4 . Insolence

512 44 18
                                    

Malfoy descendait les escaliers du première étage alors qu'on rejoignait la sortit . Comme un chien de chasse , il fondit sur nous , l'air mauvais . Je gardais un œil sur sa poche , là où il venait de ranger un papier vraisemblablement déchiré .

- Tu dois être content , hein Potter ? , demanda-t-il en se postant devant nous . Le célèbre Harry Potter ! Il ne peut pas entrer chez le libraire sans faire la une des journaux ! , cracha-t-il en répondant à mon léger et discret signe de main . Je m'avançais alors mais fus coupée :

- Malefoy tu feras mieux de ...

- (Ginny s'avança , le visage féroce) Fiche-lui la paix .

- Oh , regarde Potter , s'amusa-t-il , tu t'es trouvé une petite amie ?

J'observais Ginny , puis Harry . Ehhh ... Mais c'est qu'ils allaient bien ensemble ! Une main s'abattit sèchement sur l'épaule de Drago et le fit reculer . Le visage de Drago déchanta bien vite et j'eus pitié de lui . Lucius Malefoy nous surplombait de toute sa hauteur , avec sa cane ridicule là et ses grands airs .

- Allons Drago ... Sois gentil . Ah Monsieur et Miss Potter , dit-il en avançant vers nous , l'air glaciale . Je le mitraillais du regard sans peur . C'était pas une pathétique teinture blonde qui allait m'intimider . Lucius Malefoy , on se rencontre enfin . (Lucius porta sa main au front d'Harry qui ne bougeait pas , tétanisé) Vous permettez ?

De quel droit touchait-Il Harry sans même prendre en compte sa permission ou non ? Mon sang bouillonna dans mes veines et il y eu un grand BAM derrière moi alors que je m'avançais vers Lucius :

- Je ne crois pas non , lâchez-le , maintenant .

Ou alors je boirais ton sang jusqu'à ce que tu en crèves et je briserais des os jusqu'à ce que tu ne puisse même plus le toucher . Lucius le lâcha lentement en détournant son regard vers moi .

- Une cicatrice légendaire tout comme le sorcier qui vous l'a fait .

- Voldemort a tué nos parents , osa enfin rétorquer Harry , le regard noir alors que je me postais à ses côtés . Il n'était rien d'autre qu'un meurtrier .

- Quel grand sorcier il fait votre Voldemort en essayant de tuer deux pauvres bébés innocents , qui l'ont battu au passage , le narguais-Je sans gêne . Avec délectation , j'admirais Malefoy Adulte se crisper .

- Vous devez être très courageux pour prononcer son nom .

- Avoir peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même , récita Hermione .

Drago lui lança un regard oblique , comme blasé , mais moi je trouvais son intervention admirable . Lucius la regarda hautainement :

- Et vous , vous devez être Miss Granger ?

Drago arbora immédiatement une tête dégouté .

- Oui , Drago m'a beaucoup parlé de vous ... Et de vos parents , continua-t-ilen regardant les parents d'Hermione . Des moldus ... C'est ça ? Laissez-moi deviner , continua Lucius à présent mitrailler par des yeux haineux . Les cheveux roux , le regard inexpressif , (Lucius prit un livre dans le chaudron que portait Ginny) , un livre d'occasion , vous ne pouvez qu'être les Weasley , dit-il .

Arthur arriva alors derrière nous .

- Les enfants c'est de la folie ici , on s'en va .

- Tient tient , Weasley Père .

- Tient tient , rétorquais-je en prenant une voix aiguë , Malefoy Père .

- Lucius .

- Vous êtes très occupés au Ministère Arthur , avec toutes ces perquisitions . On vous paît vos heures supplémentaires au moins ? En jugeant juste par l'état de ceci (Il brandit le livre) , je dirais que non . À quoi bon déshonorer la fonction de sorcier sans qu'on ne vous paie même pas bien pour ça ?

- Nous n'avons pas la même conception que ce que doit être l'honneur d'un sorcier , Malefoy , répliqua Arthur calmement . Mais ses oreilles étaient rouges vifs .

- C'est certain . Fréquenter des moldus , se dégoûta-Il en fixant Hermione .

Lucius déposa le livre dans le chaudron d'un air dédaigneux .

- Et moi qui penser que votre famille ne pouvait pas tomber plus bas . On se verra au Ministère .

- On se verra à l'école , dit d'un air menaçant Drago en imitant son père et je retins un pouffement en lui rendant son discret signe de la main . Je crois qu'Harry ne comprendra jamais que ce jour-là , Malefoy avait tout simplement caricaturé son père .

*

L'heure de se rendre à King's Cross sonna rapidement et on se leva tôt le matin pour s'y rendre . J'avais passé une excellente semaine en compagnie d'Hermione , mais plus souvent de Ginny qui faisait sa rentrée à Poudlard . Je la trouvais très attachante et fougueuse surtout . Cette fille avait la pêche . Je courrais avec enthousiasme dans le mur et passais dans le quai neuf trois quart avec Ginny , nos affaires tenant sur un même cadis . J'aurais bien attendu mon frère mais on n'avait pas le temps . De toute manière , il devait être derrière moi . Je montais dans le train en saluant les Weasley , mais survolais une dernière fois du regard la gare . Où était-Harry ? Je me posai cette question , mais la porte se ferma brutalement devant moi et je trébuchais en arrière . Heureusement pour moi , quelqu'un du l'obligeance de me retenir par derrière , parce que j'étais tout simplement tomber sur ce quelqu'un . Je sentis une odeur délicate de vanille et reconnue instantanément Pansy . Avec un grand sourire , je me retournais vers elle (une fois moins mon équilibre remit) pour la prendre dans mes bras .

- Rose ! , s'excita-elle , tout aussi souriante .

Puis notre étreinte prit fin et que je me rendis compte que Ginny était toujours là , à attendre , un peu gênée .

- Pansy , je te présente Ginny , Ginny , Pansy . Voilà , fis-je , moi aussi un peu mal-à-l'aise .

- Tu nous rejoins dans notre cabine ? C'est tout au fond , on l'avait déjà pris l'année dernière avec Drago . Enchanté euh ... Ginny , fit-Elle l'effort de dire en se rembrumang . Puis elle partit .

- J'avais oublié que tu étais à Serpentard ...

- Mais si tu es à Gryffondor ça ne nous empêchera pas de se fréquenter , si ? , demandais-Je en tentant de cacher mon espoir et ma peine .

Le visage de Ginny s'illumina et elle hocha vivement la tête .

- Bien sûr . Je vais chercher une cabine alors . À plus ! , me salua-t-elle de la main .

Bon , pensais-Je , à la place de rester comme une gourde au milieu du couloir , je pourrais retrouver cette cabine .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant