Salut mes petites fraises ❤️🍓
Bonne lecture ❤️💙
~~20~~
Conversation en Tamoul traduit directement en français...
« - Aya (Grand mère) : Tu es obligée de partir avec lui ?
- Moi : Je répond à cette question depuis hier. Oui je dois allée avec lui. Il fait aussi des études de médecine donc ça va lui servir comme pour moi !
- Aya : Les gens vont parler. Tu ne peux pas sortir avec un homme qui n'est pas ton mari aussi tard !
- Moi : Pourquoi vous vous inquiétez autant du regard des gens ? Je vis pour moi et non pour les autres ! Que je sorte avec un homme qui n'est pas mon mari, je ne vois pas où est le problème. Vos petits-fils sortaient bien avec des filles qui ne sont pas devenues leurs femmes et pourtant vous avez rien dis. Donc s'il vous plaît ne vous mêlez plus de ma vie privée qui ne concerne que mes parents et moi.
- Appa : Tu ne parles pas comme ça à ta grand mère !
- Moi : Je ne voulais pas parler comme ça mais je suis déçue et pas du tout contente de ce qu'elle dit. C'est toi qui m'a dit qu'il fallait répondre si on n'était pas d'accord et c'est ce que j'ai fais »
Personne me répond. Mon regard se met à fixer un point et je me retrouve dans un monde à parallèle.. je reste plongée dans mes pensées pendant plusieurs minutes. Je pense à ma vie. Je commence à me demander si tous va bien se passer dans ma vie. Je ne sais pas si tous va bien se passer. Pour l'instant ma vie est un peu monotone mais je préfère que ma vie soit comme ca que remplie de pleins de problèmes toutes les 30 secondes. J'espère que ma vie ne sera pas problématique...
« - ..., en me secouant : PRINITHA !!
- Moi, en sortant de mes pensées : Hmm
- Amma : Rana onakaga wait panura ! (Rana t'attend !)
- Moi : Doh Poren M'ma ! Paiyuthu vaaren M'ma ! (J'y vais M'ma ! J'y vais et je reviens Maman !) (ça n'a aucun sens en français mais c'est pour rassurer les parents. Enfin c'est ce que je dis à mes parents avant que je sorte de chez moi. Après je sais pas si tout le monde dis ça)
- Amma et Appa : Seri pathu paiythu va (d'accord. Fais attention à toi)
- Moi, en mettant mes chaussures : Ah Seri Seri (d'accord d'accord)
- Rana, en me regardant : Naa irrukurai la iduku ? Naan patukirai (Je suis là pourquoi ? Je m'occuperai d'elle) Bon y va ?
- Moi : Oui bye M'ma bye P'pa ! »
Nous sortons de la maison et je monte sur la banquette arrière de la voiture. Je vérifie que j'ai toutes mes affaires puis je mets ma ceinture de sécurité. En Inde, elle n'est pas obligatoire mais après plusieurs année à conduire en France je suis habituée à mettre ma ceinture. Rana fait de même, seul le chauffeur n'a pas mis sa ceinture. Il devrait pourtant, on ne sait pas ce qu'il pourrait se passer.
Enfin bref, donc le chauffeur a démarré et mets la radio. J'écoutais pas tellement la radio, je parlais plus avec Rana. Nous parlions de tous et de rien. Puis nous avons commencé à parler du mariage de Rani et Mahindran. Je ne sais même plus comment nous sommes arrivés à la.
« - Moi : Vous avez pas parlé de son mariage avec elle ?
- Rana : Si vite fait. Elle a demandé à se marier pendant la dernière année. Un mariage simple et qu'on le fasse en Belgique.
VOUS LISEZ
[2]"Prinitha, une nouvelle vie..." TERMINÉE
RomanceSuite du Tome 1 de "Prinitha : Mon destin ? " PUBLIÉE LE 04/04/18 IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE LIRE LE TOME 1 AVANT DE LIRE LE TOME 2 By Pri-26