-Foxy qu'est ce qui se passe ?!
-C'est... c'est pas normal ça ! Freddy qu'est ce que c'est ?
-Je vous expliquerai plus tard, pour l'instant il faut l'aider!
-Mais comment!?
J'utilise le peu de force qu'il me reste pour attraper le téléphone des mains de Chica et appuyer sur la touche d'urgence. Il se met à sonner et ne met pas trop de temps avant de répondre.
-Oui allô ?
-Pa... patron...
-Morgane ? Qu'est ce qui se passe !? Les animatroniques !?
-No... non... personne rentrée... mal...
-Des personnes sont rentrées et t'on attaqué ?
-Oui...
-J'arrive ! Je préviens les pompiers !
-Non... s'il vous plaît... pas... hôpital
-Quoi?! Comment ça, pas l'hôpital ?! Morgane ? Réponds-moi !
Aucune réponse ne vient de ma part, la douleur me faisant succomber. Je tombe dans l'inconscience. Je ne sais pas combien de temps je me suis évanouie mais ,quand je me réveille, je suis dans mon lit et il y a du soleil.
Mes yeux me font mal à cause de la lumière qui est beaucoup trop forte. Je les referment le temps de m'habituer un minimum. Ils sont encore fermés quand la pièce devient plus sombre. j'entends quelqu'un tirer les rideaux. Je soupire de soulagement puis ouvre mes paupières en douceur. J'observe le lieu et vois mon sauveur de pupille qui s'assoit à côté de mon lit.
-Comment tu te sens ?
-J'ai mal partout...
-Je m'en doute mais j'ai fait comme j'ai pu pour te soigner, je ne suis pas médecin après tout.
-Oui... merci patron...
-Tu sais, quand je suis arrivé sur place et que je t'ai vu dans cet état, j'allais oublié ta demande.
-Ma demande ?
-Tu ne te souviens pas ? On était tout les deux au téléphone et avant de t'évanouir tu m'as demandé de surtout ne pas t'envoyer à l'hôpital. Sur le coup j'ai cru que tu était folle, mais j'ai compris pourquoi en voulant te déplacer.
Je me fige, la situation me revient en pleine tête et je blêmis d'un coup. Une immense panique me gagne. Je me redresse comme je peux sur mon lit malgré les protestations du patron et essaye de me rallonger, mais je tressaille violemment à son contact et le repousse puissamment. Il est surpris mais revient vite à la charge et essaie de me calmer. Rien à y faire, il décide donc de tenter une dernière chose pour me calmer... C'est-à-dire me gifler.
- Maintenant tu te calmes ! Est-ce que c'est compris ?
-Oui... monsieur...
-Bien! alors qu'on soit bien claire ! Je te ferai aucun mal ni maintenant ni demain compris !
-...
La claque m'a fait l'effet d'une douche froide. Finalement il me ramène sous mes couvertures. Un certain soulagement arrive quand le tiraillement lié à mes blessures disparaît.
-Bien... maintenant que tu es un peux plus calme, peux tu m'expliquer tout ça ?
Je me tend à nouveau mais le patron réagit avant que la panique ne me submerge.
-Relax, je veux juste comprendre
-....
-Je ne te jugerai pas, après tout je suis le dirigeant d'une chaîne de pizzeria qui envoie ses gardiens de nuit à la mort en sachant que leur animation principale, des animatroniques pour enfant, se baladent librement.
VOUS LISEZ
Et si tout Changeait?
FanfictionTout le monde connaît la triste célèbre pizzeria de Freddy et ses amis grâce aux journaux et aux autres rumeurs toute plus glauque les unes que les autres... Mais et si tout changeait... et si une jeune fille au sombre passé arrivait à tout faire ch...