| Chapitre 13 |

20.4K 1.1K 41
                                    


Elle m'accompagne jusqu'à l'entrée de la porte, je la tchek et me casse.
En descendant les escaliers j'entendis quelqu'un criait.

...... - « HÉ ATTEND MOOI ! »

____

...... - « HÉ ATTEND MOOI ! »

Je me retourne et vois Fadel [ bravo à ceux qui sont trouvées. ] Je m'arrête et le questionne du regard.

Fadel - « Ta oublier ton phone sur la table. »

Je fouille mes poches et voit que ya rien, il me le tend puis se retourne.

Moi - « Cimer. »
Fadel - « Tranquille. »

Il continue de monter et moi je continus de descendre mais j'entends qu'il m'appelle encore.

Fadel - « Nacèra ? Attend vite fait ! »

Je me stoppe et me retourne.

Moi - « Oai y'a quoi ? »

Il me regarde longuement puis se met à froncés les sourcils. Il s'est vener d'un coup ou quoi ?

Fadel - « Nan enfaite rien, salam. »

J'ai pas eu le temps de répondre qu'il avait déjà disparue de ma vue.
Je pense plus à ceux qu'il vient de se passer et descend.
J'en profite pour voir l'heure sur mon phone : 21h33.

Je pars au parc et me pose sur mon banc. Je ferme mes yeux et respire.
L'air fraie de la nuit me fait du bien, elle effleure mon visage délicatement.
Je sens un poids de l'autre côté du banc, je me retourne pas tout de suite. Tant que la personne ne me parle pas, j'en ai rien à faire de savoir c'est qui.

..... - « Tu fait quoi ici ? »
Moi - « Toi tu fait quoi ici ? »
.... - « Moi je te suit, donc je suis ici parce que tu est ici. »
Moi - « Ok et pourquoi tu me suit ? »
.... - « Je te l'ai déjà dit Nacèra, je te surveille. »
Moi - « Oui mais pourquoi moi Sofiane ? »
Sofiane - « Je sais pas, j'écoute juste les ordres. »

Je ne posa plus de questions, ça commence a me fatiguer ces histoires.
Je souffle et me relève.

Sofiane - « Tu va où ? »
Moi - « Bah chez moi, tu veut que j'aille où ? »
Sofiane - « Ha je sais pas, c'est pour ça que je te demande. »
Moi - « Hmm bon vazi hin. »
Sofiane - « Oai selem. »

On se tchek, je marche jusqu'à ma tour où il y a déjà Hakim, Issam, Kassim et Fadel. Waa ils se lâchent plus eux.
Putain, ya Hakim il va me défoncer, oai il aime pas quand je lui raccroche au nez.
Je vois qu'il y a encore Sofiane à côté de moi, putain je vais me faire défoncer encore plus. Arrivée devant lui, il fronce direct les sourcils.

Hakim - « TU FAIT QUOI LÀ ? AVEC LUI EN PLUS ?
Moi - « HÉ VAZI J'AI RIEN FAIT LÀ »
Sofiane - « PAS LA PEINE DE CRIER LA ! Viens je vais t'expliquer Hakim. »

Au début Hakim voulait pas mais Sofiane a insister donc ils sont parties plus loin. J'attendais en parlant avec Issam mais je vois qu'ils prennent grave du temps et que moi je dois partir guetter, il est déjà 22h00 wesh.

Moi - « Dit à Hakim que je suis rentrer stp. »
Issam - « Ok je lui dit ça, selem ma tipeu. »

Je le répond pas mais seulement quand je suis rentrer dans le hall, assez loin de lui, je crit.

Moi - « C'EST TOI MON TIPEU, BOLOSS ! »

Il m'a fait signe comme quoi il va me frapper -rire- mais il va rien faire oai.
Bref, je monte les escaliers mais on me retient.

Fadel - « Tu va où ? »
Moi - « Mais tu me suit ou quoi ? »
Fadel - « On habite dans le même bat, golmone. »
Moi - « Orh c'est bon, ça veut rien dire hein. »
Fadel - « Oai oai c'est ça bref tu fait quoi dehors à cette heure ci ? »
Moi - « Pourquoi tu veut savoir ? »
Fadel - « Et toi, pourquoi tu veut pas me dire ? »
Moi - « Comme ça -sourire- »
Fadel - « Bah ok. »

« La vie en haut des tours » - Nacèra.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant