Arrivée derrière ma tour, je reconnue une silhouette masculine de dos quand il se retourne, je peux enfin voir que c'est ....
_____
Sofiane, oui Sofiane mais il me veut quoi lui ?
Sofiane - « Selem.. »
Moi - « Ouais selem.. Pourquoi je suis là ? »
Sofiane - « Faut que je te dise un truc important, viens on se pose sur le banc. »
Moi - « Ouais mais vite hein, j'ai ap le temps. »
Wallah j'en avais déjà marre, le mec il me dit de descendre le soir, juste pour me dit un truc, et je suis sur que c'est sans importance. Il peut le dire en msg non ? Puisqu'il a mon num...
Bref, on se pose sur un banc et après quelques secondes, il se décide à me parler.
Sofiane - « Alors.. Heu comment dire... »
Moi - « Va droit au but Sofiane ! »
Sofiane - « Ok bah enfaite moi je suis la pour ton bien, je sais pas pourquoi mais en dirait tu m'aime pas et en vraie wallah je m'en fou de la raison. Moi je fais mon travaille et puis basta.
Bref, pour faire court t'es en dangers et je dois te protégée, je te surveille tu vois ? Pour pas que tu t'étonne parce que tu va me voir beaucoup dans ta vie. »
Moi - « Mais qu'est ce que tu raconte la ? Explique mieux non ? »
En vraie, je voulais pas qu'il m'explique, je voulais plutôt boucher mes oreilles et partir. Je sais que je vais pas aimer ce qu'il va dire.
Sofiane - « C'est simple, t'es en dangers et moi je suis la pour te protéger, essayer qu'on te touche pas, tu vois ?
Enfaite je suis la de la part de quelqu'un mais je peux pas te dire qui pour l'instant tu fait grave attention à toi quand tu sort ou même chez toi, ok ? »
Moi - « Pourquoi ? Qui me veut du mal ? Dit moi c'est qui qui t'envoie ? »
Sofiane - « Je peux rien te dire, désoler mais si tu m'écoute il ne t'arrivera rien t'inquiète maintenant tu rentre chez toi sagement et tu sors pas. »
Moi - « Mais ta crus t'es mon frère ou quoi ? Et je peux encore me défendre toute seul hin. »
Sofiane - « ECOOUTE Ta crut que moi ça me plait de surveiller une meuf alors que j'ai d'autres choses à faire, hin ? Non mais je suis obliger donc ne m'oblige pas à te frapper, ok ? »
Moi - « NAAN MAAIS T'ES MALADE ?? Et vazi je vais même pas crier, t'en vaut pas la peine wallah. »
Je le regarde de travers puis pars les mains dans les poche mais il me retient.
Sofiane - « Si tu continue comme ça, ça va pas le faire, ok ? Comme tu dit ça sert à rien de crier donc tu va monter vite chez toi et la prochaine t'évite de me répondre. Si tu savait qu'est que je fais pour toi... »
Moi - « Oai oai c'est sa, selem. »
Il me fait signe de la main puis s'en va. Je me dirige vers ma tour, je m'apprête à monter les escaliers quand j'entendis des petits chuchotement qui provenaient des caves en bas. Je m'approche doucement et tend l'oreille.
..... - « TU LEES AURA PAS CES PHOTOS ! CHERCHE PAS SORAYA, T'AURAIT PAS DU FAIRE LA PUTE, C'EST TOUT ! »
..... - « -pleure- Nan arrête... Me fait pas ça.. Stp. Tout ça c'est à cause de toi ! Tout tout ! -renifle- Si je me venge pas, je suis la plus grosse pute de *****. »
VOUS LISEZ
« La vie en haut des tours » - Nacèra.
AcciónJeune fille âgée de 16 ans au début de l'histoire se réveilla en haut d'une tour sans avoir aucun souvenir de sa vie avant ce réveille. Elle a perdue 16 ans de sa vie, 16 ans de mémoire. Elle a tout perdue. Entre trahison, mort, amour, amitié et ré...