Chapitre 5 : 5eme nuit (corrigé)

321 18 6
                                    

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de sensation... mais si vous savez, le genre de pressentiment qui vous dit de rester bien à l'abri dans votre lit au chaud car ce sera une journée de merde si vous vous levez...

Est bien c'est ce que je ressens, à cet instant j'ais j'ai la mauvais idée de ne pas écouter mon instinct et de me lever quand même. Mais j'ai la merveilleuse surprise de voir que mes yeux n'ont toujours pas retrouvé leur couleur normale ... quand je dis que des fois il vaut mieux rester au chaud dans son lit... enfin...

C'est dépitée que je fini de me doucher et de me préparer puis direction le boulot... avec un gros soupir je me rend compte que je ne pourrais pas encore passer du temps avec Chica ce soir... j'espère qu'elle m'en voudra pas trop...

Une fois arrivée, je vais directement voir le patron, comme à mon habitude. Il m'accueille avec un grand sourire béat.

-Tu as encore oublié de retirer tes lentilles ?

-Euh... non... j'ai préférer les mettre car on voit bien dans le noir avec...

-Pas mal, c'est vrai que c'est pratique car ici la nuit on ne pas grand-chose.

-Oui... c'est ça...

-Bon trève de bavardage. Avant que tu ailles à ton poste je dois t'informer que l'on a reçu l'un des animatronique à réparer, il est dans une immense caisse en bois. On l'a placé dans la salle entrepôt.

-La salle entrepôt ?

-La salle aux pièces détachées.

-Ah oui celle là... compris.

-On t'as laissé un pied de biche pour pouvoir ouvrir la caisse.

-Un... un... un pied de biche ! Mais c'est horrible! Pauvre animal !

Je lui crie ça complètement paniquée et scandalisée. Le patron d'abord étonné, éclate dans un fou rire monumental qui m'étonne et je comprend que j'ai peut être fait une erreur. J'attends qu'il se calme, ce qui met bien 10 bonnes minutes, puis il consent enfin à m'expliquer.

-Ce n'est pas un pied de biche au sens littéral du terme, mais une barre de métal qui est recourbée à l'une de ses extrémités est et permet d'ouvrir des caisses ou soulever des planches cloutées par exemple.

-Ah... je... je comprend mieux maintenant... pardon je n'aurai pas dû vous crier dessus...

-C'est pas grave, c'est même assez mignon comme réaction.

-...chui pas mignonne...

-Hmm... tu as dit quelque chose ?

-Non patron.

-Bon, tu ferais mieux dit aller, c'est bientôt l'heure.

-D'accord... bonne nuit patron.

Il me donne un dernier conseil étrange sur le fait de mettre en route une boîte à musique quand j'ouvrirai la caisse, je n'en vois pas trop l'utilité mais bon essayons de ne pas oublier... Enfin c'est pas comme si j'allais sortir de mon poste ce soir... Je fais un rapide tour des lieux puis me dirige vite à mon poste sans oublier de remettre ma feuille et de fermer les portes.

Je ne sais si c'est à cause du nouvel animatronique mais je me sens observée ce soir... c'est la même sensation que la nuit dernière quand je suis rentrée... bref c'est certainement mon imagination...

Dans la grande salle tout le monde s'éveille et chacun descend de scène pour venir se rassembler devant. Bonnie s'adresse alors à Freddy.

-Alors qu'est ce qu'on fait de l'autre?

Et si tout Changeait?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant