PoV Hyuna
J'avance lentement dans la rue. Le contact froid de mes roues avec mes mains est assez désagréable. Mes paumes sont devenues un peu plus dure et rêches à force de les tenir.
Habituellement je pré-commande mes albums... Mais plus aucun n'était disponible. Le site de Bighit a ensuite été indisponible pendant de longues heures.Les armys sont assez effrayantes parfois.
Je souris.
Ils méritent autant de succès.Je rentre dans le magasin de disques. Il est rempli. Je sens que ça va être long.
J'aurai pu simplement attendre quelques semaines qu'il soit remit en stock pour le commander... Mais...
Quand j'ai vu que chaque membre avait sa propre chanson en plus des autres...On me propose de passer devant. Je décline poliment. Je n'aime pas profiter du fait que je sois en fauteuil roulant pour avoir des avantages. Plus exactement, je hais ça.
Je ressors du magasin quelques dizaines de minutes plus tard, l'album Wings dans un petit sac posé sur mes genoux.
Alors que je m'engage dans la rue, une voix désagréablement familière m'interpelle.
- Mais c'est Hyuna ?
Je me tourne lentement. Gayoon.
- Ça fait vraiment longtemps... J'ai appris pour ton accident, je me sens vraiment désolée pour toi !
Elle s'approche de moi, je relève la tête. Autre chose que je hais. Être coincée en position assise et être toujours plus petite que les autres. Ça ne semble rien comme ça, mais j'ai constamment l'impression d'être inférieure.
- Gayoon, tu n'as pas besoin de dire ce genre de choses, je sais pertinemment que tu ne me porte pas dans ton cœur.
- Hein ? Mais non, mais non, c'est de l'histoire ancienne tu sais ? Tu avais raison pour Jimin, il est vraiment devenu super doué ! On peut repartir sur de bonnes bases maintenant.Je la regarde, presque en colère. Je n'aime pas ça. Où est-ce qu'elle veut en venir ?
- Tiens, laisse-moi t'aider, tu rentre chez toi ?
Elle se place derrière moi et prend les poignées du fauteuil et commence à me pousser.
Je saisis fermement les roues et les tournes brusquement pour me dégager.- Arrête. Je déteste ça.
- Oh... Je suis désolée... C'est vrai que tu as toujours été très fière.
- Fierté ou pas, je préfère garder mon indépendance autant que je le peux. Si je peux me débrouiller seule, alors je le fais.
- Ah.. je ne disais pas ça pour te vexer désolée !
- Donc ? Qu'est-ce que tu voulais ?
- Hein ?
- Dis-le clairement et tout de suite. Pas besoin de passer par des détours et des politesses.
- Je ne vois pas ...Elle m'agace. Je hausse la voix.
- Tu veux que je te mette en contact avec Jimin ou Taehyung oppa ?
Elle hésite avant de hocher lentement la tête.
- Ouais... Ça serait génial.. ils sont devenus tellement populaires....
Qu'elle aille se...
- Uniquement parce qu'ils sont populaires ?
- Non, tu sais que j'ai toujours aimé Jimin !
- Vraiment ? Ce n'est pas plutôt qu'à l'époque tu étais jalouse de moi et que c'était le seul moyen que tu avais de m'atteindre ?Je vois son expression toute gentille se transformer peu à peu.
- Oh ça va !! T'es pas le centre du monde non plus, tu peux bien partager !
Je ne peux m'empêcher de sourire un instant. On y vient enfin.
Je préfère ça à de faux sourires.
Je me détourne.- Malheureusement, je n'ai plus aucun contact avec eux depuis qu'ils sont partis. Je ne compte pas parmis leurs proches et je n'ai aucune idée de comment les atteindre.
- Menteuse !
- Je ne mens pas. Depuis que je ne peux plus danser et réaliser mon rêve, je n'ai probablement plus aucune valeur à leurs yeux. Bien, puisque tu ne peux plus rien tirer de moi comme avantage, je te laisse.
- Mais...
- Salut !!Je m'éloigne en souriant.
Étrangement, cette rencontre m'a fait énormément de bien.
Je me met à rire.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas énervée. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas haussé la voix pour clamer mon point de vue.Une fois rentrée j'ai écouté attentivement tout l'album. Puis plusieurs fois la chanson de Jimin. "Lie".
Il est devenu un magnifique chanteur... Et compositeur. Sa musique semblait si pure, si torturée et désespérée... Tout en restant belle et élégante.
Il a dû vivre beaucoup de mauvaises choses en tant qu'idole... Je m'inquiète pour lui. Sincèrement.Puis... Comme la plupart de leurs musiques, les paroles se transforment peu à peu dans mon esprit pour résonner avec ma propre situation.
"Éloigne-toi de moi,
Peu importe ce qu'il faudra, sauve-moi,
Ça continue, même lorsque je fuis,
Je suis pris dans un mensonge,
Retrouve le moi qui était Innocent,
...
Je ne peux pas me libérer de cette souffrance,
Sauve-moi, qui ai été puni.
...
Je veux retrouver
Le moi qui a perdu son chemin,
Je veux me retrouver.
....
Je suis toujours le même,
Le moi d'avant est toujours là mais...
Ce mensonge qui a pris trop de place
Essaye de m'engloutir.
...."Des larmes perlent de mes yeux.
Comment faire ?
Je veux redevenir celle que j'étais avant. Je veux retrouver mon chemin.. ma voie... Ma vocation ... Je ne peux plus me contenter de ce que j'ai actuellement... Mais même si je réalise que ma façade indifférente n'était qu'un mensonge... Je ne peux pas me libérer de cette paralysie.Ah... Je veux danser de nouveau.
Je veux rire de nouveau...
Je veux être à ses côtés.
VOUS LISEZ
Danse avec moi [Jimin]
FanfictionHyuna est une jeune danseuse talentueuse et passionnée. Lorsqu'un garçon timide du nom de Jimin se retrouve paralysé au milieu d'un cours, elle décide de le prendre sous son aile et de l'aider à faire éclore son talent artistique. Que va devenir le...