Éros prit son frère dans ses bras, et le réconforta doucement. Puis il lui dit.
- On va y aller en volant, on y sera plus vite.
- En volant ?...
Dans son dos, le dieu fit apparaître ses ailes d'ange, confirmant ainsi ses propos. Puis il tourna son petit frère dos à lui, et répéta la même opération. Quelques secondes après, le plus jeune se retrouva avec deux immenses ailes blanches dans le dos. Il contempla un instant, impressionné, et son frère.
- Tu verras, ce n'est pas compliqué des les utiliser. Allez, viens !
Éros décolla en premier, et comme Jeong Han savait instinctivement utiliser ses ailes, il le suivit rapidement. Éros indiqua la direction, et tout deux volèrent tranquillement, mais à un rythme soutenu.
- Alors... Cet enfant ? osa demander Éros.
Jeong Han détourna la tête, ne voulant pas en parler.
- Tu ne savais pas que tu étais hermaphrodite, c'est ça ?
- ... Non, je ne savais pas...
- C'est souvent comme ça qu'on l'apprend... constata le dieu.
- Tu l'es, toi ? interrogea le plus jeune.
- Oui, mais j'ai choisi de le devenir...
- Et ce qui m'arrive... Ça ne t'est jamais arrivé ?...
Cette fois, Éros mit un certain temps avant de répondre.
- Si... Une petite fille... Elle était si jolie... Mais la maladie me l'a enlevée trop tôt... Mais remplace le mot "maladie" par "son père" et les mots "trop tôt" par "avant qu'elle soit née"...
Jeong Han eut le temps d'apercevoir une larme couler sur la joue de son frère.
- Je suis désolé... C'était aussi une grossesse non-désirée ?
- Oui... À cette époque, j'étais plutôt stable... Je veux dire que je ne couchais pas avec le premier venu !... Et un jour, je... J'ai commis l'erreur de coucher avec mon père...
Jeong Han prétendit ne pas être choqué, et se contenta de demander.
- Qui est ton père ?
- Arès... Je lui ai donné mon corps une seule nuit, mais c'était la nuit de trop... Le Destin pardonne l'inceste, sauf quand c'est avec l'un de ses géniteurs... Je suis tombé enceinte d'Arès, et je lui ai dit : sa colère a été terrible. Alors que j'étais presque à terme, il est venu me voir. Je me souviendrai de ce jour toute ma vie...
Éros pleurait, maintenant.
- Il avait son épée à la main, et... I-Il... Il m'a poignardé !!! IL M'A POIGNARDÉ AU VENTRE !!! hurla Éros de douleur à l'évocation de ce souvenir douloureux.
Jeong Han voyait son frère dans un tel état de tristesse. Il aurait eu Arès devant lui à cet instant, il lui aurait logé une flèche entre les deux yeux ! Éros continua tant bien que mal son terrible récit.
- J'ai survécu, car je suis un dieu, et donc immortel, mais... Il a tué ma fille !!! Il l'a tué !!! Elle n'était pas encore née mais... Je l'aimais... Je l'aimais comme une mère aime ses enfants... J'en garde toujours la cicatrice.
Tout en volant, il se contortionna et montra son ventre à son frère. On y voyait la marque d'un coup d'épée. Une blessure morale et physique qui ne s'effacerait jamais...
VOUS LISEZ
Olympien ⋮ Tome II《SEVENTEEN》
Fiksi PenggemarLe comeback des Seventeen est enfin là ! Mais tout va basculer alors que les Titans se réveillent et s'échappent de leur prison. Surtout que plusieurs évènements viendront bouleverser leur quotidien... 《Titans contre demi-dieux, le combat commence...