6 . Dans une cabine ...

511 45 19
                                    

Rosier s'enfuit en courant et jurant , me laissant hilare derrière lui . Je savais bien qu'il allait me le faire payer avec son petit groupe d'ami , mais j'avais le temps de me préparer . Et puis , mes cours avec le professeur Rogue m'avaient énormément avancés . Je me rappelle encore de ces jours où je rentrais à une heure pas permis dans les dortoirs et que je me laissais tomber sur mon lit , totalement crevée . Je passais mes heures libres à apprendre , réviser , et rédiger et parfois une partie de la nuit à m'entraîner .

Lorsque la crise de rire fut enfin passée , je me décidais à trouver la cabine de mes amis . Sûrement la plus isolée , connaissant Drago . Un frisson d'excitation me parcourut des doigts à la tête à l'idée de revoir mon Blaise , ma petite Pansy , mon cher Théodore et , évidemment , celui que j'attendais étrangement le plus de voir : Drago Malefoy . J'ouvris avec précipitation la porte de la cabine , découvrant le visage familiers de mes amis en pleine conversation . Ils se turent dès qu'ils m'aperçurent . Je fis un grand sourire éclatant , avant de me pointer de mes deux index en m'écrivant :

- C'EST MOI !

Il ne manquait plus que le roulement de tambour et tout ce que vous voulez pour faire théâtrale . Drago arqua exagérément son sourcil presque invisible , Théodore ferma les yeux , l'air vaguement désespéré , Pansy éclata de rire et Blaise ... Blaise se leva et se jeta sur moi .

- ROSE !

Je le serrai fort dans mes bras puis le relâchais . Il avait l'odeur de la patacitrouille . Dop devrait faire des gel-douches à la patacitrouille . Ce serait de la bombe . Et je sentirai bon la patacitrouille , point non négligeable . Quoi que ... Je me donnerai la dalle moi-même ! Mauvaise idée , oublions ça . Pas de gel-douche à la patacitrouille . Je me laissais tomber à côté de Théodore avec un manque de grâce un peu gênant mais plutôt voulu . Effet patapouf ! Drago soupira puis roula des yeux , l'air désespéré :

- Que Merlin nous préserve de cette affreuse créature qui vient nous hanter ...

- Drago ! , protesta Pansy , mais l'amusement sur son visage souriant gâchait tout . Moi aussi , je devais être tout sourire .

Et j'avais de quoi , songeais-Je alors que Blaise m'envoyait avec précision un chocogrenouille . Je me pris la boîte en pleine tronche , et le fusillais du regard . Mouais , pour la précision on passera . Je croquais un bout de ma grenouille chocolatée , elle gesticulait encore avec ses pattes restantes , puis rétorquais froidement à Drago :

- Il semblerait que ta débilité te hante jusqu'ici , Malefoy .

Les joues rouges , son ego touché , Drago esquissa un petit sourire . Ça lui avait manqué . Ça lui avait terriblement manqué . Il se dit en contemplant le visage souriant de Rose que tout lui avait manqué chez elle . Sa joie de vivre , cette énergie qui émanait d'elle et son caractère de feu amenait quelque chose à leur petite groupe dont aucuns d'eux ne pouvaient se priver .

Quelque part , j'étais soulagée de savoir que les vacances n'avaient rien changés entre-nous . Ces petites joutes verbales qui piquaient parfois un peu étaient toujours au rendez-vous . C'était notre manière de communiquer , notre relation . De la haine pour dissimuler une petite amitié soudée . Et puis ... Comment serait ma vie si je n'avais plus personne à martyriser ?!

- Alors , tes vacances , demanda Pansy , plutôt soucieuse .

- Je crois , soupirais-je en perdant légèrement mon sourire éclatant , qu'il y aurait pu avoir pire . On a , enfin , Harry surtout , hérité de la deuxième chambre de cet imbécile de Dudley .

- Ton neveu c'est ça ? , s'interrogea Blaise en suçotant une ci-sauteuse . C'était une petite citrouille acidulée qui sautillait partout et qui explosait si on ne la mangeait pas rapidement . Rose aimait bien ces bonbons , alors il en avait pris tout un stock pour elle . Cependant , si il en prenait deux trois dans sa réserve ... Ce n'était pas grave , si ?

- Malheureusement , oui . Mais on peut plus le qualifier de porc que d'être humain . Ce type est une plaie en plus ! , geignis-je en portant la main à mon épaule .

- Il t'a fait mal ? , s'inquiéta Drago sans laisser paraître son inquiétude ou son intérêt pour sa question .

- Oh ! (Rose laissa retomber sa main et chassa d'une main la question de Drago) C'est rien , il m'a juste taper avec un jouet moldu . Totalement débile , comme toujours . Après tout , c'est un Dursley .

Mais ni Drago , ni Théodore , ne la crurent . Blaise n'y vit que du feu , et Pansy décida de ne pas plus s'inquiéter que ça . Rose était solide , elle le savait . Et suffisamment intelligente pour réclamer de l'aide si elle en avait besoin . Alors elle ne fit aucun commentaire et écouta le récit des vacances horribles de Rose . Décidément , sa famille moldue n'était vraiment pas cool avec elle .

- Tu veux dire qu'il t'a tirer par les cheveux ?! , s'exclama-t-elle , de toute évidence choquée par un tel comportement .

- Qui ? Mon oncle ? Il fait tout le temps ça quand il nous dispute , normalisais-je . Parfois il nous traîne jusqu'à notre chambre comme ça .

Pas besoin de préciser que je suis sensible des cheveux .

- Les moldus sont vraiment répugnant , cracha Drago , l'air dégoûté .

- Pas tous . Mais ceux-là , le sont particulièrement , concéda-t-elle . Regarde , les parents d'Hermione sont charmants !

- Parce qu'Hermione est une fille charmante , la taquina Pansy .

- Insinurais-tu que je ne suis pas charmante ? , attaquais-Je d'une voix menaçante , une lueur malicieuse dans les yeux . (Rose se rapprocha de Pansy , les bras tendus vers elle en agitant les doigts) .

- Tout à fait , répondit Pansy .

Elle le regretta dans les minutes qui suivirent , accablée par les chatouilles de Rose , qui était presque aussi pétée de rire que son ami . Pansy se tortillait et se débattait en contrattaquant et ça dégénéra . Blaise se jeta dans la mêlée et ce fut bientôt un jolie chahut . Malgré lui , Théodore fut amené à riposté lorsque Pansy planta son coude dans sa cote douloureuse . Contre son grès , totalement contre sa volonté , Drago fut amené à taper la tête de Rose de manière répétitive avec un sachet entier de sucre d'orge , l'objet du délit qui avait malencontreusement atterrie sur sa tête à un moment .
N'importe qui passant dans le couloir aurait entendu les rires et les cris venant de cette cabine .
La joie était pourtant une chose inhabituelle dans le wagon des Serpentard .

ANCIENNE VERSION Rose Potter et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant