| Prologue |

70.9K 1.9K 381
                                    

Assise en haut de cette tour, j'observe ma cité. Cette cité qui m'a vu grandir, cette cité qui nous observes jour et nuit. D'ici, j'aperçois les enfants qui jouent, les mamas qui rentrent du supermarché ou encore les teneurs de murs. On veut tous quitter la cité mais on sait que ce n'est pas possible. Dans le fond, c'est mieux comme ça ! La cité, elle, au moins elle nous comprend, les personnes qui vivent ici sont tous dans le même cas. Pourquoi l'a quitté et rester seul ? Alors qu'on l'est déjà..

Ici, j'ai qu'un seul blaze, c'est Scorpion. Pourquoi scorpion ? Même moi je ne sais pas, il paraît que je suis discrète mais dangereuse, qu'un jour ou l'autre on va m'entendre. Ils me qualifient tous de "Mystérieuse". Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, en tout cas, moi, je me surnomme Nacèra, 19 piges et 100 % Tunisienne. Après, imaginez moi comme vous le voulez, franchement je m'en fiche.

Moi, tu me vois jamais, je peux disparaître en un clin d'œil. Je n'aime pas me faire remarquer, je préfère être dans l'ombre en fait. Tellement que je suis rare à la cité, ils pensent tous qu'en vrai, je ne vis pas ici, que j'habite autre part et que je viens ici, de temps en temps. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que moi j'étais là bien avant eux.

| DÉBUT DU RÉSUMÉ |

Je vais vous faire un petit résumé de ma courte enfance jusqu'à maintenant.

Quand j'avais 16 ans, je me suis retrouvée en haut d'une tour. Je ne savais même pas qui m'avait prise pendant toute mon enfance, je me souviens même pas de la tête de la personne, je sais que c'est bizarre, j'ai vécu avec cette personne 16 ans de ma vie et je ne m'en souviens plus. C'était comme si j'étais dans un coma toute ma vie et que je m'étais réveillée, je me rappelle très bien de ce jour, j'ai levé les yeux en l'air et j'ai vu le ciel. Je me suis retrouvée sur cette tour sans me souvenir comment j'étais arrivée là.

Je ne me souviens de rien à part mon prénom, mon âge, mon origine et l'Islam... Ma religion musulmane, Hamdoulileh*.

De mes 16 ans jusqu'à mes 18 ans, j'ai vécu en haut de cette tour, je n'ai pas voulu partir ailleurs, je me suis dis que peut être cette tour était symbolique, qu'un jour quelqu'un reviendrait me chercher. Ouais, j'y ai cru longtemps mais dans un petit coin de mon crâne, j'ai compris que ce n'était plus la peine d'espérer. C'est à mes 18ans que j'ai enfin compris que la vie était triste, que je serai seule toute ma vie... Et au final, seule dans ma tombe.

Alors c'est pour ça que j'ai voulu changer, trouver un travail et avoir un logement.

J'ai réussi à devenir guetteuse, au début on ne m'a pas remarqué, je disais seulement si les keufs étaient là ou pas. Mais après, on m'a dit que j'avais du potentiel. Dans ma tête, je me suis dit, du potentiel en quoi, s'il vous plaît ? Si une personne a des yeux alors elle peut le faire. Je sais que ces personnes qui m'ont dit que j'avais du potentiel, c'est de la mytho, je suis sûr qu'il m'ont dit ça juste pour que je me sente fraîche et que je commence à faire connaissance avec eux. C'est juste parce qu'ils ont le seum de ne pas me connaître réellement. Ils ont cru que ça allait me faire quelque chose mais s'ils savaient. Moi, je veux juste mon fric et c'est tout. Je ne veux rien dire de ma vie et ça ils ne le supportent pas. Franchement, ça me fait rire. Mais bon, après ça c'est leurs problèmes.

" Aucune attache " est ma devise. Vous savez que, quand on a oublié toute son enfance et qu'on se réveille un jour âgé de 16 ans. C'est dur de faire comme tout le monde, j'ai du prendre des habitudes. Quand je suis sortie de la tour, j'ai eu peur... Peur des gens, des personnes autour de moi, ça a était très dur. Je me rappelle quand une personne venait me parler, j'étais froide, insociable et même agressive. Mais bon, au bout de 1 an j'ai réussi à devenir a peu près comme les personnes normales. Ça m'a pris du temps mais c'est mieux comme ça.

« La vie en haut des tours » - Nacèra.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant