chapitre 62

127 19 2
                                    

PoV Jimin

Je regarde le ciel, deux briques de lait à la fraise posées à côté de moi sur le banc.
Je sors mon téléphone pour regarder l'heure.

Elle ne viendra pas ?

Je ne comprends pas. Est-ce que j'ai fait quelque chose qui lui a déplu ?

[To : Hyuna -
Hyuna ? Tu viens ? ]

Pas de réponse.

Le temps passe. 18 heures.
19 heures...

Peut-être qu'elle ne veut plus me parler... Notre départ pour Séoul est prévu pour dans seulement deux semaines.

Je fixe l'écran de mon portable.

Elle aurait pu me le dire... Si elle savait que j'allais faire ma déclaration...

J'hésite un peu. Je tapote sur l'écran.

[Appel en cours : Hyuna-]

Je ne l'ai encore jamais appelée au téléphone. J'entends décrocher.

- Hyuna je..
- Ah. Tu es Jimin ?

Je m'arrête, surpris. C'est la voix d'une femme.

- Je suis la mère de Hyuna...
- Oh... Bonjour Madame ?... Je suis désolé, je cherche à parler à Hyuna...
- ...

Un silence. Il me semble qu'elle réprime un sanglot.

- Allô...? Madame...?
- Je suis désolée... Oh mon dieu... Ma petite Hyuna...
- Il s'est passé quelque chose ?
- Hier soir... Elle a eu un accident de voiture... Elle est à l'hôpital actuellement...
- Quoi... ?

Tout est devenu fade autour de moi. Une impression de vide et de vertige me font tourner la tête.

Hyuna ? Un accident ? Comment c'est possible ? La Hyuna forte et charismatique que je connais, a l'hôpital...? Impensable...

Je ne peux rien dire alors que sa mère me donne quelques détails à demi-mots. J'ai l'impression que sa voix est lointaine.
Je me reprends soudainement alors que l'idée se forme lentement dans ma tête :
Il faut que j'aille la voir.

- Je viens...
- A l'hôpital...?
- Oui... Je viens. J'arrive tout de suite...

Je me met à marcher, comme dans un état second.

- J'arrive dans.. je ne sais pas... J'arrive le plus vite possible.

Je ne sais plus si j'ai raccroché.

Hyuna... Attends... Hyuna, tu vas bien.. n'est-ce pas ?
Le paysage autour de moi est devenu flou. Des larmes coulent sur mes joues.

---

J'arrive à l'hôpital essoufflé. Je n'ai jamais couru aussi vite. J'arrive à peine à parler à l'accueil tant j'ai du mal à reprendre ma respiration.
Une voix attire mon attention.

- Tu es Jimin n'est-ce pas..?

C'est la mère de Hyuna. Je m'incline et manque de tomber.

- Merci d'être venu aussi vite...
- Hyuna... Hyuna ...
- Elle ... Elle s'est réveillée mais...
- Où... ? Quelle chambre..?

Elle me fait signe de la suivre et m'indique une porte.

- Jimin, tu dois savoir que...

Je n'entends pas. J'ouvre directement la porte. Je dois la voir.

- Hyuna...

Elle est allongée dans un lit. Elle a quelques pansements sur le visage et sur les bras. Quelques fils la relient à une machine qui mesure son rythme cardiaque. Elle me regarde. Ses yeux sont rouges. Elle a pleuré.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis figé.

Je remarque enfin le docteur qui était en face du lit, des documents à la main. Il s'éclaircit la gorge.

- Je vais vous laisser avec votre ami, mademoiselle. Essayez de prendre les choses le plus calmement possible, vous ne devez pas aggraver votre état.

Il se retourne pour détacher de grandes feuilles noires d'un tableau lumineux. J'essaye de comprendre.

Des radiographies ?

Je m'écarte de la porte pour le laisser sortir. Il pose sa main sur l'épaule de la mère de Hyuna qui était juste derrière moi.
Je m'avance enfin en cherchant mes mots.

- Hyuna... Je suis désolé.... Hier j'aurai dû..
- Je ne sens plus mes jambes.
- Quoi ?

Le ton de sa voix était si froid et désespéré... Je ne l'avais jamais entendue comme ça.
Ses yeux se remplissent de larmes.

- C'est fini, Jimin. Je ne peux plus danser... Je ne pourrai plus jamais danser...

Danse avec moi [Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant