| Chapitre 8 |

25.9K 1.2K 129
                                    



Je me met en pyjama, pas un truc de ouf hin c'est une djellaba toute pleines de javel que ma ramener Hakim du bled.

Puis je dors sous la protection d'Allah.

___

Il est 8h57 quand je me lève de très bonne humeur, ça fais longtemps que ça ma pas arriver.

Je fais mon rituel du matin puis va dans la cuisine. Aujourd'hui j'ai envie de faire plaisir à Hakim et même à tout le monde enfin ... Peut être pas -rire-.
Alors je décide de faire un gâteau au chocolat quand je pense que il y a 4 ans j'arrivais à peine à me faire un sandwich. Tant mieux que mes réflexes sont revenus petit à petit.
Bref, pendant que le gâteau cuit je pars réveiller Hakim gentillement, pour une fois.

Il est allongé sur le ventre, torse nue comme d'ab j'ai envie de dire et ronfle comme pas possible -rire-. Je me met de son côté et m'acroupie face à lui, le secoue légèrement.

Moi - « Haaakim .. Allez debout mon frère ... Hakim ? Debooout ! »

Bon ça commence à me souler d'être bonne humeur la, le réveiller gentillement c'est pas aussi marrant que quand je le réveille ... Sauvagement.

Je sens qu'avec lui, à la fin de la journée ma bonne humeur va disparaitre.
Je fais un effort tente encore une fois de le réveiller doucement.

Moi - « Hakim je t'ai fais un gâteau. Tu te lève ou pas ? Il va refroidir sinon. »

Il ouvre directement ses yeux puis me dit doucement.

Hakim - « -sourire- Il y a le micro-onde t'inquiète. »

Puis il referme les yeux, -rire- moi je veux faire la gentille à le réveiller délicatement et tout et lui il veut pas se lever ? D'accord, pas de problème. Scorpion arrive à l'attaque !

Je laisse la porte ouverte, je ne prend pas un verre d'eau ou encore une casserole et une cuillère en bois.
Non non, je prend plutôt mon élan, cour et saute sur lui -rire-.

Hakim - « HAAAAAH ! »

Moi - « -rire- Ouh.. Ta vu ta tête ? -rire- ha j'en peux plus.. -rire- »

Que je rigolée, je pouvais plus m'arrêter wallah, il a fait une tête en dirait il a vue un jnoun* -rire-.

Le temps qu'il prend ses esprits, j'ouvre la fenêtre et aère un peu.

Hakim - « FEERME NACEEERA !!! »

Moi - « Nan nan c'est mort, tu va te lever Hakim ! »

Il me regarde de travers et pars à la salle de bain. Je pense qu'il me boude mais bon il va pas résister a mon gâteau -rire-.

Cette journée je la sens parfaite, je sais pas pourquoi.

Je sors le gâteau du four le met sur la table de la cuisine où se trouve deux chaises à côté, je met aussi le nutella, confiture, beurre, miel et des tranches de pain puis rajoute du jus et du café.

Je m'assois et l'attend. Il viens tout propre, tout beau et viens s'installer devant moi.

Moi - « Selem Aleykoum -sourire- »

Hakim - « Aleykoum selem .. »

Je le savais il me boude puisqu'il m'a répondue froidement. Je lui fais les yeux doux et le demande.

Moi - « Oh hobi* tu boude ? »

Il me regarde et commence à sourire.

Hakim - « Nan je te boude pas ma sœur mais wallah sa ce fais pas ce que tu fais, j'ai dormis grave tard et tu me lève à 10heure du sbah. »

« La vie en haut des tours » - Nacèra.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant