PoV Hyuna
Une musique passe en boucle. Ça fait très longtemps que je n'ai pas écouté autre chose que leurs musiques.
J'inspire profondément alors que la douleur parcourt mon corps.
Je ferme les yeux, laissant la mélodie m'apaiser.
Cérémonie d'ouverture du SBS Gayo Daejun.
C'est la première fois que j'ai pleuré en regardant quelqu'un danser.
Je me suis sentie si émue par cette délicatesse, cette grâce et pourtant cette maîtrise parfaite...
C'est la première fois que je vois Jimin danser sur scène avec d'autres filles.
Mon cœur s'est serré alors que je me projetais en elles.
Une autre douleur aiguë me traverse. Je serre les dents, mais mes lèvres s'étirent en un sourire.
Cette douleur est une bénédiction.---
PoV Jimin
Les concerts s'enchaînent. Les répétitions aussi.
Je ne comprends pas. Depuis quand suis-je devenu aussi inquiet ?
Je baisse la tête vers la bouteille d'eau que je tiens entre mes mains.
J'ai l'impression que ce n'est jamais assez. Je peux faire mieux. Sans aucune erreur.
Les autres membres félicitent Jungkook sur sa performance.
Je me sens mal. Jungkook est plus jeune que moi, et pourtant il me surpasse à la fois en danse et en chant.
Je me racle la gorge. Ma voix me trahit souvent.Je me lève à regret. La salle de concert est immense... Le fait qu'elle soit vide la rend encore plus grande, j'ai comme un vertige. J'ai mal.
Mes danseurs secondaires se mettent en position. Il faut que je danse.Mouvement après mouvement...
Depuis quand la peur de mal faire a repris le dessus sur le plaisir de danser ?
J-Hope hyung me félicite :
- Ooh. Jiminie, c'était très bien.
Je lui suis reconnaissant de m'encourager vu que c'est le meilleur danseur du groupe... Mais...
- Je pourrai faire mieux...
Namjoon hyung rit nerveusement, embarrassé.
- Alors qu'on vient de te dire que c'était bien...
Je m'assois près d'eux. Je crois qu'ils s'inquiètent pour moi...
Depuis quand est-ce que je suis autant obsédé par la perfection ?
---
PoV Hyuna
Je gémis de douleur, manquant de tomber en avant. Une infirmière me retient.
- Mademoiselle, prenez votre temps. Vous risquez de vous blesser.
J'aimerai l'écarter, mais je m'abstiens et inspire profondément. La nouvelle année est déjà arrivée mais j'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop lentement.
- C'est tout pour aujourd'hui, aller, je vais vous raccompagner jusqu'à la sortie. Faites bien attention sur le chemin du retour.
Je me recale dans mon fauteuil à regret. Je la laisse prendre les poignées et me pousser jusqu'au grillage.
Je me tourne vers elle et souris légèrement.- A demain.
- Bien sûr, je vous attendrais.Je repose mes paumes sur les roues froides de mon fauteuil roulant.
J'ai le temps de réfléchir sur le chemin du retour.
Dans mes écouteurs : "Lost my way".Après mon accident, j'avais été plongée dans un tel désespoir que j'ai voulu tout abandonner. Qu'est-ce qui m'a empêché d'aller de l'avant ?
Peut-être que j'avais trop de fierté pour accepter d'être celle qui avait besoin d'aide.
Peut-être que j'avais peur de me perdre, peur de changer.
Peur de savoir ce qu'il resterait de "Hyuna" après ce changement.
VOUS LISEZ
Danse avec moi [Jimin]
FanfictionHyuna est une jeune danseuse talentueuse et passionnée. Lorsqu'un garçon timide du nom de Jimin se retrouve paralysé au milieu d'un cours, elle décide de le prendre sous son aile et de l'aider à faire éclore son talent artistique. Que va devenir le...