chapitre 57

118 14 0
                                    

PoV Jimin

Les cours ont repris normalement après les vacances d'été. Namjoon hyung a été prit dans une petite agence d'idoles dont je n'ai jamais entendu parler. On fête son départ avec tous les autres sur le terrain de basket. Tae semble particulièrement triste.

- Hyung... Tu vas nous manquer à mort.
- Je suis désolé. Je vous promets de revenir de temps en temps.
- Hein ? Tu sera si occupé que tu n'aura même pas le temps d'aller aux toilettes alors comment tu veux revenir ici ?
- Mais de quoi est-ce que tu parles...?

Namjoon hyung lui frotte affectueusement le haut de la tête alors que Tae verse quelques larmes. Je souris. Je m'approche de Namjoon hyung avec mon verre de jus de fruit après avoir décliné l'alcool qu'un de nos amis avait réussi à se procurer.

- N'empêche, hyung... Ça m'a surpris que tu ai rejoint une agence d'idoles... Je te voyais plus dans le rap indépendant.
- C'est vrai... Mais on a pas mal réfléchi avec Gloss, et on voudrait créer notre propre truc. Mélanger hip hop et idoles.
- Gloss ? Oh ...

Gloss est un autre rappeur qui s'entend assez bien avec Namjoon hyung. Je l'ai vu quelques fois lors de petites représentations.
Namjoon continue :

- C'est une petite agence mais... C'est justement ce qu'il nous faut pour sortir des normes. Nous pouvons créer quelque chose de nouveau comme ça.

Il me sourit. J'ai toujours admiré la maturité et la détermination de Namjoon hyung. Il fait toujours de son mieux pour se cultiver.
Je l'envie un peu. Moi aussi je devrais prendre la décision de passer des auditions... Je ne sais pas si je me sens encore prêt. Notre professeure principale de danse m'avait encouragé à le faire...

Je baisse la tête. Namjoon hyung me donne une grande tape amicale sur l'épaule qui me fait presque tomber.

- Toi aussi, Jimin, il faut que tu prenne ton envol. Tu dois faire ce dont tu as envie. Sans avoir peur d'échouer. Échouer est bien d'ailleurs, car ça prouve que tu aura essayé. Ne pas bouger du tout est confortable et tu ne risque pas de rater.. mais tu ne peux rien accomplir non plus. Tu es un bosseur et un bien meilleur danseur que moi, tu peux le faire.

Je le regarde, un peu étonné, un peu ému. Je n'avais jamais réalisé que Namjoon hyung croyait autant en moi. En fait il nous avait tous enveloppés de bienveillance sans que je m'en rende compte.
Il pointe Tae du doigt. Ce dernier est toujours accroché à lui les larmes aux yeux.

- Tu vois celui-la ? Il a commencé à prendre des cours de chant. Il aimerait bien rejoindre une agence lui aussi.

Je le regarde, confus.

- C'est vrai ?

Il hoche la tête. Je ne peux m'empêcher de sourire.
Ah. C'est vrai. Je dois faire de mon mieux pour réaliser mon rêve. Tout comme Namjoon hyung. Faire de mon mieux comme Tae.

Danse avec moi [Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant