PoV Hyuna
Je ne sais pas exactement ce qui a causé mon réveil de cette vie plate et insignifiante que je vivais depuis mon accident. Peu à peu, j'ai retrouvé mes émotions, la colère, la joie, la tristesse... Mon masque impassible et indifférente qui avait tant troublé et inquiété ma mère s'était peu à peu désagrégé.
Je réfléchissais beaucoup à ce que j'avais dit à Gayoon. Il me semblait que je devenais un peu plus lucide.
"Je n'ai probablement plus aucune valeur à leurs yeux... Maintenant que je ne peux plus danser."
Les lettres de Jimin sur ma table de chevet racontaient une autre histoire.
J'avais toujours peur de les ouvrir. J'avais peur de trouver des mots d'encouragements remplis de pitié.
Je me remémorais nos années ensemble. Il y avait eu une histoire similaire... Il m'avait repoussée en pensant que je le prenais en pitié... Alors qu'il voulait être traité d'égal à égal. Je m'étais énervée.
Je lui avais tendu la main parce que j'en avais envie.
Peu à peu je comprenais que ce qui m'étouffait le plus, ce n'était pas de ne plus pouvoir danser... Mais de me retrouver dans l'impossibilité de faire ce que je souhaitais. L'impossibilité d'affirmer ce que je souhaitais avec l'intime et forte conviction que tout ce que j'annonçais se réaliserait.
La réalité dans laquelle je vivais actuellement... Je la détestais.
Et pourtant... Dans cette réalité se trouvait quelque part un Jimin qui avait réalisé son rêve. Cette pensée me réconfortait peut-être un peu.
---
Je fais défiler les vidéos sur mon portable, allongée sur mon lit, mes écouteurs à mes oreilles.
Je suis admirative devant l'aspect créatif de certaines fans.
Je remarque une fancam de l'année dernière d'un show que je n'ai pas vu. Jimin avait les cheveux roux. Ça lui allait étrangement bien. C'est une cover de la chanson "Perfect Man".
Je souris.
Ce titre lui conviendrait parfaitement.
Je lance la vidéo, puis me met à rire dans les premières secondes. Il a hésité au début de la chorégraphie. Il allait lever sa main gauche au lieu de la droite, puis s'est rattrapé au dernier moment avant de regarder Taehyung oppa pour vérifier que c'était bien ça. Son sourire a l'air de dire "ouais, j'ai géré", c'est adorable.
Sa performance est parfaite, belle, dynamique et sexy, tout comme ses expressions... Mais un autre détail attire mon regard. Ma bouche s'ouvre toute seule. Je souris tristement en couvrant mes yeux.
- Ah... Quel idiot.
A son cou se trouve un collier qui m'est bien familier. Un pendentif bleu clair en forme de plume.
Je soupire en me tournant lourdement, tendant ma main vers ma table de chevet.
A quand date sa dernière lettre ?
Je n'en ai aucune idée...
Serait-il trop tard pour essayer de l'atteindre...?
Je me redresse comme je le peux en prenant les lettres sur mes genoux. Mon cœur bat douloureusement.
Quelques larmes viennent former de petits ronds sur le papier blanc au fur et à mesure de ma lecture.
----
- Maman.
Elle se retourne , surprise. Habituellement, je ne ressors jamais de ma chambre à cette heure-là, vu à quel point c'est pénible pour moi de me remettre sur mon fauteuil roulant.
- Ma chérie... Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu aurai pu m'appeler si tu avais besoin de quoi que ce soit...
- Il y a quelque chose que j'aimerai te demander.
Elle m'a regardée un instant, confuse, puis elle a compris.
----
PoV Jimin
Brésil. Concert. Backstage.
Je me sens désemparé. J'ai envie pleurer.
Le staff s'affaire autour de moi.
Ma chanson individuelle vient de se terminer. Ma voix a craqué pendant la performance. J'aimerai juste disparaître.
Tout s'embrouille autour de moi.
VOUS LISEZ
Danse avec moi [Jimin]
FanfictionHyuna est une jeune danseuse talentueuse et passionnée. Lorsqu'un garçon timide du nom de Jimin se retrouve paralysé au milieu d'un cours, elle décide de le prendre sous son aile et de l'aider à faire éclore son talent artistique. Que va devenir le...