chapitre 40

139 18 0
                                    


PoV Jimin


Il semblerait que ma mère et Hyuna s'entendent vraiment bien... Elles sont encore en train de discuter après m'avoir remis dans ma chambre pour que je me repose. Mais comment veulent-elles que je sois calme alors que... Hyuna est chez moi ...? J'entre-ouvre la porte pour pouvoir entendre ce qu'elles disent. C'est mal d'écouter aux portes je sais... Mais c'est plus fort que moi.


- Alors... Jimin fait de bons progrès à la danse ? Il ne veut jamais m'en parler alors qu'il passe presque tout son temps là-bas.

- Il se débrouille très bien, il a un excellent niveau maintenant. Il s'est amélioré à une vitesse vraiment impressionnante. Je fais de la danse depuis mon plus jeune âge mais je dirai qu'il est mon égal maintenant....


Mon coeur accélère. Hyuna me considère comme son égal en danse ? Vraiment ?


- Vraiment ? Tu sais Hyuna, ce garçon semble doué en tout. Parfois je m'inquiète pour sa santé. Il est si perfectionniste qu'il n'est jamais satisfait des résultats qu'il obtient.

- Je m'en rends compte maintenant. Je vais faire encore plus attention à sa santé désormais.

- Ca serait charmant de ta part ! Merci pour les fruits d'ailleurs.

- Je vous en prie, cela me fait plaisir.

- Prends bien soin de mon garçon, d'accord, Hyuna ?

- Mh ? Bien sûr !


Hyuna !! Tu ne réalise pas ce que ça veut dire non ? Ma mère va penser qu'on est vraiment ensemble maintenant malgré tout ce que je pourrai lui dire après ça...



PoV Hyuna


Cet après-midi chez Jimin était assez amusant. Sa famille est très accueillante, et son petit frère est très adorable aussi. Je vais retourner au studio de danse pratiquer un peu. Je suis un peu jalouse du talent qu'il possède. Quand je disais qu'il était devenu mon égal, je le pensais vraiment. J'ai passé tellement de temps à m'entraîner seule et finalement...

Je secoue légèrement la tête. Je vais continuer à progresser. Je ne le laisserai pas me dépasser si facilement. Je souris.

Depuis que je l'ai rencontré, mon envie de danser n'a fait que prendre plus de place dans ma tête. Je ne veux penser plus qu'à ça.



PoV Jimin

- Deux semaines avant les auditions -


Je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas. Je ne vais pas y arriver....


- Jimin ! Tu vas bien ?


Hyuna se penche vers moi, inquiète. Je suis encore tombé.


- Oui, je vais bien. Ne t'inquiète pas pour moi Hyuna...


Ma jambe gauche me fait mal. Je sens des larmes monter. Ce n'est pas tant la douleur, mais plutôt la frustration.


- Viens, Jimin, on va faire une petite pause.

- Non ! Hyuna, on continue !

- Jimin, si tu as mal ce n'est pas...

- Arrête ! J'en ai assez de te retarder. On a déjà pas pu s'entraîner à cause de moi pendant plusieurs jours alors maintenant il faut que je me rattrape.


Je me relève brusquement en remettant la musique au début. Hyuna me regarde, inquiète. Je n'en peux plus de ce regard. Je suis ton égal maintenant, non ? Alors pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? Pourquoi est-ce que je me décale toujours dans le rythme ? Pourquoi est-ce que tu me regarde toujours comme si j'étais une petite chose fragile ?

Je m'embrouille dans mes pas et trébuche. Elle se précipite vers moi pour me rattraper. En réalisant que je suis dans ses bras, je la repousse en m'excusant. Elle m'attrape le bras.


- Jimin ! Ecoute-moi !


Je la regarde, les larmes aux yeux.


- Quoi Hyuna...?

- Je ne t'ai jamais vu comme ça... Qu'est-ce qu'il t'arrive ?


Je sens mes larmes couler sur mes joues. Ma voix sort à peine.


- Je n'y arrive pas...

- De...?

- Je n'arrive pas à danser assez bien... ! Je sais que toi tu as largement le niveau pour rentrer dans l'école... Mais moi... 

- Bien sûr que tu as le niveau pour rentrer.

- Tu ne le pense pas vraiment... n'est-ce pas ?


Je la regarde. Son visage m'apaise déjà. Elle me regarde, un peu peinée. Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ?


- Park Jimin. Je ne dis jamais quelque chose que je ne pense pas. Je ne me prends pas assez la tête pour dire des mensonges.


Mon coeur se serre. Je me sens bête.


- Hyuna... Tu veux vraiment qu'on fasse l'audition ensemble...? Si je fais mal quelque chose... Ca risque de te pénaliser aussi.

- ... Jimin.

- ...?

- Je veux qu'on passe l'audition ensemble. Je sais que tout se passera bien. On entrera dans cette école ensemble. D'accord ?


Elle sourit. J'ai encore envie de pleurer. Mon coeur est si confus.

Danse avec moi [Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant