Tout se passa bien, jusqu'à ce qu'une infirmière sorte d'un couloir et commence à crier quelque chose de pas croyable, quelque chose que j'aurais jamais cru. Mais c'est la vérité. Une vérité que je ne comprends pas.Infirmière - « LE PATIENT DE LA CHAMBRE 17 A DISPARUE ! »
Chambre 17... Chambre 17... Chambre 17..... CHAMBRE 17 !! C'est la chambre de Kassim ça ! Comment ça il a disparue ? Il devait pas partir aujourd'hui ? Faut que j'en sache plus. J'attrape l'infirmière par le bras et l'incite à s'arrêtée.
Moi - « Bonsoir, vous avez dit que la personne dans la chambre 17 a disparue mais il devait pas partir aujourd'hui ? »
Infirmière - « Vous êtes quelqu'un de la famille ? »
Moi - « Oui je suis sa cousine. »
Infirmière - « Bien, en faite il devait bien partir aujourd'hui mais on comptait le garder un jour de plus pour quelques examens. Je suis partie lui ramener son dîner mais en rentrant il y avait personne, plus ses affaires, le lit défait bref il s'est envolé ! »
J'affirme de la tête et la laisse s'en aller. Chelou cette affaire non ? Je ne m'attarde pas sur ça et me rassoit. 5 minutes plus tard, Issam en sort.
Moi - « C'est bon je peux rentrée ? »
Il me fais signe de la tête que je peux, il veut pas parler, je le vois dans ses yeux. Il est triste et veux rester seul, je peux comprendre.
Enfin bon, je rentre dans la chambre et m'assoit près d'Hakim, c'est toujours le même. Je vais pas en faire long sur ça puisque ça me fais mal d'en parler, je veux juste vous dire que quand un être cher se trouve entre la vie et la mort. Et que toi tu peut rien faire pour le sortir de la, ça fait mal, très mal....
Je pose ma tête sur son torse et pose ma main sur sa barbe qui a déjà beaucoup pousser. Je le regarde fixement et rêve de le voir se réveiller a ce moment précis. { Avouez vous aussi ? Mddr } Après avoir rester plus de dix minutes entrain de le regarder, je me relève, lui fais un bisous sur la joue puis sur le front. Comme quand on faisait avant...
Devant sa chambre, Issam est assis avec les mains sur sa tête, mal en point a ce que je vois. Je me pose à coté de lui et penche ma tête à droite puis pose ma main sur son dos.
Moi - « Cava ? »
Issam - « Oai oai t'inquiète, vazi viens on rentre. »
Il se relève vite, renifle puis baisse sa tête au maximum, peut être pour pas que vois ses yeux rouges ?
On descend, sortons de l'hôpital puis rentrons directement dans sa voiture.
Le trajet se fait dans un silence le plus complet. 15 minutes plus tard, nous voilà à l'entrée de la cité. Issam coupe le moteur et ferme ses yeux puis pose sa tête contre le volant.Moi - « On fait quoi ? »
Il me répond pas et reste comme il était. Je souffle et ouvre la porte. Il a besoin de souffler, de réfléchir donc je vais le laisser alors. Je sors et marche jusqu'à ma tour. Je regarde l'heure sur mon portable et vois qu'il est 19h15.
Devant, beaucoup de jeunes y sont, je lance un selem puis monte directement chez moi.
J'ouvre les fenêtres parce que ça sentait beaucoup trop le refermée à mon goût.
Je rentre dans ma chambre et me prend des habilles pour que je puisse me doucher.Propre, habiller et coiffée à la vite fait. Je me retrouve dans la cuisine, assise sur le plan de travail comme quand il faisait avant...
Quand va tu te réveiller ? Quand je reverrai tes yeux ? Tes bisous sur le front me manque, tes câlins et tes hbibas* aussi... Vivre sans toi, c'est impossible mais je garde encore espoir et met toute ma confiance en Allah*.
VOUS LISEZ
« La vie en haut des tours » - Nacèra.
ActionJeune fille âgée de 16 ans au début de l'histoire se réveilla en haut d'une tour sans avoir aucun souvenir de sa vie avant ce réveille. Elle a perdue 16 ans de sa vie, 16 ans de mémoire. Elle a tout perdue. Entre trahison, mort, amour, amitié et ré...