Mounir - « -en me regardant droit dans les yeux- Elle à souffert avant que je l'a tue de mes propres mains. Sache qu'on douille pas le boss sinon c'est.. La mort. »Adriana morte ? Enfin...
__________
Pendant un instant, je me demandais si il disait vrai ou pas. Il peut très bien me mentir et être allié avec elle mais bon vu comment il me l'a dit, ça se voit que c'est sincère.
Moi - « En vrai de vrai ? »
Mounïr - « Ouais bref dit à sonper parce que c'est que l'équipe qui sait et puisque tu ne l'est plus et bah tu dit rien. »
Moi - « Ouais.. T'inquiète. »
Mounïr - « Sinon ça va t'es pas en hess ? »
Moi - « Nan au calme. »Faux, complètement faux. Je commence à être en hess et faut se l'avouer. Un jour ou l'autre, je serais à sec..
Moi - « Et sinon Kassim tu l'a revu ? »
Mounïr - « Nan même pas mais il peut être la où on se l'attend le moins. »
Moi - « Hmm.. Ok. »
Mounïr - « Ah ouais mabrouk pour ton miper en faite. »
Moi - « Cimer mais comment tu sait ? »
Mounir - « Toute la cité le sait et toute façons moi je sais tout -mini sourire- »
Moi - « Hmm si tu le dit. »
Mounir - « Bon -en s'arrêtant- Je t'achète une voiture ? »
Moi - « -gros yeux- T'es sérieux ? »
Mounir - « Nan je suis pas sérieux, allée salam Scorpion -sourire- »Puis il s'en va les mains dans les poches et avec son sourire qui fou la rage. Juste qui a compris ? Personnellement j'ai rien compris, il croit trop je suis pote avec lui. -souffle- Je préférais quand je connaissais personne w'Allah. En plus j'avais vraiment crû qu'il allait m'en acheter une -rire-. Mais le truc je repense à ce qu'il m'a dit.. Adriana est morte. Morte et pour de bon ! Je suis comme soulagée enfin des problèmes en moins enfin c'est ce que je croyais...
Enfin bon je continue à marcher mais en tournant pour continuer mon chemin, je fus arrêter par.. Khaled.
Khaled - « Tu faisait quoi avec lui ? -fronçant les sourcils- »
Euh.. Je vais peut être dire un truc insensé mais je rêve ou il est jaloux ?
Moi - « Je parlais pourquoi ? »
Khaled - « De quoi ? »
Moi - « Ça c'est pas tes affaires par contre. »Il contracte sa mâchoire, passe une main sur son visage crispé et souffle. Je sais qu'il a envie de me dire quelque chose mais il se retient, il veut rien me dire.
Khaled - « Tu va où ? »
Moi - « Je marche... Wesh t'a quoi ? »
Khaled - « Rien.. Bon vazi viens on rentre. »
Moi - « Je peux rentrer toute seule hein. »
Khaled - « Ouais ouais c'est ça.. Vazi avance ! -en me poussant- »Je souffle et fais ce qu'il dit, on marche côte à côte. Il a comme d'habitude ses écouteurs aux oreilles et moi je tiens ma djellaba pour pas que je tombe puisqu'elle est trop longue.
Arrivée devant la tour, tout le monde est là mais je remarque seulement le regard insistant d'Hakim.
Hakim - « Vient Nacèra.. »
Moi - « Attend je monte et je reviens. »Il confirme de la tête alors je monte les escaliers pour rentrer chez moi. J'ouvre la porte avec appréhension, elles sont intérêt à bien avoir nettoyer. Je vais directement dans la cuisine et vois une cuisine.. Propre. Tout est niquel, ça sent la propreté et remarque un gâteau aux chocolats sur le plan de travaille avec un papier à côté. Je le prend et le lis.
« Gâteau pour la grosse Nacèra pour nous excuser aha ! Bisous des plus belle. »
-rire- Bon elles peuvent que être pardonnées maintenant. Alors je coupe des parts de gâteaux et les met dans une grande assiette puis sort une bouteille de coca du frigo et sors de chez moi avec tout ça.
VOUS LISEZ
« La vie en haut des tours » - Nacèra.
ActionJeune fille âgée de 16 ans au début de l'histoire se réveilla en haut d'une tour sans avoir aucun souvenir de sa vie avant ce réveille. Elle a perdue 16 ans de sa vie, 16 ans de mémoire. Elle a tout perdue. Entre trahison, mort, amour, amitié et ré...