles tellement souvent de celui là...

Laëtitia : Bon allez je te laisse y réfléchir !
Appelle si t'acceptes !

Moi : Ah mais y'a pas à réfléchir ! J'accepte direct  Je rêve de faire des tournées et de danser en public alors si j'ai peut être une chance d'être prise je l'a prends direct . Merci infiniment t'es la meilleure !

Laëtitia : D'acc je vais prévenir Matt pour qu'il confirme ton inscription ! Rendez vous à la salle de danse au 16ème arrondissement de Paris à 15h ! Entraîne toi ce matin s'il faut pour être au top.

Moi : D'accord je m'en rappellerais !
T'inquiètes pas pour ça , je serais prête !
Je vais me donner au Max.

Une fois Laëtitia partit je finissais de déjeuner rapidement et partis à la douche.
Après cela je m'habillais d'un débardeur blanc et d'un leggin noir et j'enfilais mes Stan Smith et je partis préparer mon sac avec mes affaires nécessaire pour le casting de tout à l'heure . Je n'étais aucunement stressée mais j'avais trop hâte d'être 15h. Je m'entraînais presque toute la matinée et faisais quelques chorées afin d'être vraiment prête pour le casting . Je comptais vraiment me donner au maximum. Il était à présent près de 13h et j'étais actuellement entrain de manger lorsque je reçu un SMS d'un numéro que je ne pensais pas avoir dans mes contacts.

... : Hey Héléna ,  c'est Matthieu l'ami de Laëtitia je voulais juste savoir si ta présence est confirmé pour tout à l'heure à 15h ?

Moi : Bonjour ,
Je serais présente cet après midi pour le casting ! À toute à l'heure

Matt: Laëtita t'as donné l'adresse ?

Moi : Oui elle me l'a donnée ne vous inquiétez pas ☺️

Matt : Tu peux me tutoyer sans problèmes tu sais 😉

Je préfèrais ne pas répondre .
Je posais mon téléphone , débarrassais mon assiette et passais un coup dans la salle de bain. Je me fis un chignon à l'arrache , pris ma veste , mon sac et mes clés de voiture.Je préférais être en avance et je savais que Laëtitia était déjà là bas. Une fois arrivé , je salut Laëtitia qui parlait avec Matthieu .

Laëtitia : Tiens salut ! Tu es décidément toujours en avance toi . Voici Matt ! Matt voici Héléna

Matt : Enchanté .

Je lui fais la bise et dis bonjour d'un signe de tête à Matthieu. J'avoue être légèrement intimidée d'être en présence de Matt car après tout je ne l'avais vu qu'à travers un écran avant ce jour-ci mais je tachais de le montrer le moins possible.

Laëtitia : Hey sois pas timide il va pas te manger t'sais.

Moi : Mais je ne suis pas timide.
Je suis heureuse de te connaître .
Laëtitia m'a très souvent parler de toi .

Matt: Et elle m'a souvent parler de toi !
Ainsi c'est réciproque , heureux de enfin te rencontrer.

Je lui souris et me dirigeais vers les vestiaires pour me changer.

Laëtitia : Bon je pense que va falloir apprendre à vous connaître parce que mademoiselle a l'air de faire sa timide.

Matt : Pourquoi ne pas prendre un verre tous les 3 à la fin du casting ? Tu pourrais ainsi mieux me l'a présenter. Puis le casting sera passé , elle sera probablement plus détendue.

Laëtitia : Bonne idée ! Je lui en parle dès qu'elle sort des vestiaires !

Matt : Cool ! Les autres danseuses viennent d'arriver ! Faut que je rejoignes Hakim , le casting va pas tarder à commencer et faut que je regarde un peu leurs fiches de présentation.

Laëtitia :  Ok , je te rejoins dans 10 mins , j'attends Héléna.

Matt : D'acc , à tout de suite

Laëtitia : Bisous .

Matthieu Tota : Mon sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant