Après m'être fait kidnapper par Rosa ou j'ai été pouponner et interroger par ses soins. J'arrive en salle affublée d'une robe rouge à liseré et dentelle noire, les cheveux attachés en une queue de cheval lâche rassembler sur mon épaule gauche et une barrette fleur rouge dans les cheveux sur le côté droit.
Je suis accueilli comme à mon habitude par un petit groupe d'enfants qui vient me saluer et me complimenter sur ma tenue. Je suis alors surprise de recevoir plusieurs dessins de leur part avec parfois un petit mot d'amour qui m'attendrissent énormément de part l'innocence des mots utiliser. Je leur fait à chacun un bisou faisant vivement réagir l'un d'entre eux !;
Je les remercie et leur propose d'aller les afficher dans le bureau de surveillance en demandant l'accord aux parents pour qu'ils puissent m'accompagner. Une fois toute les autorisation reçu et les exclamation de joie sortie, nous allons récupérer du scotch que je confie à l'un d'entre eux ainsi que les dessins et prend la tête du convoie, les menant au poste de commande.
On est cependant tous surpris de trouver Vincent, affaler sur la chaise devant le bureau où repose ses pieds croisés, sa tête basculer en arrière et les main croisés sur son ventre semblant dormir. Complètement perdu sur la marche à suivre, mon attention est attiré par une petite main qui vient s'accrocher à ma robe.
-Grande sœur... c'est qui le monsieur tout violet?
-Euh c'est... c'est un collègue qui m'aide la nuit à surveiller les animatronics
-alors il ta pas volé ta place?
-eh Gamin! j'ai volé la place de personne donc un peu de respect!
On sursaute tous à son soudain éclat de voix et nous nous retournons vers lui pour le voir se frotter les yeux et se redresser sur la chaise en enlevant ses pieds du bureau.
-Je peux savoir ce que tu fais là avec tout ses gosses?
-Ils... ils m'ont offert des dessins et je voulais les affichés ici pour rendre l'endroit un petit peu plus joyeux...
-Et tu avait de tout ses gosses pour faire ça?
-Je... j'aurai eu du mal à tout apporté ici sans rien faire tomber et puis ça leur faisait plaisir
Je l'entends soupirer mais il nous laisse finalement faire en nous disant de ne pas lui casser les oreille avant de reprendre sa position initial et de prendre les journal posé sur le côté pour le lire, ne faisant plus attention à nous.
Bien que apeuré par sa présence, j'encourage les enfants à rentrer avec moi et me dirige vers le fond du bureau et leur demande doucement leur avis sur quel dessin affiché et à quelle endroit.La diversion semble marché puisqu'il retrouve leur entrain et se concerte tous ensemble avant de me donner le dessin à afficher, faisant ainsi pour chaque œuvre d'art.
Quand chaque dessin est enfin accroché au mur au mur nous prenons un peu de recule pour observer le mur dans son ensemble avant de sourire, fière du résultat. Aucun accident n'a été à déploré bien qu'un enfants ou deux ont eu les larmes au yeux car Vincent leur a fait peur en grognant quand il était trop près de lui à son goût. Cependant les crise on été évité et aucun n'a pleuré.
Rosa est alors venu les chercher à la demande de leur parent et chacun est repartie heureux d'avoir laisser leur trace dans le bureau. A leur départ, j'entends Vincent soupirer de soulagement et poser le journal dont les pan son fortement froisser et basculer sa tête en arrière en se frottant les cheveux, soudain lasse. Je ne peux m'empêcher de demander.
VOUS LISEZ
Et si tout Changeait?
FanfictionTout le monde connaît la triste célèbre pizzeria de Freddy et ses amis grâce aux journaux et aux autres rumeurs toute plus glauque les unes que les autres... Mais et si tout changeait... et si une jeune fille au sombre passé arrivait à tout faire ch...