chapitre 63

135 19 5
                                    

PoV Jimin

- Quoi ...?

Je ne comprends pas. Ça ne peut pas être possible...

- Je t'ai dit que je ne pouvais plus danser ! Tu es sourd ou quoi ?!

Son excès de colère me surprend. J'ai l'impression que mon cœur vient de se briser.

- Hyu... Hyuna...
- Arrête... N'essaye même pas... Va-t'en... Laisse-moi...

Elle cache son visage entre ses mains pour dissimuler ses larmes. Elle tremble. Je ne sais pas quoi faire. Comment l'aider ? Que dire ..?

- Sors...

Je hoche lentement la tête et me dirige vers la porte. Je ne trouve rien à dire. Mon cœur me fait terriblement mal, comme si mon univers entier venait de s'écrouler.

Je referme la porte derrière moi. Et me laisse glisser sur le sol.
Une main vient se poser sur mon épaule. La mère de Hyuna me tend un mouchoir en tissus. Je me rends compte que je pleure moi aussi.

Plus tard on m'a expliqué plus en détails ce qu'il s'était passé. Un conducteur ivre qui avait perdu le contrôle de sa voiture... La voiture qui était montée sur le trottoir à toute allure... Hyuna a été gravement blessée, sa colonne vertébrale au niveau du bas de son dos s'est cassée, paralysant tout le bas de son corps.

A cause de l'état de sa colonne, une opération serait beaucoup trop risquée et coûteuse... Et elle ne lui garantirait pas non plus de pouvoir remarcher.

Je me sentais tellement impuissant. Je ne pouvais pas imaginer l'état psychologique de Hyuna...

Nous étions si proches... Nous allions commencer une nouvelle vie... Pour réaliser nos rêves.

Pourquoi est-ce que ça avait dû arriver ?

Après la confusion et la tristesse, c'est la colère qui a surgit.

Malheureusement le conducteur est décédé dans l'accident. Il n'y avait plus aucun fautif contre qui se tourner.

Je me sentais stupide de ne pas avoir su quoi lui dire, pour la réconforter ne serai-ce qu'un peu.

---

PoV Hyuna

Le blanc des murs d'hôpitaux me rend malade. Le bruit incessant de la machine qui relève mon rythme cardiaque me rend folle. Je veux partir d'ici le plus vite possible.

J'essaye de me relever, sans succès. Je ne ressens même pas la douleur. Je force sur mes bras pour me redresser, mais c'est comme trainer un poids mort.
Je serre les poings.

Bougez. Bougez putain..

Je frappe ma jambe gauche le plus fort possible. Il n'y a qu'un son plat. Aucune sensation.

Je lève le poing et l'abat de nouveau. Toujours rien. Je continue.

La porte de la pièce s'ouvre. Jimin me regarde avec inquiétude. Il a un bouquet de fleurs à la main, un panier de fruits pendu à son bras.

- Hyuna... Bonjour..?
- Ah... Ouais....

Je détourne le regard en relâchant mes muscles. Je me sens honteuse d'être dans un tel état.
Il y a plusieurs vases de fleurs sur la table de chevet. Toutes ont été apportées par Jimin. J'ai l'impression d'être déjà morte et que l'on fleurit ma tombe.

- Tu as mangé quelque chose ?
- Non.
- J'ai ramené des pommes... Tu en veux ?
- ...

Il prend une chaise et s'assoit près du lit. Il se met à éplucher une pomme.

Même si j'avais dit non il l'aurait quand même fait.

- Pourquoi tu continues de venir me voir ?
- Mh ?

Il me regarde, confus.

- Pourquoi est-ce que tu es encore là aujourd'hui ?
- Parce que... J'aime.. être avec toi ..
- Arrête. Je ne peux plus danser. On ne peut plus s'entraîner ensemble. Je ne peux même pas marcher à tes côtés. Qu'est-ce que tu peux aimer dans le fait de rester assis aussi longtemps à côté de "ça" ?
- Je...

Il a encore ce regard peiné. Je n'en peux plus.

- Si tu reste parce que tu as pitié de moi, non merci, sans façon ! J'en veux pas !
- Hyuna...

J'ai envie de crier. J'ai envie de pleurer.

- C'est vrai, je suis vraiment dans un état pitoyable hein ? J'aurai préféré crever !
- Hyuna !

Il m'a attrapée par les épaules, laissant tomber l'assiette et la pomme qu'il tenait.
Ses yeux sont rougis par les larmes.

- Hyuna... Pourquoi est-ce que... Tu ne peux pas voir d'autres valeurs que la danse...? Ce n'est pas parce que tu ne peux plus danser que tu ne vaux plus rien en tant que personne...

Je ne comprends pas. Je ne peux pas le comprendre.

- Jimin... Pour moi la danse c'était tout. Mon rêve c'était tout... Je ne suis plus rien sans ça. Ce n'est plus moi.
- Non ... Ce n'est pas vrai. Hyuna est toujours Hyuna pour moi... Capable de danser ou non. Capable de tenir sa promesse ou non...

Ah...? Il se souvenait de notre promesse..?
Je me sens encore plus vide maintenant.

- Dis... Hyuna.. si je n'avais pas été doué en danse... Est-ce que ça aurait changé quelque chose entre nous... ? Est-ce qu'on serait quand même devenus amis... Ou tu ne m'apprécie que pour ma capacité à danser... ?

Mon cœur me fait mal. Il faut que ça s'arrête.

- On ne serait probablement pas devenus amis. Je ne t'aurais pas fait cette promesse.

Il faut que ça s'arrête. Je ne peux plus être à tes côtés... Jimin...

Je sens ses doigts se serrer sur mes épaules.
Depuis quand est-ce qu'il a autant de force ? Ses petites mains sont devenues si larges...
Il relâche progressivement son emprise. Il a baissé la tête.

- Je vois...

Il se lève et sort en courant de la pièce.
Je me sens encore plus vide.
La douleur de mon cœur ne s'arrête pas.
Je murmure simplement entre mes lèvres.

- Au revoir... Jimin.

Pourquoi est-ce que j'ai si mal...?
Je porte ma main à ma poitrine.

Ah... J'ai enfin compris.

C'était mon premier amour.

Danse avec moi [Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant