chapitre 38

127 14 0
                                    

PoV Hyuna

Je pensais vouloir abandonner la danse... pour ne pas avoir à les voir ensemble. Gayoon et Jimin.
Ce que j'étais bête.

Jimin est la plus belle personne qui m'ait été donnée de rencontrer.
Cette danse est la plus magnifique qu'il m'ait été donnée de voir.

Je n'ai plus simplement envie de danser pour exprimer les sentiments et pour me sentir mieux. Ce n'est plus suffisant. Je veux danser à ses côtés.

Pour la première fois nous avons dansé ensemble en nous regardant yeux dans les yeux.
C'était encore mieux que tout ce que j'avais pu visualiser.

PoV Jimin

Je suis heureux. Hyuna est revenue au studio.
Elle ne porte presque plus son bandeau lorsque nous sommes ensemble. Elle le met encore lorsqu'elle danse seule car elle dit que ça lui permet de s'améliorer différemment. Mais à chaque fois qu'elle l'entend rentrer dans la pièce, elle le retire avant de m'offrir son joli sourire habituel.
Je danse plus librement qu'avant.

Nous nous reposons un peu après une longue séance.
Hyuna me sourit.

- Eh... Jimin.
- Mh ? Oui ?
- Tu ne veux pas... qu'on intègre l'école d'art dans la section danse moderne ?

Je la regarde, surpris.

- Hein ?
- J'ai essayé d'obtenir de meilleures notes à l'école... mais maintenant je me rends compte que je veux passer ma vie dans le monde de la danse... je sais que tu as déjà intégré le lycée mais... tu ne voudrai pas essayer les auditions avec moi ?

Integrer la Haute école d'Arts. Ça ne serait pas facile... j'hésite. Elle me rassure.

- Ce n'est pas grave si tu veux faire un autre métier plus tard, tu n'as pas à me suivre si tu veux poursuivre tes études au lycée. On pourra toujours se voir de temps en temps pour s'entraîner ensemble. Ou simplement se voir...

Je lui souris.

- Non... si tu le fais alors je le fais aussi. Je ferai de mon mieux pour être pris aussi !

Elle me sourit en retour.

- Vraiment ?!
- Ou-Oui ! Bien sûr !
- Ah... je suis contente alors !

PoV Hyuna

Je me sens mieux.
On s'entraîne chaque jour ensemble. Les vacances d'été sont arrivées tranquillement.
Je souris légèrement devant le tableau des résultats des examens avant de m'éloigner en soupirant.
Décidément, les cours "normaux" ne sont pas faits pour moi. Tant pis !

Je rejoins Jimin au studio de danse.
Il m'attend devant.

- Bonjour Hyuna !

Son sourire est rayonnant.

- Hey, Jimin, tu vas bien ?
- Très bien ! J'ai eu d'excellentes notes à tous mes examens !
- Oh... toi aussi tu avais tes résultats aujourd'hui ?
- Les derniers ont été annoncés ce matin oui ! Et toi ?
- hahaha... n'en parlons pas ...

Il me regarde d'un air concerné.

- Tu as eu de mauvaises notes ?
- Oui... mais ce n'est pas grave ! Allons réviser notre chorégraphie, les auditions pour l'école sont dans trois semaines à peine !
- Je ne m'attendais pas à ce que tu sois une mauvaise élève en fait...
- Oh ça va !
- oh... je ne disais pas ça pour te vexer !... C'est juste que tu es tellement acharnée pour la danse que je pensais que...

Je ris légèrement. Son air paniqué est adorable. J'adore l'embêter.

PoV Jimin

J'ai bien plus froid que d'habitude. Ma respiration est irrégulière. Un de mes mouvement est saccadé. Hyuna s'arrête de danser.

- Ça va Jimin ?
- Je...

Je reprends ma respiration avec peine.  La tête me tourne. Hyuna s'approche de moi, je me recule par réflexe.

- Hey, ne bouge pas.

Je m'immobilise. Elle pose sa main sur mon front.

- Tu es brûlant. Tu as de la fièvre ?
- euh... je...

Mes joues rougissent encore plus.

- Je... me suis peut-être un peu surmené avec les examens et l'entraînement en même temps.
- Attraper un rhume en été... quelle idée.
- Je suis désolé.
- Pas grave, tu veux que je te raccompagne chez toi ?
- Non, non ! Les auditions sont pour bientôt.. on doit...

Elle me pince la joue. Je la regarde surpris. Elle me sourit. Toujours aussi bienveillante.

- Ta santé passe avant. Comment est-ce que tu veux danser si tu es malade ?

Je baisse les yeux.

- D'accord...

Danse avec moi [Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant