Une semaine à passé depuis l'attaque du détraqué. La nuit même de l'attaque je me suis réfugié contre Springtrap sans rien dire et ne l'ai pas lâcher e la nuit ce qui l'inquiétas. Vincent à alors été obligé de raconter ce qui c'était passé plus tôt dans l'après midi. Springtrap à alors resserrer son étreinte sur moi sans un mot et depuis je passe mes nuit ainsi.
En faite c'est à peine si on arrive à me décrocher un mot ou que je sursaute au moindre bruit. Je ne peux m'empêcher de regarder partout, affolée, avant de rentrer dans une pièce et je ne parle même pas de la chambre ou de mon sommeil. J'ai juste l'impression d'avoir fait un énorme bond en arrière... Je fais cauchemars sur cauchemars et j'ai peur de me rendormir après même si Vincent est à mes côtés.
Les moment histoires on également raccourcis pour les enfants, le faisant râler et poser beaucoup de questions mais il se calme rapidement quand j'arrive. Le Patron nous à d'ailleurs fait une belle surprise en dévoilant notre nouveau coin lectures qui était jusque là en travaux. C'est un magnifique igloo à taille adulte décorer de plusieurs dessins représentant les animatronics. L'intérieur est recouvert de coussin tous plus confortable les un que les autres ainsi que des couvertures disposer au col rendant l'endroit chaleureux.
Il a été vivement approuvé par les enfants qui sont rentré dedans le sourire au lèvres. Une chaise à été installé provisoirement pour moi et c'est avec la joie des enfants que l'inauguration c'est fait. C'est d'ailleurs l'un des seules moment ou ma voix se fait entendre.
Aujourd'hui aussi, bien qu'il y est que peut d'enfant, je raconte une nouvelle histoire qui à pour héros Bonnie et Chica. A peine arrivé à la fin de mon histoire de l'agitation se fait entendre hors de notre igloo et c'est un peu terrifié que les enfants me demande ce qui ce passe.
C'est claudicante que je vais voir ce qui ce passe et vois un jeune adolescent dans un fauteuil roulant poussé par une jeune femme entrer dans le restaurant. Le jeune homme pousse des cris aigus en regardant partout. Il agite ses bras qui ont un drôle d'angle dans tous les sens cependant aucune méchanceté ne ressort de lui, c'est plus de l'émerveillement face à ce qu'il voit.
Je rassure vite les enfants qui retournent auprès de leur parents et je regarde Rosa amener le jeune homme et son accompagnatrice à leur table sous le regard curieux, effrayer ou même dégoûter des autres clients ce qui m'intrigue fortement. Voyant Rosa rejoindre la cuisine pour aller chercher des plats, je la suis pour la questionner d'une voix timide.
-Ro... Rosa?...
-Oui ma Puce?
-Les clients qui viennent d'arriver... pourquoi est ce que tout le monde les regardent aussi mal pour la plupart?...
-C'est la première fois que tu rencontre un autiste?
-Un quoi?...
-Un autiste, le jeune homme est atteint d'une maladie qui l'empêche de pouvoir communiquer et ce déplacer convenablement, il est né ainsi, c'est rare comme maladie est très handicapant pour la personne qui le subit et son entourage.
-Je vois... donc les cris qu'il pousse son ses moyens de communiquer c'est ça?...
-Tout à fait ma Puce, mais ce qui est triste c'est qu'à cause de leur handicap les personnes extérieur ne les vois pas comme des humain mais comme des anormalités alors qu'ils sont tout à fait capable de travailler comme toi et moi mais à leur rythme.
-Je vois... la différence leur fais peur et donc ils sont rejeter...
Ma voix s'éteint quelque peu sur la fin de ma phrase et Rosa vient poser sa main sur mon épaule en signe de soutien. Je lui souris maigrement et la laisse retourner a son service et retourne vers mes activités. Des cris se font à nouveau entendre, attirant mon attention. A table, le jeune femme essaie de calmer le jeune homme avec un sourire au lèvre alors qu'il essaie de pointer Freddy qui chante sur scène en riant. Je souris doucement devant la scène avant d'entendre un vieille homme s'exprimer à voix forte vers sa femme d'une telle façon que ça me glace le sang.
VOUS LISEZ
Et si tout Changeait?
FanfictionTout le monde connaît la triste célèbre pizzeria de Freddy et ses amis grâce aux journaux et aux autres rumeurs toute plus glauque les unes que les autres... Mais et si tout changeait... et si une jeune fille au sombre passé arrivait à tout faire ch...