13 heures 46, Marseille.
Valise bouclés dans le coffre, les ceintures bouclés aussi, nous voilà direction Paris.
-rire nerveux- Pour tout vous dire, tout ce que je prévoyais faire là-bas ne se déroulera pas comme prévue... Ah ça pas du tout.
__________
Moi - « Mais me dit pas que tu va refaire une pause là ? »
Issam - « Tu m'a dit quoi Nacèra l'autre jour ? »
Moi - « Je t'ai promis l'autre jour comme tu dit mais là c'est mort ! Putain faut qu'on rentre vite à la cité, pas besoin de pause ! »
Issam - « Putain tu casse les couilles w'Allah, Nacèra c'est vite fait je te jure. Et je t'achète des bonbons ? -yeux doux-. »
Il essaye de m'amadouer ou je rêve là ? Bon j'avoue que je ne suis pas irrésistible quand ça parle de bonbons... Et puis merde hein ! Il a raison une petite pause ne nous fera pas de mal... Bah oui quoi, des bonbons c'est pas n'importe quoi.
Moi - « Ok ok mais des gâteaux aussi. »
Issam - « -sourire fière- Marché conclue. »
Très vite, nous nous retrouvons à la station décence. Lui fait le plein de carburant pendant que moi je rentre dans le petit magasin à côté avec l'argents que m'a donner Issam.
Pas besoin de précisée que j'ai pris que des cochonneries enfin pleins de gourmandises qui sont si importantes pour moi -rire-.
Je ressors vite de ce petit magasin avec des gros sachets en mains. Je monte directement en voiture et pose les sacs derrière mais avant j'en ressors quelques paquets qui me demander de les manger depuis tout à l'heure donc j'exécute !
Moi - « Tient -lui tendant un paquet de bonbon-. »
Issam - « Ci-mer, allez on prend la route ! »
Il se met alors à conduire, je lui donne à chaque fois des bonbons puisqu'il ne peux pas en prendre comme il conduit mais le problème c'est qu'il me mord ce gros -rire-.
Moi - « Franchement c'est chaud, on est rester trois jours c'est tout. »
Issam - « Ouais toute façon, on pouvais rien faire sans Moha. Il devait nous montrer tout les bons endroits et tout mais voilà quoi. »
Moi - « Ouais mais c'est bizarre qu'il répond pas au 'phone et que les gens de la cité l'on pas vue, tu trouve pas ? »
Issam - « Ouais j'te jure même moi je comprend pas là, qu'il nous dit au moins qu'il vient pas si il voulait pas mais là on aurait pu aller autre part et on aurait pu profiter. »
Moi - « Hmm, au pire je règle mon truc à faire et après on part en vacances et pour de sah cette fois ci. »
Issam - « In Sha Allah*(*Si Dieu le veut ) et sinon c'est quoi ton truc à régler ? »
Moi - « -tournant la tête- Oh rien d'important t'inquiète.. »
Il acquise de la tête et continue a rouler pendant que moi je mange.. Encore.
Rien d'important, ai-je dit ? -rire- Je dois régler une chose très importante à mes yeux. Elle aurait pas du tuer Nassim... Oh ça non !
[...]
19 heures 11, Paris, à la cité.
La voiture garer, à l'intérieure, on vient tout juste d'arriver. Ça fait du bien de revenir ici, de revoir les mêmes têtes et pas les regards bizarre à mon égard de Marseille.
VOUS LISEZ
« La vie en haut des tours » - Nacèra.
AcciónJeune fille âgée de 16 ans au début de l'histoire se réveilla en haut d'une tour sans avoir aucun souvenir de sa vie avant ce réveille. Elle a perdue 16 ans de sa vie, 16 ans de mémoire. Elle a tout perdue. Entre trahison, mort, amour, amitié et ré...