| Chapitre 46 |

23K 951 106
                                    



Je me lève de ma chaise et me met près de la fenêtre pour ne pas qu'il entende sa voix.

Moi - « Oui ? -en chuchotant- »
Nassim - « -faiblement- Vient.. Vite Nacèra... Je vais mourir... »

« Je vais mourir... »
« Je vais mourir... »
« Je vais mourir... »
« Je vais mourir... »
« Je vais mourir... »

Pas maintenant Nassim... S'il te plait, me laisse pas maintenant...

__________

Mon regard se perd sur les blocs qui sont face à moi, les pulsations de mon cœur se ralentie et ma respiration se coupe. Mon téléphone tombe à terre sans que je puisse répondre, je manque moi aussi de m'écrouler mais je me ressaisis à temps.

Tremblante et d'un souffle j'arrive seulement à dire : « Nassim... »

C'est une sensation bizarre c'est comme avoir une grosse boule à l'estomac et à la gorge qui bloque tout les sons de sortir.

Hakim se lève de sa chaise en me voyant prête à m'évanouir puis me tient par les épaules pendant que moi j'essaye de mettre toutes mes idées en place.

Hakim - « Nacèra ? Qu'est ce qui y'a ? Ohh ! Pourquoi Nassim ? »
Moi - « Nassim... »
Hakim - « Y'a quoi avec Nassim ?! »
Moi - « Faut qu'on.. Ailles chez... Nassim.. Tout de suite... »
Hakim - « Mais pourquoi ? Toute façons il répond pas, il est jamais chez lui ça sert à rien mais pourquoi dit moi putain ?! »
Moi - « J'ai.. Je.. Putain ! Faut qu'on part.. Tout de suite ! »
Hakim - « C'était qui au téléphone Nac ? T'A QUOI PUTAIN ?! »

Je fais pas attention à ces paroles et comme un robot le regard dans le vide, je met mes chaussures puis descend avec mes clef de voitures.
Hakim, lui me suit ne comprenant rien.. S'il savait que c'est son cousin qui est peut être mort en cette minute, je n'imaginerai même pas son état.

Je descend les escaliers à une vitesse fulgurante, arrivée en bas je fais pas attention aux jeunes. Je cours dans les rues de la cité, seulement éclairer par des lampadaires allumés une fois sur deux. J'arrive enfin dans le parking, j'entends les pat d'Hakim derrière moi. Je rentre enfin dans ma voiture.. Chamboulée avec Hakim qui rentre côté passagers.

Hakim - « Mais qu'est ce que tu fait Nacèra ?! »
Moi - « -souffle- Je peux pas te dire.. »
Hakim - « Comment ça tu peut pas ?! Je suis avec toi là, dit moi tout de suite ! »

Je fais comme si je n'ai pas entendue sa question et met le contacte, je commence à rouler comme une folle sans me souciée des feux. J'ai pas trop l'habitude puisque je viens d'avoir mon permis.

Du coin de l'œil, je peux voir Hakim fou de rage et en regardant tout autour de lui. Voyant qu'on arrive au centre ville et juste devant le bâtiment à Nassim, il se retourne vers moi, les sourcils froncés.

Hakim - « Qu'est-ce qu'on fait ici ? »

Je répond pas et sors de la voiture en claquant la portière mais Hakim ne s'arrête pas là. Il me retient sauvagement par le bras et me force à le regarder.

Hakim - « Si tu me dis pas tout de suite, ça va pas le faire Nacèra ! »

Je ne répond pas et le regarde seulement j'ai peur de sa réaction. J'ai peur de briser le seul accord que j'avais avec Nassim. J'ai peur de tout.. Il est sans doute mort à cet instant donc pour ne pas perdre encore plus de temps, je décide de lui dire toute la.. Vérité.

Moi - « -pas sûr de moi- Hakim... »
Hakim - « Oui ? Y'a quoi Nac' ? Qu'est-ce qu'on fait devant chez Nassim ? »

Après un court instant où je me suis mise à réfléchir rapidement, je lui dis enfin machinalement : « Nassim m'a appeler et il va mourir... »

« La vie en haut des tours » - Nacèra.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant