8 . La Beuglante

511 45 19
                                    

Bon , mon gars , je suis genre à la trentième partie (ça fait trop pour moi là) et genre j'ai plus qu'à écrire le passage avec Lockart jusqu'à la Chambre et la fin et pis voulà quoi . Donc je vais passer la publication à Lundi , jeudi , samedi , dimanche , comme ça vous aurez trois chapitre de suite ! (Samedi>Dimanche>Lundi) , et que je sais que j'ai bientôt finis alors c'est bon pour moi !

Soulagée de savoir qu'Harry allait bien , je m'endormis sans tarder . Demain , j'avais mon premier cours de botanique . Ça allait être excitant . Au final ce fut Daphné qui me réveilla , et Pansy qui tressa mes tressses dans la Grande Salle alors que je me dépêchais de m'engouffrer de la nourriture saine dans le gosier comme des céréales aux chocolats ou du chocolat chaud . D'accord ... J'étais en retard et en totale panique en plus . Je plantais un bisou sur la joue de Pansy en sortant de la Grande Salle , direction les serres , et en fit de même pour Daphné . Sans elle , Pansy ne m'aurait sûrement pas réveillé , je n'aurai jamais quitté mon lit . Daphné rougit un peu , mais j'étais plutôt physique et je me dis qu'elle allait hein vite s'y habituer . À moins que je ne lui fasse de l'effet .

Là , c'est une tout autre histoire ma vielle ...

- Quelle bonne impression tu fais , pour la rentrée Potter , se moqua Drago devant nous avec Blaise et Théodore , Crabbe et Goyle un peu à l'écart . Ils ralentirent le pas pour nous attendre , puis on se hâta .

- Ferme-la Malefoy . Tu ne sais c'est pas ce que c'est de devoir gérer deux idiots , il n'y a pas de double de toi-même .

On se lança des petites piques jusque dans la serres , puis on fit silence lorsque le professeur Chourave entra . Face à nous , il y avait des pots avec des plantes . Je reconnus instantanément la feuille caractéristique de la mandragore et levait la main lorsququ'on posa une question . Mais Granger eut la priorité , dressée sur la piste des pieds comme si elle essayait d'atteindre le plafond . Un peu pitoyable quand même . Mais bon ... C'est Hermione .

On mît nos caches-oreilles , le cris des plantes mortels , puis on opéra l'opération . Le principe du verbe opérer enfaite . Neville s'évanouie dès qu'on sortie une des mandragores . Le pire dans tout ça ? Ses caches-oreilles étaient bien mis . Drago essaya de faire le pitre ou plutôt le frimeur en tapotant la bouche de la racine et il se fit violemment croquer les doigts . J'éclatais de rire , hilare alors qu'il tentait de sauver son doigts en le tirant violemment , le visage déformait par une grimace . J'asseyais un petit coup sur sa mandragore , qui la lâcha enfin et eu un léger rire en repensant à sa tête . Drago ne prit même pas la peine de me remercier et me grogna dessus :

- Sans commentaire , Potter .

- Il n'y a rien à dire et tout à voir , Malefoy .

Pansy plaqua sa main sur sa bouche à côté de moi mais son pouffement , n'échappa ni à moi , ni à Drago .

*

Tranquillement assise à la table des Serpentard , j'avalais une nouvelle bouchée de mon gâteau . Un vrai gâteau , tout entier . Face à moi , Blaise essayait de tenir le rythme mais il n'était qu'au quart et moi à la demie . J'allais le battre , songeais-Je en avant difficilement ma bouchée . Mais le goût de la victoire valait bien un petit détour par les toilettes pour gerber . Je finis mon gâteau sous les yeux anéantis de Blaise , et ceux globuleux de mes amis . Drago me fixait comme si il me redécouvrait :

- Si on m'avait dit un jour que je te verrais autant manger , et de manière aussi sale , je n'y aurais pas cru , Potter .

- La seule chose de sale ici c'est ta face , rétorquais-je la bouche pleine .

- Comment fais-tu pour être aussi mince ? , s'écria Pansy , véritablement curieuse en soulevant l'épaule de ma cape , un peu large pour moi . Je reposai mon verre de jus de citrouille et m'essuyai la bouche du revers de la main avant de tapoter sa tête tout en me levant :

- Le régime Dursley , Pansy , le régime Dursley ...

Je partis en direction de la table des Gryffondor . On me fixait avec moins d'insistance que l'année dernière et les Gryffondor ne faisait plus vraiment attention à ma présence . Je jetai un coup d'œil à Fred et George , qui me furent un clin d'œil simultané et malicieux . J'y répondu d'un sourire puis débarqua derrière Harry en passant mes bras autour de ses épaules , déposant un baiser sur le haut de son crâne . Ron recollait misérablement sa baguette , il s'était plaint de son état et j'avais apparemment répliqué la même chose que mon frère « Ça aurait pu être ta nuque » , avec du scotch et il murmura :

- Je suis fichu .

- Tu es fichu , approuva Harry en sursautant lorsqu'il constata ma présence .

- Bonjour Harry ! , beugla un première année en les prenant en photo avec un énorme appareil .

J'avais toujours ma tête fourrée dans les cheveux volumineux de mon frère et souris , ignorant l'imbécile qui avait osé me prendre en photo sans demander , je relevais la tête en m'installant entre Ron et Harry , un bras restant sur l'épaule de mon frère :

- Tu es fichu , ah ça oui , acquiesçai-je en prenant la baguette du bout des doigts . Pitoyable , et je n'arrive pas à déterminer qui l'est le plus des deux entre Ron et sa baguette .

- J'm'appelle Colin Creavey , j'suis aussi à Gryffondor , se présenta le petit blond . J'l'aime pas ...

- J't'aime pas , murmurai-Je , assez fortement pour qu'il m'entende néanmoins . C'était le matin , je vais de manger un gâteau entier , et il venait m'éblouir avec son flash . La seule chose d'éblouissante chez lui , c'était la vue que je lui procurais . Wow , le côté narcissique de Drago commence à déteindre sur moi ...

- Enchanté de faire ta connaissance , Colin , balbutia plus civilement Harry .

Il y eu un cri de chouette qui avait fumé trop de pétard , du moins c'est ce que ça m'évoquait , puis Errol fonça vers nous . Elle atterrit dans un panier de pain , ce qui le confirma l'abus de pétard , et tout le monde ricana . Nouveau flash éblouissant de Collin . Fred et George se lancèrent un coup d'œil qui signifiait « Il va s'en prendre plein la tronche » alors qu'une enveloppe d'un rouge ardent atterrissait devant Ron . Ses oreilles étaient rouges .

- Oh non , gémit-Il .

- Hé ! Regardez , Weasley a reçut une beuglante ! , clama Seamus . Irlandais et plutôt grande gueule , et belle gueule , avouons-le , il avait une fâcheuse tendance à être naïf , agaçant et ne pas savoir se taire .

Je lui lançais un regard noir , pinçant les lèvres :

- Dis-le plus fort , Seamus . Allez , assume ! , l'incitais-je alors qu'il détournait le regard , gêné . Il y eut plein de chuchotements et je roulais des yeux , agacée .

- Ouvre la maintenant Ron et rabat leur leur caquet , lui murmurais-je à l'oreille .

Et c'est ce que Ron fit ... Au plus grand malheur de sa dignité et de mes oreilles . Molly Weasley , furieuse, lui passait un savon , puis , comme à son habitude , se radoucit et félicita Ginny pour son entrée à Gryffondor . Molly Weasley était véritablement indignée , la beuglante , le criait . Au final celle-ci tira la langue et se désintégra .

- Soumis , réussis-Je à placer entre mes hoquets plutôt bien cachés de rire . Même la lettre te respecte pas . Ron était trop abasourdi pour répondre quoi que ce soit . Puis j'ajoutais d'une voix plus forte :

- Vous êtes contents maintenant ? Vous pouvez retourner vous mêlez de votre petite vie ou c'est trop demandé ?!

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant