Chapitre 6 : 6eme nuit (corrigé)

323 19 1
                                    

Le lendemain, c'est peu confiante que je me dirige vers mon lieu de travail. Ma bonne humeur acquise ce matin en me levant, mes yeux sont de nouveau normaux, est vite partie à cause de mon rapport journalier au patron. Celui-ci m'a félicité pour ma vitesse de travail car à peine arrivé, Puppet est déjà opérationnel. Je ne sais pas pourquoi mais ça sent pas bon... et ça ne vient pas de moi ! Je me suis lavé ce matin ! Na !

Et puis... je me suis souvenue de ce qui n'allait pas ou plutôt ce qui manquait dans le bureau la nuit dernière... Le journal n'était plus dans la salle... Alors soit Freddy la récupéré soit c'est Golden Freddy qui la prit...Je ne pense pas que ça soit les employés car ils agissent normalement avec moi. A moins que les journaux aient tout d'un coup des jambes, ce qui au dernières nouvelles n'est pas le cas. Il n'a pas pu disparaître comme ça.... enfin j'espère sincèrement que c'est Freddy qui la... sinon ils m'enfermeront a nouveau... je ne veux même pas y penser...

En allant vers les vestiaires, je discute un peu avec les derniers serveurs. Enfin c'est surtout eux qui me parlent, m'interrogent. Je ne fais que répondre dans l'espoir qu'ils partent plus vite. Une fois satisfait, ils commencent enfin à rentrer chez eux mais j'ai la surprise de recevoir un bouquet de fleurs de la part de l'un d'entre eux pour ma 6eme nuit dans le resto... enfin ça aurait pu être encore plus mignon si ça n'avait pas été des chrysanthèmes... mais si vous voyez... la fleur que l'on va mettre sur les tombes à la Toussaint... quand je dit qu'ils ont de l'humour...

Une fois seule et avec quelques derniers encouragements pour la nuit à venir, car d'après eux j'ai très peu de chance de revenir, je fais mon tour des lieux, avec mon bouquet dans les bras. J'en profite pour aller prendre une cruche dans la cuisine que je remplie d'eau puis vais me barricader dans le bureau. Évitons de tenter Puppet, hier m'a largement suffit.

J'installe mes fleurs à côté de l'écran des caméras et vérifie très attentivement si je ne trouve pas le journal mais non... rien. La salle en elle-même a été nettoyée car la bonne odeur qui y régnait hier soir a disparu... Je n'aurais plus qu'à demander à Freddy ou à Golden Freddy si j'arrive à le voir car, comme notre première rencontre, il apparaît et disparaît quand ça lui chante.

C'est finalement Foxy qui vient me chercher cette nuit. Il n'ose pas me regarder dans les yeux dans un premier temps. Mais il le fait par inadvertance et soupir de soulagement en les voyant revenus à la normale. Se rendant compte de son attitude, il s'excuse gêné mais je lui fais comprendre que ce n'est rien. Je vois bien qu'il voudrait me poser des question sur ça mais il ne tente rien. Il voit que je me renfermerai sur moi même.

Il me fait alors un petit résumé de ce qu'il c'est passé hier soir après mon départ précipité. Ils ont finalement réussi à calmer suffisamment Puppet pour lui expliquer qui j'étais et donc que je n'ai pas de lien avec leur meurtrier... Cependant Puppet est resté campé sur ses positions. Il est méfiant à mon égard. Pour éviter tout problème, il me conseille de ne pas rester seul avec lui dans la même pièce tant qu'il ne me fait pas un minimum confiance... Autant dire pas avant un long moment...

Il m'apprend également que Chica m'attend avec impatience dans la cuisine. Je décide donc de ne pas la faire patienter plus longtemps et on se dirige tout les deux vers la scène. Je le traîne par la main dans la grande salle, où une ambiance légère règne. Bonnie s'occupe de Puppet et semble le lustrer. Freddy surveille depuis le haut de la scène et Chica me fait de grands signes. Ceux-ci attirent l'attention de Puppet sur moi. L'ambiance change du tout au tout... Elle devient chargée et lourde.... Freddy m'interpelle et me fait signe de rejoindre Chica rapidement, ce que je fais sans hésiter.

Je me détends une fois la porte fermée derrière moi par Chica. Elle me prend dans ses bras sans m'écraser, ce qui est un exploit ! J'en profite donc pour lui rendre car malgré ma timidité je suis très, mais alors très câline...

Et si tout Changeait?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant