17 heures 34, à la sortir de l'auto école.Heure d'auto école fini, je me dirige vers l'arrêt de bus. On m'a dit que je serais la réponse dans deux trois jours. Ça va je pense que je l'ai bien réussit quand même.
En entrant dans le bus, une rencontre me fera perdre tout mes moyens, me laissera tout simplement sans voix...
__________
Assis à une place près de la fenêtre, il a son regard sur son téléphone.
Comment peut-on changer en si peu de temps ? Il en état critique et ça me fait peur. Ce sentiment de tristesse se fait ressentir à son égard, j'aurai jamais crû ressentir ça pour lui. Il me fait même pitié, où est passé sa grosse touffe de cheveux ? Il a maigrit à vue d'œil mais on peut quand même voir un peu de ses muscles à travers son polo bleu.
En montant dans le bus, je me suis directement mise près de lui. Enfaite son état me choque surtout que c'est quand même un bel homme et le voir comme ça... C'est choquant.
Assise près de lui, je ne peux m'empêcher de le regarder, des creux sur ses joue peut se voir. Que c'est-il passer ?
Sentant un regard sur lui, il détourne le regard vers le mien, il prend du temps avant de me reconnaître puis fronce les sourcils. Moi je le regarde toujours avec mes yeux inquiets, il souffle et secoue sa tête doucement.
Je pense qu'il voulait pas que je le vois comme ça enfin il voulait que personne le voit comme ça...Moi - « Nassim... ? »
Nassim - « -en se levant- Ta rien vu Nacèra, salam. »Les portes du bus s'ouvrent et laisse sortir Nassim.. Mais avec moi. Oui c'est pas mon arrêt, oui j'ai aucune raison de le suivre et d'insister mais.. Mais faut le voir pour comprendre. Son état est.. Horrible et ça me fais trop de peine parce que je savais qu'il était pas bien et depuis ma dernière visite chez lui avec Hakim et bah il a vachement changer.
Lui, presse le pas et met sa capuche pour pas qu'on le voit, sûrement. Moi, je cours pour le rattraper donc je le retiens par le bras. Il se retourne énervé, les sourcils froncés et les yeux sombres.
Nassim - « Rentre chez toi Nacèra ! Et me casse pas les couilles. »
Moi - « Nan je te laisse pas -sûr de moi- Tu va tout m'expliquer Nassim. »Dans son regard, je peux voir qu'il est surpris que j'insiste. Même moi je sais pas pourquoi je suis comme ça mais dans ses yeux je vois qu'il souffre et le laisser seul comme ça.. Je peux pas !
Voyant que je ne lâcherai pas l'affaire, il se retourne, souffle et continue à marcher vite. Moi je le suis de près, m'introduis dans son bâtiment avec lui et rentre chez lui silencieusement. Depuis l'autre jour, rien à changer à part que les volets des fenêtres sont fermés, qu'il fait sombre et ça pue aussi le renfermer. J'ai comme le besoin de m'occuper de lui, comme un petit frère que j'ai envie de chouchouter alors que c'est lui le plus grand.
Il est partit dans sa chambre, bon je vais pas non plus forcer donc je le laisse pour l'instant. Moi même si je suis feignante et n'aime pas faire le ménage, je vais quand même le faire. Il est tout seul, je suis sûr qu'il n'a pas de meuf et il a que Hakim comme seul famille. Hakim m'en avait parler en plus comme quoi depuis que Nassim est venu ici et bah il se voyaient tout le temps mais ces derniers temps il dit non à chaque fois que Hakim veut le voir et vraiment je le comprend. Le voir il y a un mois et maintenant, c'est pas du tout pareille, c'est comme un autre homme. J'ai peur de ce qu'il va me dire...
Enfin bon, j'ouvre les fenêtres, essaye d'aérer toutes les chambres, commence à faire le ménage dans le salon, dans "mon ancienne chambre" qui n'a pas changer d'ailleurs. En faite j'ai fais le ménage partout sauf sa chambre, tout est niquel après une heure de ménage et lui pendant ce temps était dans sa chambre.
VOUS LISEZ
« La vie en haut des tours » - Nacèra.
AçãoJeune fille âgée de 16 ans au début de l'histoire se réveilla en haut d'une tour sans avoir aucun souvenir de sa vie avant ce réveille. Elle a perdue 16 ans de sa vie, 16 ans de mémoire. Elle a tout perdue. Entre trahison, mort, amour, amitié et ré...