Chapitre 39 : Apprivoisement en douceur

113 8 0
                                    


Doucement je regardes les employés quitter le restaurant petit à petit jusqu'au patron qui, après ses dernière recommandation quitte le restaurant en fermant derrière lui. Je rejoins la table juste devant la scène et me laisse tomber dans le canapé épuisée par mes efforts de la journée, franchement ça fait mal au bras ces engins, et par ma nuit mouvementé, me faisant comprendre que je ne pourrais pas rester avec eux ce soir.

Chacun ne tarde pas à se réveiller et à venir se rejoindre devant la grande scène en me saluant au passage. Comme je m'y attendais Springtrap est au abonné absent. Je me dirige donc vers la salle des Toys sous le rire moqueur des jumeaux qui s'amuse à me voir me déplacer telle un singe avec mes béquilles et les regards interrogateur des autre qui se demande bien ce que je fabrique.

Arriver essoufflée devant la salle, je m'adosse contre le mur pour reprendre mon souffle cinq minute, me dégourdisse les bras et me détendant les muscle. Une fois mon souffle et mes muscle retrouver je pénètre dans la salle ou un Springtrap abattu m'attend.

Les oreilles basse, yeux dans le vague et prostré contre le mur. C'est ainsi que je le trouve me rappelant amèrement la fois ou Puppet c'était « Occupé » de lui à défaut de pouvoir le qualifier autrement. Je m'approche doucement de lui, attirant son attention avec le bruit de mes béquilles quand je les posent au sol et étudie calmement ses réaction au fur et à mesure de mon avancé avant de me stoppée juste devant ses pieds.

-Bonsoir Springtrap...

-Que fais tu là Chaton?

-Je suis venu voir mon Lapin...

-Après ce qui c'est passé hier soir Chaton je ne pense pas pouvoir être encore appeler ton lapin

-Ça c'est à moi dans décidée... et rien ne c'est passé hier soir...

-Bien sur que si Chaton! Ne le nie pas! J'ai été bien trop loin!

-Springtrap... personne ne pouvait prévoir ce qui allait ce passé hier soir... et puis franchement... cette crise... ce n'était rien...

-Comment peut tu dire que ce n'était rien Chaton! Tu étais partie tellement loin dans tes cauchemars que tu ne me reconnaissais plus! Tu nous suppliais de ne pas t'abandonner

-Je t'assure que ce n'était rien Spring... certes c'est impressionnant... mais je serais revenue à moi même au bout d'un moment si rien n'avait été fait... du moment que la bête ne sort pas tout va bien...

-Quelle bête Chaton?

-Je... Freddy t'a expliquer... enfin... le pourquoi de je suis ainsi... mais... il faut savoir que... mon instinct animal peut prendre le dessus sur moi dans certaine condition...

-Je ne comprends pas Chaton

-Comment t'expliquer... en gros... il y à deux être en moi... une partie humaine et une partie animal et non je ne parle pas de mon apparence... la partie humaine c'est ce que je suis au quotidien quand tout va bien... mais... la partie animal elle se manifeste en cas de danger, de stresse important ou d'émotion trop forte... si elle apparaît... il ne faut sous aucun prétexte chercher à l'affronter... ou ça finira très mal...

-elle est déjà apparu Chaton, pas vrai?

-Oui... une fois quand je suis aller sans le savoir dans une rue malfamée... tout ce que je me souviens c'est d'être rentré dans cette rue et que des homme mon entoure puis c'est le trou noir... quand je suis revenue à moi j'étais entouré de cadavre démembré et recouverte de leur sang...

Et si tout Changeait?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant