Éros déposa Adonis dans les bras de son frère, qui serra tendrement son fils contre lui. Puis Éros s'adossa au mur et raconta.
- Ce ne serait pas la première fois qu'Arès voudrait la mort d'un enfant...
Il faisait sans doute référence à sa propre histoire.
- Et ce ne serait pas non plus la première fois qu'il prendrait le contrôle de quelqu'un. Il l'a déjà fait avec Aphrodite, et c'est elle que Zeus avait puni, incapable de voir le coupable en son fils...
Il soupira et se lança dans son récit.
- Je ne sais pas si vous le savez, mais Aphrodite a été mariée à Héphaistos. Mais c'était un mariage forcé, et elle n'était pas heureuse, alors elle l'a trompé avec Arès. Héphaistos l'a découvert et ils se sont définitivement séparés... Aphrodite est donc restée avec Arès, et elle est tombée enceinte de moi. Elle est restée longtemps avec lui, près de 300 ans, mais il'est arrivé ce que tu sais Jeong Han...
Éros détourna le regard pour pas qu'on ne le voit pleurer.
- J'ai énormément souffert de ça... Et lorsque Aphrodite l'a appris, elle a quitté Arès... C'est de là que vient sa haine envers notre famille... Aphrodite s'est ensuite mise en couple avec Hermès, avec qui elle est toujours aujourd'hui. Avec lui, elle a eu Hermaphrodite. C'est là que les problèmes ont commencés...
Du jour au lendemain, Aphrodite est devenue violente avec Hermès, Hermaphrodite et moi... Tous les trois savions qu'elle avait un problème... Un jour, j'ai surpris Arès dans sa chambre, entrain de lancer des incantations en grec. Ce sort, Zeus m'avait appris qu'il était interdit, car c'était, et c'est toujours, l'un des favoris de Chronos. C'est ce sort qui fait apparaître la marque du Temps sur le dos de la main des esclaves du Temps. Arès m'a vu, et il m'a poursuivi dans tout l'Olympe. Et je me suis souvenu que si ce sort était interrompu brutalement, il causerait la mort de la personne qui en était victime.
Alors je suis allée la voir, et je l'ai trouvée agonisante. Victime d'un sort aussi puissant, même les Immortels en meurent. Elle a été sauvée de justesse, et on a tout raconté à Zeus. Qu'Aphrodite était devenue violente à cause d'un sort interdit qu'Arès avait lancé. Zeus s'est arrêté au fait qu'Aphrodite avait été violente, et c'est elle qu'il a puni...Il fit une brève pause et continua.
- Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait utilisé ce sort sur Héra, pour qu'elle l'utilise à son tour sur Seung Kwan, pendant qu'il faisait de même pour Han Sol...
- Alors comment ça se fait qu'ils n'ont pas réussi à me tuer ? demanda Seung Cheol.
- Car le seul moyen d'annuler le sort, et la mort qu'il peut entraîner, c'est l'amour... C'est comme ça qu'Aphrodite à pu être sauvée dans le passé. Grâce à l'amour d'Hermès.
- Et qu'est-ce qui te prouve que tout ça est l'oeuvre d'Arès ? Et qu'Héra était juste sous son emprise ? demanda Jeong Han en chuchotant, pour ne pas réveiller le bébé.
- Ta cicatrice, répondit purement et simplement Éros.
Il s'approcha de son frère et découvrit son ventre. La cicatrice de la césarienne était du côté droit. Puis Éros montra la cicatrice que lui avait gardé du coup d'épée d'Arès qui avait été fatal à sa fille. Elle était exactement au même endroit, du côté droit. Jeong Han et Seung Cheol furent stupéfaits.
- Arès est gaucher, rajouta Éros, et les blessures qu'il inflige, directement ou indirectement, sont souvent du côté droit de la victime.
- Je vais le tuer... souffla Seung Cheol entre ses dents, sentant une rage folle l'envahir.
- Malheureusement, continua Éros, Zeus protégera toujours son fils...
- Je suis son fils aussi ! lança le leader. Je vais le convaincre qu'Arès est un danger !...
Éros l'arrêta.
- Hélas, si Aphrodite n'y arrive pas, tu n'y arrivera pas. Zeus est comme ça, il n'a aucune logique... Il croira plus facilement un Immortel malveillant, donc Arès, qu'un Mortel demi-dieu bienveillant, donc toi.
Seung Cheol n'avait qu'une envie à cet instant, c'était d'arracher la tête de cet enfoiré d'Arès. Puis, l'instant d'après, quelqu'un frappa à la porte.
Méfiant, Seung Cheol s'approcha de la porte et l'entrouvrit lentement.
- On est tellement désolés hyung ! On ne voulait pas te faire de mal ! C'est de la faute d'Arès et d'Héra !...
- Mais tais-toi Seung Kwan ! souffla le leader.
Seung Kwan était là, main dans la main avec Vernon. Le leader leur fit signe de se taire, avant de les laisser entrer. Ils semblaient vraiment désolés, mais leur visage s'illuminèrent de surprise en voyant cette adorable bébé dans les bras de Jeong Han.
- J-Jeong Han... bégaya Han Sol. C'est... C'est...
Jeong Han leur sourit pour toute réponse. Ils s'approchèrent timidement, et furent tout simplement émerveillé. Adonis était tout bonnement adorable !
Mais les deux revinrent vite à ce qui les avait amené ici.
- Hyung ! On est tellement désolés... dit Han Sol en chuchotant pour ne pas déranger le bébé.
Seung Cheol se contenta de les juger du regard.
- On ne savait plus ce qu'on faisait... C'était comme si... on n'était plus nous même...
Seung Cheol souffla, puis sourit et leur dit.
- Ce n'est pas de votre faute, vous étiez sous l'emprise d'Arès et d'Héra... Je ne vous en veux pas...
- Merci hyung... soufflèrent les deux demi-dieux, culpabilisant.
- Mais seulement si vous répondez à une question !
Les deux étaient tout ouïe.
- Vous êtes en couple, oui ou non ?!
Les deux se regardèrent, et finirent par dire, avec un grand sourire.
- Oui !
VOUS LISEZ
Olympien ⋮ Tome II《SEVENTEEN》
FanfictionLe comeback des Seventeen est enfin là ! Mais tout va basculer alors que les Titans se réveillent et s'échappent de leur prison. Surtout que plusieurs évènements viendront bouleverser leur quotidien... 《Titans contre demi-dieux, le combat commence...