L'arbalète qu'Hagrid pointait sur nous n'était guère rassurante et après maintes chuchotements , j'agrippais la cape et la fis passer au-dessus de notre tête . Je ne voulais pas crever à cause d'un malentendu aussi débile .
- Très chaleureux , l'accueil , Hagrid , lâchais-Je sarcastiquement en m'engouffrant dans la cabane .
- J'attendais euh ... Peu importe , entrez .
J'étais déjà installée sur un canapé , une tasse thé hein trop chaud entre les mains pour être bu .
- Hermione est pétrifiée , Hagrid , vous le saviez ? , demandais-Je en analysant chacun de ses gestes . Plus de tristesse que de nervosité ...
- Oh oui ...
- Et nous on est courant à propos d'une araignée géante , dis-je avec légèreté , avant de renifler . Alors , je me demandais , qui a ouvert la Chambre des Secrets ?
Hagrid pâlit , rougit puis sa peau se décida à redevenir pâle . Je le fixais droit dans les yeux , pas le moins du monde gênée par le silence de plomb que je venais de créer . Tergiverser , dans la vie , c'est juste une manière de ne pas vouloir avancer parce qu'on a trop peur de regretter . Ron déglutit bruyamment , et alors qu'Hagrid allait parler , des coups furent frapper à la porte . Je soupirais de frustration en attrapant la cape , puis je poussais dans un coin Harry et Ron et la posais au-dessus de nous . Niveau réaction , ils planaient pas très haut . Le stress m'empêcha de bien suivre le dialogue pourtant ...
Dumbledore entra , suivit de Cornelius Fudge . Le ministre de la Magie . Visiblement un focu , un trouillard , et véritablement Serpentard . Le regard de Dumbledore s,arrêta une fois sur nous alors que je suivais la conversation .
- Mais je n'ai jamais ... Enfin vous le savez Professeur ! , bégaya Hagrid , démuni face aux accusations de Fudge . Alors il pensait qu'Hagrid était responsable ...
- Cornelius , je veux qu'il soit claire que Hagrid à mon entière conscience .
- Albus , les antécédents de Hagrid ne joue pas en sa faveur . Je dois l'emmener ...
- M'emmener ? Mais m'emmener où ? Pas à la prison d'Azkaban ? , s'écria Hagrid avec panique .
Ça fait pas l'air d'être un lieu sympa . Théo et Hélo m'en avaient déjà parlé .
- Malheursuement , nous n'avons pas le choix .
Il faut que certains s'étaient passé le mot , puisque Lucius entra sans toquer dans la cabane d'Hagrid . L'envie de lui jeter un sortilège noir était tentante , trop tentante et je me mordus violemment la lèvre . Il semblait si ... condescendant . Hagrid voulut le chasser :
- Oh , soyez certain que je n'ai pas le moindre plaisir à être dans votre ... Euh ... C'est une maison , ça ?! , demanda , ce bouffon , Malefoy . Et après ça bosse au Ministère et ça sait pas reconnaître une maison ... .
Sous mes yeux ébahis , Malefoy prit un malin plaisir à annoncer à Dumbledore qu'il était suspendu . J'étais parfaitement choquée , totalement abasourdie . Hagrid s'énerve , Dumbledore le calma et s'en alla avec eux , son regard perçant s'attardant sur nous alors qu'il déclarait ?
- Une aide sera toujours apportée à Poudlard à ceux qui ... en feront la demande ...
Je souris derrière la cape en formant avec mes lèvres :
- Allez professeur Dumby ! Niquez-les tous !
Et il me sembla voir une étincelle briller dans son regard . Hagrid , mal à l'aise , déclara sans aucune discrétion :
VOUS LISEZ
ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionCECI EST L'ANCIENNE VERSION DE « ROSE POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS » Je vous invite à lire les versions corrigées et ré-écrites « Rose Potter à l'École des Sorciers » et « Rose Potter et la Chambre des Secrets », avant de lire celle-là. Je gar...