n
C'est un explosion de joie quand tout le monde se regroupe dans la grande salle. Tous sourient en repensant au enfants qui ont pu les approcher à nouveau depuis un ans déjà. J'ai également le droit à de nombreux compliment sur ma tenue, qui me font rougir, et à de nombreux remerciement accompagné de câlin de la part des originaux.
Freddy est clairement le plus heureux d'entre tous, même si il essaye de la cacher, c'est yeux brillant et le fin sourire qu'il porte ne trompe personne. Euphorique et encore tout excitées, les filles parte dans des discours de mère poule qui est aussi amusant que effrayant à voir et entendre.
Springtrap, toujours à son poste, à quelque pas derrière moi, ne semble ne plus pouvoirs me quitter des yeux, encore plus qu'à son habitude. Je rougis d'autant plus et tente de l'ignorer, ce qui n'est pas des plus facile, en reportant mon regard sur la salle Mais quelque chose manque à la fête... enfin plutôt quelqu'un...
-Freddy... Il est ou Puppet?...
-Il est rester dans sa caisse, il dort
-Dommage...
-D'ailleur Gamine, je voulais savoir quelque chose
-Oui?...
-A quoi serve c'est chose que vous appelez anniversaire?
-A ça... c'est un événement pour fêter notre jour de naissance... chaque année, ce jour là on prend un ans de plus... c'est une fête que l'on fait en famille ou entre amis généralement...
-Je vois, donc nous aussi on en a un?
-Pour moi oui...
-Pour toi?
-Oui... mais je sais pas trop comment te l'expliquer...
-Fait avec tes mots
-... Pour les humains... les machine n'ont pas d'anniversaire... ou du moins... on ne le fête pas... tout comme certaine personne ne le fête pas pour leur animaux...
-Je vois
-Mais... il existe des humains qui sont tellement matérielle qui peuvent suivant la machine le fêter... et pour moi... vous aussi vous méritez d'en avoir un... puis vous êtes vivant... enfin...
-Calme toi Gamine, on a compris ce que tu voulais nous dire
-Je... désolée...
-Ne le soit pas, ou si tu veux te faire pardonner, montre nous comment on organise ce genre de fête
-Mais pourquoi?... et pourquoi si soudainement?...
-Si je ne me trompe pas, cela fera un ans jour pour jour que Puppet a été construit aujourd'hui, c'est bien ça Bonnie?
-C'est exacte
-C'est l'anniversaire de Puppet!...
-Il semblerait
-Comment on organise ce genre d'évènement Gamine?
-Généralement... il y a des décoration... un gâteau avec une bougie allumer en forme de chiffre dessus pour représenter le nouvel âge de la personne et qu'il faut souffler... et des cadeaux...
-On a tous alors
-Pas tout à fait... il nous manque le gâteau et des cadeaux...
-Pour les cadeaux, je pense qu'on en aura pas besoin
VOUS LISEZ
Et si tout Changeait?
Hayran KurguTout le monde connaît la triste célèbre pizzeria de Freddy et ses amis grâce aux journaux et aux autres rumeurs toute plus glauque les unes que les autres... Mais et si tout changeait... et si une jeune fille au sombre passé arrivait à tout faire ch...