chapitre 56

113 18 0
                                    

PoV Jimin

Nous ne sommes pas retrouvés à la mer cet été.

PoV Hyuna

Jimin ne m'a pas reparlé depuis l'incident de la représentation. Pas un seul message. Je n'ai pas osé le recontacter.
Je regarde mon portable. La messagerie est vide. Pas de nouveau message.
Est-ce que ça serait de la pitié que de lui envoyer un message. Je ne sais pas. Je soupire.
Le son d'un message me fait sursauter. Je m'empresse de l'ouvrir

[From : Sohee
Hellooo Hyuna ! On organise une petite fête entre filles samedi soir, tu viens ?? (  *° ^ °* )]

Je me sens déçue. Je soupire en répondant :

[To : Sohee
Yes ! C'est à quelle heure ? Je vais m'entraîner l'après-midi.]

[From : Sohee
Encore ? C'est les vacances faut que tu te détende un peu girl ! ( • _ •°) ]

Me détendre ? Ce n'est pas vraiment ce genre de soirées entre filles qui va me détendre... Elle ne comprend pas que c'est justement danser qui me rend heureuse ?
Je serre mes doigts autour de mon téléphone.

Je me lève en attrapant mon sac. Danser est tout ce qui m'importe. N'est-ce pas ?
Et pourtant... Il y a comme un vide dans mon cœur.

Je marche rapidement sur le chemin. Je ne cours plus depuis un moment, le chemin a changé.

Ma mère s'est inquiétée de ne plus me voir cuisiner tout d'un coup. Il me semble que j'ai encore maigri. C'est une bonne chose. Les agences d'idoles recherchent des filles assez jolies et très fines de base, même si l'entraînement est déjà suffisant pour perdre énormément de poids.

Je rentre dans l'école.

En vérité, si je continue à m'entraîner aussi souvent, ce n'est pas uniquement pour réaliser mon rêve qui serait de devenir une idole.
Mais aussi pour...

Je ralenti devant une salle de danse. Les vitres laissent voir tout l'intérieur.
Jimin danse en son centre.
Ses mouvements sont gracieux et rapides. L'énergie qu'il dégage est désormais différente. Elle semble empreinte de tristesse. Presque de désespoir. Cette facette de lui est aussi magnifique.

Je détourne le regard.
Il me semble que j'ai perdu le droit de le regarder. En ma présence il est redevenu le Jimin effrayé et fermé d'autrefois.

PoV Jimin

Il y a une musique que j'aimerai composer.

Ma respiration est saccadée. Je m'abaisse rapidement, les mains serrées autour de ma tête avant de me redresser en glissant mes mains sur ma bouche en ralentissant mes mouvements.

Une chanson que j'aimerai écrire.

Je tends la main vers le plafond et la ramène vers ma poitrine, secouant tout mon corps.

L'air me manque. Je m'arrête. Cette nouvelle chorégraphie est fatiguante, comme toutes les autres... Mais cette fois-ci, j'essaye de faire transparaître mes émotions. Qu'est-ce que je ressens actuellement ?
Je ne sais pas trop. Je me sens submergé. Comme si je ne pouvais pas me débattre. Mais je sais aussi que je suis dans cette situation uniquement par ma faute... Et que je l'ai acceptée.

En réalité, je n'ai jamais osé quoi que ce soit. La peur me paralysait. Peur de mal faire. Peur d'échouer... Peur de décevoir.
J'aimerai me libérer de tout ça.

Le regard de Hyuna me pesait-il tant ?

J'ai toujours mon bandeau dans mon sac.

Lorsque je repars le soir, une autre salle est encore allumée dans l'école. C'est là qu'est Hyuna. La pièce juste à côté de la mienne.
Parfois quand je fais une pause, je m'appuie contre le mur. Je ferme les yeux et essaye d'entendre la musique sur laquelle elle danse.

PoV Hyuna

Je suis essoufflée. Je n'arrive plus à retrouver l'entière satisfaction que je ressentais quand je dansais. La frustration me pousse à forcer d'avantage mon corps. Il faut que j'aille encore au delà de ce que je sais. Au delà de tout ce que je pourrai savoir dans quelques années. Il faut que je puisse tenir le rythme des trainees.
Mon corps me ramène à la réalité. Je me tiens le ventre. Un point de côté m'empêche de continuer.
Je formule une injure silencieuse.
J'oublie même les bases comme gérer ma respiration. Je fais quelques pas avant de m'affaler sur le sol, dos au mur.
Derrière moi se trouve la salle où Jimin danse. Je ferme les yeux en reprenant ma respiration. J'imagine son corps gracile dans les airs.

Je veux le revoir.

Danse avec moi [Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant