XIII

1.6K 131 39
                                    

Les dieux parurent surpris. Mais ils sourirent, car c'était tout de même une victoire sur eux. Alors Apollon lança.

- Bien. Donnez-nous vos arcs et vos flèches.

Légèrement dépités, ils obéirent et les jetèrent aux pieds de leurs parents. Puis Artémis continua.

- Donnez nous vos médailles.

Sans hésiter, ils les détachèrent de leur cou et les jetèrent sans hésitation.

- Et maintenant, vos bagues.

C'était le plus difficile pour eux. C'était le symbole de leur amitié, le symbole de Seventeen. Lentement, ils les retirèrent et les posèrent au sol avec nostalgie. Artémis leur dit.

- Nous vous offrons le choix de votre dernière destination. Où voulez-vous aller ?

- Offrez-nous....

- ...deux voyages.

- Un à notre dortoir, pour dire adieu à nos membres, et...

- ...un autre jusqu'à la forêt de Troie.

Les dieux acceptèrent sans négocier, puis Artémis fit signe aux servants de libérer Samuel. Celui-ci se dégagea violemment et courut vers les deux membres de Seventeen. Il était en larme, terrifié.

Sans rien dire, les demi-dieux disparurent dans une explosion de lumière. Ils arrivèrent quelques instants plus tard dans le dortoir. C'était sans doute la dernière fois qu'ils y venaient.

- C'était qui ces gens ?! s'écria Samuel. Je dormais et quand je me suis réveillé, j'étais prisonnier !!! Et... Vous n'êtes pas sérieux quand vous dites que vous allez quitter Seventeen ?!

Min Gyu et Won Woo s'échangèrent un regard, puis ils dirent.

- On n'a pas le choix si...

- ...on veut pouvoir s'aimer.

- M-Mais non !... pleurnicha Samuel.

Soudain, quelqu'un sortit du couloir, et leur lança.

- Min Gyu ? Won Woo ? Samuel ? Qu'est-ce que vous faites là ?!

- Jeong Han hyung, tu...

- ...n'es pas parti avec les autres ?

- Non... Je ne me sentais pas bien, alors Seung Cheol m'a conseillé de rester ici.

- Écoute hyung, est-ce...

- ...qu'on peut te confier une mission ?

- Euh... Oui, quoi ?

- On quitte Seventeen, commença Min Gyu, et...

- QUOI ?! Mais p-pourquoi ?!

- ...tu es celui qui nous aideras à affronter nos parents, finit Won Woo.

- Est-ce que vous pourriez arrêter de parler comme ça ? intervint Samuel C'est vraiment étrange.

- Parler...

- ...comment ?

Samuel et Jeong Han les regardèrent étrangement.

- Et bien... Min Gyu qui commence une phrase et Won Woo qui la finit, expliqua le fils d'Aphrodite.

Le couple se dévisagea ; ils n'avaient pas remarqué qu'ils parlaient ainsi, puisqu'ils le faisaient instinctivement et sans réfléchir.

- Bon, peu importe ! Jeong Han, on sait...

- ...que tu as compris notre oracle.

- Oui : l'éclipse, c'est vous, le soleil et la lune, et l'amour, c'est moi, et je dois vous donner ma force.

- Nous l'avons compris aussi, et nous voudrions...

- ...que tu sois le lien entre nous et Seventeen.

- Nous ne vous quittons pas définitivement, juste...

- ...le temps de faire comprendre à Apollon et Artémis qu'ils ne peuvent pas nous battre !

- Ils nous surveilleront, et nous ne pourrons pas venir vous voir mais...

- ...toi tu peux faire le lien entre nous et le groupe, et c'est ainsi que tu nous donneras ta force.

- Vous pensez ?

- Oui, on le pense, répondirent-ils en même temps.

- Mais vous promettez de revenir ?

Ils hochèrent la tête, et Jeong Han finit par accepter.

- Alors... Au revoir ?

- Au revoir, dirent-ils.

Min Gyu continua.

- Si tu viens nous voir, nous serons...

- ...dans la forêt au nord de Troie.

Une brume lumineuse commença à les entourer, ils allaient partir. Mais juste avant qu'ils ne s'en aillent, Jeong Han leur lança.

- Je crois savoir pourquoi vous parler comme ça ! Vous êtes liés, conclut-il.

Les demi-dieux de la lune et du soleil disparurent le seconde suivante. Ne restait plus que dans le dortoir Jeong Han et Samuel. Ce-dernier demanda.

- Qu'est-ce que c'est "être lié" ?

- Tu comprendras quand tu seras plus grand, lui répondit Jeong Han, évitant le sujet.

*

Quelque part en Grèce Antique, au nord de Troie, Min Gyu et Won Woo apparurent dans un nuage de lumière qui illumina un instant l'obscurité de la nuit. Les deux archers surent qu'ils devraient mettre à profit leurs talents de chasseur.

Car bien qu'Apollon et Artémis leur aient confisqué l'Arc Lunaire et l'Arc Solaire, ils savaient tout de même en fabriquer. Min Gyu avait récemment reçu un cadeau de Daphné, qu'il emmenait toujours avec lui : deux couteaux. Un avec un manche en argent, gravée d'un croissant de lune, et l'autre avec un manche en or, gravé d'un soleil. Un pour Won Woo et un pour Min Gyu.

Sans qu'aucun d'eux n'ait dit un mot, Min Gyu s'apprêtait à donner le couteau en argent à Won Woo, mais il décida soudainement de lui donner celui en or. Won Woo, qui savait pertinemment que celui en argent lui revenait demanda simplement.

- Pourquoi ?

- Parce que comme ça, je serai toujours un peu avec toi, et tu seras toujours un peu avec moi, répondit l'autre.

Won Woo ne cacha pas son sourire. Puis, sachant qu'ils devaient se fabriquer des arcs et des flèches, il demanda.

- Quel bois ?

- Du chêne, c'est bien.

- Et pour la corde ?

- Du chanvre.

- Ok, je vais essayer de trouver ça.

- On se retrouve ici quand ?

- Je dirais au lever du soleil...

- Alors à tout à l'heure !

Il partirent chacun de leur côté, mais Min Gyu fit soudainement demi-tour et rattrapa Won Woo.

- Quoi ? lui demanda-t-il.

- Je t'aime, dit simplement Min Gyu.

- Moi aussi, répondit Won Woo doucement.

Ils s'embrassèrent tendrement, avant de partir chacun en quête de matériaux pour leurs arcs, sachant qu'ils s'en serviraient probablement pour affronter leurs parents.

Olympien ⋮ Tome II《SEVENTEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant