[....]À 4 heures 10, dans notre cité.
Fatigués, les yeux rouges, les rides sous nos yeux, nos membres mal articulés et nos esprits encore ailleurs, on attends.
On est assis devant la tour principale, à cette heure ci, y'a personne devant cette tour.En cette heure, des explications vont être dévoiler...
__________
Assis, les bras sur nos genoux, le regard au sol, on est tous dans nos pensées. Tous ? Seulement moi, Hakim, Issam, Mounir et Khaled. Julien a accompagné Brahim à l'hôpital et demain les autres vont le rejoindre. Ensuite il s'avère que les deux autres mecs ont été eux aussi tabassés puis relâcher quand les ravisseurs n'ont pas eu ce qu'il voulais. Les gens ont frappés les deux gars parce que ils étaient pas proche du boss et qu'il allaient peut être vendre la mèche. Mais en faite non, ils ont rien dit pour leurs malheur et donc là, ils sont aussi à l'hôpital mais pas celui où il y a Brahim d'ailleurs je sais même pas pourquoi bref avec Youssef qu'il les a accompagnés.
Pendant un bon moment, le silence faisait place mais Mounir le coupe.
Mounir - « C'était trop facile... »
Nos tête se lève tous d'un coup et en syncro, on dit : « Quoi ? »
Il a le regard ailleurs, fronce les sourcils et semble réfléchir.
Mounir - « C'était trop facile.. Être dans la même cave ensemble, personne dans la maison.. Être sortit alors que personnes nous a rattraper .. Tout ! »
Après ces paroles, on se met tous dans nos pensées, c'est vrai qu'il a raison.. C'était trop facile et si c'était un piège ? Il a raison en faite, si on nous a kidnapper c'est pour une raison. Et ils auront au moins mieux surveiller où on étaient.. -souffle- je sais pas.
Moi - « Adriana était là-bas. »
Mounir - « Où ? Comment ça ? »
Khaled - « Je vais vous expliquez.. Quand vous êtes tous sortit et que j'allais sortir, j'ai entendue quelqu'un t'appeller Mounir. Moi je voulais pas faire de bruits donc je suis directement voir sans vous dire. Y'avait Brahim en sang, niker de partout donc moi je le prend et tout et en me retournant pour sortir et bah je vois Adriana. Déjà j'étais que-cho parce qu'elle est de l'équipe normalement et donc elle voulait pas me laisser sortir -détournant mon regard vers le mien- »
Moi - « Après je l'ai ai vues et donc elle m'a chercher donc je l'ai tirer dessus.. »
Eux tous sauf Khaled - « Tirer dessus ?! »
Moi - « Ouais.. C'est une grosse pute -en me tournant vers Mounir- Je savais que c'était une mitho, je le sentais son vice Mounir. »
Mounir - « Mais on pouvait pas cramer wesh, la meuf c'est son boulot d'aller dans l'équipe ennemie pour avoir des informations. »
Moi - « Bah nan elle t'a douyer et attend que Brahim il vient pour te dire ce qu'il s'est passer parce qu'il était dans la même sale qu'elle. »
Issam - « Mais cette grosse pute, tout ça c'est à cause d'elle hein ! »
Mounir - « Si elle met un pied à la cité, je l'a tut de mes mains. »
Hakim - « Si on réfléchit bien ils voulaient pas nous mais une personnes de nous six.. »Ils se retournent tous vers moi et me regarde fixement.
Moi - « Moi ?! »
Issam - « Il a raison, le Kassim là ils avaient dit que leurs boss te veulent toi et pas nous. »
Mounir - « En faite, ils voulaient nous faire croire qu'ils nous ont kidnapper par rapport au bizz mais en faite nan c'était pour toi. »
Moi - « Mais pourquoi moi ? Dites en moi plus sur ce boss.. »
Mounir - « Je vais t'expliquer, six sept mois avant leur boss à était tué. Un mois après, un homme a prit sa place. On ne sait rien de lui, ni son prénom, d'où il vient.. Rien. On sait juste qu'il vient de loin, on en a fait des recherches mais rien. Il travaille dans l'ombre, il veut quelque chose ? C'est ses hommes qui le font à ça place, il a beaucoup d'argent et beaucoup connu par les grands. C'est bizarre qu'il veut s'en prendre à toi, jusqu'à il a payer le Kassim même Adriana et ça se trouve d'autre personnes. Donc fait attention à arrières. »
VOUS LISEZ
« La vie en haut des tours » - Nacèra.
AçãoJeune fille âgée de 16 ans au début de l'histoire se réveilla en haut d'une tour sans avoir aucun souvenir de sa vie avant ce réveille. Elle a perdue 16 ans de sa vie, 16 ans de mémoire. Elle a tout perdue. Entre trahison, mort, amour, amitié et ré...