Donc calmement mais dans un silence qui fait du bien on se dirige vers la tour principale. En tournant ma tête légèrement vers le parc de la cité pour voir si quelqu'un parasite mon banc -rire- mon regard croise celui de ....Elle et lui ? Franchement j'aurai pas crû...
__________
Pas sur mon banc mais en marchant le long d'une route en pavé, Mamadou et Isleym rient aux éclats.
Mon regard a croisais celui de Mamadou, je lui fais un petit sourire et met ma capuche par dessus ma casquette pour pas qu'Isleym me remarque.
Il m'avait dit que lui et sa meuf se voyaient dans le parc et que je ne l'a connaissais pas.. Mais je l'a connais Isleym et ça il le sait pas.
Isleym et Mamadou ça sonnent faux, il est comme un clown, pas du tout sérieux et elle, est à fond dans ses études, voilée et a des principes.
Les opposés s'attirent à ce que je vois, enfin bon je juge pas et je dis rien tant que je n'ai pas parler avec eux.
J'accélère, sert mon gros sac de sport contre mon épaule et baisse le regard en voyant qu'on s'introduit dans ma tour et qu'il a beaucoup beaucoup de monde.
Mon visage n'est pas visible et tant mieux, je monte vite les escaliers sans me préoccuper des jeunes. Je pense qu'Issam a compris puisqu'il ne m'a pas rattraper.
Chez moi, je prend une douche froide, l'eau glacée qui coule contre ma peau me re-met comme les idées en place.
Moi et Hakim réconciliés... mais pour longtemps ?
Je me le demande, maintenant qu'on est soudés, je pense pas qu'on se séparera encore enfin...
Enfin bref, voyant qu'il est bientôt 19 heures et que je dois aller chercher ma paye. Je me dépêche de m'habiller simplement, me coiffe en tirant ma crinière en arrière et attendant l'heure, je pars dans la cuisine pour grignoter.
À 18 heures 54, je descend en mettant ma casquette correctement sur ma tête. Je passe par derrière et l'attend en m'asseyant sur un banc.
VROUM VROUM -bruits de moto-
Mon regard s'arrête sur sa légendaire moto et lui. C'est une histoire d'amour, lui et sa moto, je pense. -rire-
Il enlève son casque et vient se poser près de moi, comme d'habitude on se dit pas bonjour, rien même pas un tchek hein.
Après quelques secondes où l'on étaient dans nos pensées, il sort de sa sacoche, l'enveloppe d'argents.
Je le lui prend discrètement et l'a met dans ma sacoche.Mounir - « Y'a réunion après-demain et tu doit venir. »
Moi - « Je suis vraiment obligée ? »
Mounir - « Je viens te de le dire Nacèra hein. »
Moi - « Ouais mais en faite pourquoi ? Je suis pas dans le bizz, je suis juste guetteuse hein. »
Mounir - « Ouais mais t'es Scorpion. »
Moi - « Et alors ? »
Mounir - « -regard ailleurs- Nan rien. »
Moi - « Bref c'est à qu'elle heure et c'est où ? »
Mounir - « Le soir, genre les gens ils peuvent venir à partie de 20 heures et c'est à l'usine là. »
Moi - « Hmm putain ça fait grave peur la bas en plus. »
Mounir - « Je croyais que t'avait vue pire hein. »
Moi - « Ouais mais voilà quoi. »
Mounir - « Bref -en se levant- Tu vient sans faute hein. »
Moi - « Ouais t'inquiète -en chuchotant- Même si j'en vois pas l'utilité... »Il monte ensuite sur sa moto, met son casque et l'a démarré mais avant il se retourne une dernière fois.
Mounir - « Salam... Scorpion ! »
VOUS LISEZ
« La vie en haut des tours » - Nacèra.
AksiJeune fille âgée de 16 ans au début de l'histoire se réveilla en haut d'une tour sans avoir aucun souvenir de sa vie avant ce réveille. Elle a perdue 16 ans de sa vie, 16 ans de mémoire. Elle a tout perdue. Entre trahison, mort, amour, amitié et ré...