__________
Moi - « -tremblante- C'est qui.. Qui t'a engagée ? -larme aux yeux-. »
Sofiane - « Un certain Saphir... »
Moi qui croyait que c'était tout, que j'étais déjà assez détruite avec cette nouvelle, avec ce mensonge constant de Sofiane et bien je me suis bien tromper puisque ce que je vais lire dans cette lettre saura la pire chute de toute ma vie...
__________
Moi - « Attend attend... -mettant ma tête entre mes mains- Explique moi tout, du début jusqu'à la fin Sofiane et ne me ment pas s'il te plait -faiblement-. »
Sofiane - « -regard fixe devant lui- J'ai toujours habiter à Marseille, j'ai grandis là-bas avec seulement ma mère. On a commencer a être en hess d'argents lorsque mon père est mort donc je devais faire quelque chose pour en avoir. C'était y'a un an pendant deux trois mois, je trouvais rien, je voulais pas rentrée dans le bizz ou faire des choses pas Hlel tu voit ? Ma mère m'a toujours dis que si je touchais du hram, je l'a rendrais sale petit à petit. C'est mes valeurs et elle m'a éduquée comme ça donc jamais je ferais ce qu'elle dit de ne pas faire. Alors j'ai chercher du boulot Hlel mais rien, en même temps sans BAC et bah c'était sûr hein. Enfin.. Un jour un gars que je connais pas, que j'ai jamais vu de ma vie, il est venue et il savait tout de ma situation. J'ai pas fais confiance au début, je me suis dis comment il sait tout ça de ma vie alors que je le connais pas.. Tu voit ? Mais à la fin, j'étais obligée de l'écouter et de faire ce qu'il m'avait dit, j'étais obligé, il me manquait de l'argents et je pouvais pas laisser ma mère comme ça. Ce mec là, c'est ce Saphir, il m'a demander de monter ici dans cette cité pour te surveiller toi ! D'être tout le temps derrière ton dos en bref te protéger, d'être comme ton ange gardien... En échange d'argents, beaucoup d'argents. Je me suis dis que tout va être régler maintenant, je pourrai payer les médicaments à ma mère, lui rapporter de l'argents et même partir loin avec tout ce flousse*(*Argents ). Depuis que j'ai commencer a te surveiller, ça veut dire y'a huit mois et bien chaque semaine il me donne de l'argents et j'envoie la moitié à ma mère. C'est dur d'être loin d'elle mais je devais rester ici pour te surveiller et avoir en échange mon moyen de survie. Il y a cinq, six mois, il m'a donner cette lettre -en regardant la lettre dans mes mains- Il m'a dis que quand ça sera le bon moment et bien je devrais te donner cette lettre. Je te l'a donne maintenant parce que, ouais je vais partir, je veux pas te lâcher parce que je me suis attachée à toi mais je suis obligée.. -baissant la tête- Ma mère est tomber malade beaucoup trop malade pour que je l'a laisse seul, tu comprend ? Ça fait deux, trois mois que je m'éloigne de toi, pour que tu t'attache pas à moi, pour que je puisse partir sans regret et que tu ne pense pas que tout ce qui t'entour partent tous. Je veux pas te laisser Nacèra mais je suis obligée, ça fait deux mois que j'ai ça dans la tête, d'un côté te laisser comme ça sans moi qui te surveille et ma mère qui est malade. Mais j'oublie pas que je suis venue ici pour ma mère, pour elle et seulement elle donc j'ai décidée de partir demain. C'est pour ça que je t'ai envoyer un message que maintenant, je voulais te dire au revoir et de te redire de faire attention. Ce mec m'a pas engager pour rien, s'il voulait que je te surveille, ça veut dire qu'il y'a quelqu'un qui te veut du mal, oublie pas ça. »
Je ne dis rien et reste dans la même position, j'ai mon cerveau qui chauffe. Je suis à la fois énervée, qu'il m'est mentis, qu'il ne m'ai pas dis qu'il me protéger parce qu'on lui a demander. Et d'un côté je suis triste pour lui et sa mère, il va partir et je vais peut être plus le revoir. C'est normal qu'il s'en aille, la maman c'est important même si moi j'en ai jamais eu... Mais puisqu'il lui reste qu'elle comme famille et bien je peux pas lui en vouloir. Maintenant que je sais pourquoi il me surveillait et bien mon autre souci c'est ce Saphir...
VOUS LISEZ
« La vie en haut des tours » - Nacèra.
ActionJeune fille âgée de 16 ans au début de l'histoire se réveilla en haut d'une tour sans avoir aucun souvenir de sa vie avant ce réveille. Elle a perdue 16 ans de sa vie, 16 ans de mémoire. Elle a tout perdue. Entre trahison, mort, amour, amitié et ré...